Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai en soins intensifs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
petiteplume
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2008 13:26:11    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Bonjour,

On m'a offert un très joli Bonsaï il y a 3 mois. Il a 20 ans d'age le petit. Je l'ai bichonné comme j'ai pu, tout allait bien, même si il m'a fait quelques feuilles jaunes d'adaptation au début...
Je suis partie en vacances deux semaines, et j'avais confié le petit bonsaï aux bons soins de mes colocataires...Seulement, voilà que je rentre aujourd'hui et que je vois que le petit est en quasi agonie, limite dans l'autre monde...
Je m'explique: Toutes ses feuilles sont sèches vertes, vraiment sèches. Pourtant ils m'ont dit qu'il avait été arrosé, mais que ça venait d'un coup de chaud du week-end dernier (coup de soleil apparemment). Que faire? Aidez-moi, c'est mon premier Bonsai et je suis toute déprimée de le voir dans cet état...

Sad
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2008 13:26:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2008 13:27:20    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Et de quelle espèce s'agit-il ?

Comment mettre une photo sur le forum...
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/05/2008 13:35:11    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

mets le sous sac plastique.

Si tu avais plus d'infos et une photo ce serait bien plus facile. Mr. Green

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
petiteplume
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 13:42:50    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

C'est un Serrissa. Voilà l'état des feuilles (cf photo jointe)...

petiteplume
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 13:43:27    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Sous sac plastique? C'est serieux??
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/05/2008 13:47:09    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

petiteplume a écrit:
Sous sac plastique? C'est serieux??

/oui oui, effectivement... A priori certaines branches sont encore vertes (ou du moins non fripées) donc tout n'est pas perdu...

petiteplume
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 13:50:16    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Il vient d'être arrosé...mais c'est pas joli à voir...
Les feuilles sont vertes sèches.

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2008 13:51:09    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Tu coupes les branches mortes et tu le mets sous sac plastique transparent en ayant au préalable une terre tout juste humide, ainsi tu va créer une atmosphère humide qui sera plus favorable à sa reprise. place le bien à la lumière, et une fois sous sac plus besoin d'arroser. ferme bien le sac SUR le pot de façon à faire une bonne étanchéité, une fois les signe de reprise constaté, tu ouvres les sac progressivement sur plusieurs jours pour ne pas lui faire un choc.
Puis après tout ça arrosages à la bière pendant 15 jours. (1/3 bière et 2/3 eau).
Le sérissa est un arbres capricieux par moment, attention aux arrosages, il lui un substrat très drainant et ne pas le maintenir détrempé.

petiteplume
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 14:01:19    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Je coupe à quel niveau à peu près?
j'enlève toutes les branches? Il ne restera que le squelette avec les branches principales alors....pauvre...mais si il le faut.ok.
Je dois peut être attendre un peu, qu'il y ait moins d'eau dans la terre avant de mettre le sac si j'ai bien compris? Et pour la bierre, kro ou heineken? (no, je plaisante)...assez inattendu la bière mais je vous fait confiance .
Merci pour la rapidité de vos réponses, c'est très gentil, vraiment. ( forhum de qualité, eheh) ( si je saoule pas le petit bien sur, en espérant qu'il s'en sorte). Photo à l'appui si il reprend du poil de la bête...promis
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/05/2008 14:04:46    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Tu ne coupes que les branches sèches...

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2008 14:12:54    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Oui progressivement jusqu'à ce que ce soit vert (vivant) Mr. Green Si la terre est détrempée attends un peu avant la mise sous sac.

petiteplume
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 14:52:10    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Je viens de couper une branchette pour voir, l'intérieur est vert il me semble ... mais ça ne veut peut être rien dire? Je coupe quand même? (vert sec peut être)
Je n'envoie pas de photos, elle rendent bien plus vert que réel, mais j'hésite à couper...
(je précise que les photos que j'ai déjà envoyé le montre plus en forme qu'il ne l'est...)
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/05/2008 15:06:21    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

Déjà si une branche est morte, elle est "ridée" et j'ai cru en voir une ou deux sur ta première photo (mais les photos sont parfois trompeuses). Si il y a du vert et que tu n'es pas sûre, ne coupes pas plus...

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2008 15:07:40    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

vert=vivant Mr. Green

petiteplume
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 15:08:49    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs Répondre en citant

J'enlève les feuilles mortes ou bien?
Ridée?, cad...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:54:12    Sujet du message: Bonsai en soins intensifs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: