creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
bouture et nebari
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaly31
Membre actif
Membre actif

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 02/05/2008 22:03:42    Post subject: bouture et nebari Reply with quote   top

bonsoir

en faisant des boutures peut on travailler le nebari comme pour des semis
c est a dire doit on couper la racine pivot (qui je pense va etre la branche sous terre du coup )
ou tout simplement attendre qu une reelle racine pivot fasse son aparition
ou bien laissez telle quelle
ayant pas mal de bouture (azalée et acer deshojo) je me pose la question
car pour mes semis c est ce que je vais faire
merci de vos reponses
V.I.P

Localisation: Avant-Monts du centre Hérault en terroir Faugères et Thongue
USDA: 9a

PostPosted: 03/05/2008 07:51:20    Post subject: bouture et nebari Reply with quote   top

kaly 31, bonjour, une fois que ta bouture a développé un bon racinaire, environ 2 ans aprés sa création, tu peux raboter le dessous de ta bouture, pour les semis deux écoles soit on coupe au developpement des deux premieres feuilles ou l'année d'aprés, pour les jeunes pousses de pins, on sectionne au dessus des jeunes radicelles et l'on fait le même travail que pour une bouture. Adessas.
Membre actif
Membre actif

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 03/05/2008 08:03:10    Post subject: bouture et nebari Reply with quote   top

ok merci suda
dont touch the bouture^^

V.I.P

Année de culture:

PostPosted: 28/09/2010 23:37:55    Post subject: bouture et nebari Reply with quote   top

Pour les boutures, on la laisse pousser librement pendant une saison en godet afin de fortifier le systeme racinaire. A partir de mars de l'annee apres, on plante en plein champ ou pot plus grand en distribuant les racines en etoiles.

Pour les semis, on laisse pousser librement la plante pendant 2 ans, sans couper le pivot car cela affecte la croissance dans les premieres phases de developpement. L'objectif est de faire grossir le tronc. La ramification et la formation du systeme racinaire est secondaire.

A partir d'une bouture ou d'un semis, il faut fixer les objectifs avant de prevoir les travaux a intervenir.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ