Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet avec Erable Campestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Corto35
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2008 10:31:18    Sujet du message: Projet avec Erable Campestre Répondre en citant

Bonjour, vous allez trouvé ci dessous mon projet avec un erable campëtre.
Il s'agit de mon premier projet.Je me lance dans la réalisation complète
d'un bonsai à partir d'un plant de pépinière ayant déjà un age respectable
entre 7 et 10 ans.

J'ai été séduit par le nébari du plant et le diamètre du tronc

Le voici juste après l'achat, un style un peu désordonné si l'on peut dire.

Le revoilà après une taille sévère

Puis maintenant , après 2 mois de culture

Voici maintenant ce que j'envisage de faire dans l'avenir.Je suis preneur de toute vos suggestions

Suivant les traits rouge j'envisage de réaliser une marcotte afin de le réduire en hauteur car en effet il me semble trop haut 70 cm 

Suivant le trait vert, j'envisage de le tailler en biseau pour refaire la cime pour favoriser cela je pense faire une greffe (trait jaune)  

Voici les questions que je me pose actuellement :
  • lors de la taille en biseau, la coupe doit t-elle être plate, en V ou concave de manière à favoriser la cicatrisation ?
  • actuellement : il fait de multiples pousses suivant les poussent les entre noeuds sont plus ou moins long ?
  • faut-il couper les pousses qui présente des entre noeuds trop long ?
  • pour tendre vers la ramification de la partie supérieur, faut-il couper la pousse après la premère  paires de feuilles ?
  • pour améliore le passage de la lumière dois je tailler ?
  • les pousses ne sont pas lignifiées et leur diamétre est faible aussi peut être ne faut-il rien faire et attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à faire aboutir mon projet

MessagePosté le: 04/05/2008 10:31:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2008 17:29:05    Sujet du message: Projet avec Erable Campestre Répondre en citant

il serait bien pour avoir une idée plus précise de prendre une photo a hauteur d'arbre car la ta photo écrase la taille de l'arbre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2008 19:03:56    Sujet du message: Projet avec Erable Campestre Répondre en citant

Bonjour, en fait j'ai été un peu gourmand le sujet fait 50 cm de haut et le tronc doit faire ds les 8 cm de diamètre.
Vous trouverez ci joint quelques photos qui écrase moins l'arbre.
Je me suis décidé à le tailler vu l'ampleur des nouvelles pousses.J'ai taillé pour ainsi dire l'ensemble des pousses
après les 2 premières feuilles.J'ai aussi coupé quelques pousses dont les entre noeuds me sembalit trop long

Photo avant taille

photos après taille

voilà où j'en suis aujourdh'ui j'espère ne pas avoir fait d'erreurs

Merci de me faire part de vos remarques, commentaires qui m'aideront j'en suis sûr à faire aboutir
mon projet.
Cordialement
Corto 35

MessagePosté le: 09/05/2008 19:38:49    Sujet du message: Projet avec Erable Campestre Répondre en citant

corto, bonjour, je viens de tomber sur ton sujet, je remarque que tu avais l'intention de faire un marcottage aérien, l'idée est bonne, avec le haut de ton arbre tu réaliseras un shohin magnifique.
Avec le bas, soit tu formes en balai, en le coupant encore plus bas que ta barre jaune, une entaille en v, en ligaturant avec du raphia le tronc pour empécher l'émergence de bourgeons, soit tu pratiques des greffes, pour le reformer et obtenir un moyogi.
Pour ton marcottage, c'est le moment, réfléchis et agis, bon travail, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:54:02    Sujet du message: Projet avec Erable Campestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: