Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Corto35
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2008 08:57:46    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour m'aider à mettre le plant figurant sur la photo
suivante.Je pense qu'il s'agit d'un orme champêtre.

Au départ celui-ci présenté des bourgeons.Chaque bourgeons à donner naissance à un "hampe"
comportant une série de 6 feuilles alternée.Comment dois je le tailler ?
Que puis je faire pour améliorer la ramification et stimuler la production de bourgeons ?

Je suis à la recherche d'articles sur les technique suivante taille et pincement des bourgeons sur les feuillus

Merci d'avance pour vos réponses

@+
Matthieu 

MessagePosté le: 04/05/2008 08:57:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2008 17:31:41    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

tu trouveras des renseignements ici http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doculm.html

MessagePosté le: 05/05/2008 19:03:04    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

corto 35, bonsoir, lorsque tu as six ou sept feuilles, si ta branche est forte, tu tailles à deux feuilles en cherchant le bourgeon qui suivra l'axe de ta futur branche, si tu as une branche faible tu tailles à trois ou quatre feuilles, si elle est vraiment faible, ne touches à rien.
Mais si tu veux faire épaissir ta branche, tu laisses filer, 6, 7, même dix feuilles, lorsque tu as jugé qu'elle est assez grosse tu rabats à déux bourgeons, toujours dans l'axe de direction de ta branche.
Tu coupes, tout ce qui se dirige vers le haut et vers le bas.
Un certain nombre de photos, nous aiderai bien, pour déterminer sa face, et te conseiller dans tes tailles, adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 06/05/2008 13:42:18    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

Corto35 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour m'aider à mettre le plant figurant sur la photo
suivante.Je pense qu'il s'agit d'un orme champêtre.

Au départ celui-ci présenté des bourgeons.Chaque bourgeons à donner naissance à un "hampe"
comportant une série de 6 feuilles alternée.Comment dois je le tailler ?
Que puis je faire pour améliorer la ramification et stimuler la production de bourgeons ?

Je suis à la recherche d'articles sur les technique suivante taille et pincement des bourgeons sur les feuillus

Merci d'avance pour vos réponses

@+
Matthieu 

salut ! heeuu... c'est un hêtre! , hihi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2008 19:37:07    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

bonsoir , vous trouverez ci joint des photos du plant qui me semble être le plus prometteur
Merci de me faire part de vos conseils.

Je mettrai par la suite des photos d'un autre plant qui me semble bcp plus difficile à mettre en forme
vu sa forme et taille actuelle.

MessagePosté le: 09/05/2008 19:55:05    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

corto, bonsoir, la premiere photo, je pense que cela est sa face, la deuxieme branche à gauche, sectionnes en laissant deux à trois cm de tige en partant du tronc, cela va refaire un bourgeonnement que tu pourras mieux controler( entre- noeuds trop longs), ensuite celle de droite la premiere, tu supprimes un des deux départs de branche en laissant un moignon, tu raccourcis un peu celle qui reste et pose d'une ligature ensuite pour la mettre légérement baissée.
Ce n'est pas fini, pour le haut, supprimes celle de droite en laissant un moignon, cela provoqueras l'émergence de nouveaux départs, et comme je te l'ai dis, on laisse poussé, on rabat, on forme ect....; pour le haut celle de gauche, tu laisses filer. Adessas.
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/05/2008 08:14:48    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

Bonjour suda, j'ai une question à te poser.
Quand tu parles de branches faibles...
Est ce cela dont tu veux parler ? :
- Branche très faible = branche herbacée
- Branche faible = branche semi ligneuse
- Branche forte = branche ligneuse

Merci d'avance pour cet éclaircissement Wink

MessagePosté le: 12/05/2008 11:27:01    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ? Répondre en citant

Tatann, bonjour, lorsque je parle de branches faibles, ce n'est qu'une question de pousse et de grosseur en diamètre. Tu as remarqué que les pousses ne se font pas toutes au même rythme et à la même force, donc c'est à toi d'équilibrer la pousse de ton arbre, pour permettre aux branches chétives d'avoir leurs cota de séve. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:51:06    Sujet du message: besoin conseils technique pour tailer orme,hêtre ou charme ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: