Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cedre du liban

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
mikael47
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/05/2008 12:45:00    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

bonjour, j'ai aquis un très beau cedre du liban très interressant dans sa partie haute (très belle branche légerement courbée présentant des jolies petites ramifications bien équilibrées) mais dont la partie base ressemble à un buisson, je souhaiterais savoir si le cedre du liban peut se marcotter ou se bouturer et si oui, à quelle période et quel pourcentage de réusite, merci de vos infos et de vos suggestions, je suis en france région sud ouest coté méditerrannée.
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2008 12:45:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/05/2008 12:57:16    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

Tu peux mettre une photo de ton arbre pour le plaisir?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2008 15:33:21    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

Bonjour mickael47 , tu devrais mettre dans ton profil (localisation ) la ville et la région où tu habites , la France c'est grand , et comme ça on pourra mieux te conseiller hihi

Comment mettre une photo sur le forum
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 16:02:59    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

voici deux photos des deux faces qui je penses pouraient etre les plus interressantes

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/05/2008 16:24:35    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

Aie mon cou

il a un bon potentiel ce petit cèdre,
La marcotte se fait en début de printemps, mais il faut que l'arbre soit fort.
il mériterait peut-être un rempotage dans un substrat plus adapté avant de songer à une marcotte.
quand il est prèt tu met beaucoup de sphaigne dans ton mélange et tu garde le substrat toujours bien humide en injectant l'eau avec une seringue, tu continu d'engraisser à fond pendant la marcotte et ne pas oublié l'hormone de bouturage, tu peut aussi lui donner de la bière blonde en même temps pour l'aider un peu.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2008 16:35:20    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

peut etre est il possible de corriger le défaut en greffant des racines sur les branches basses ? il me semble que sur certaines essences c'est une technique possible et qui donne de bons résultats et avec un fort porcentage de reusites, je penses que ce n'est peut etre pas la saison mais est ce que quelqu'un a une idée si c'est réalisable et si ou ien quelle saison ? merci à tous et bravo pour ce forum

Dernière édition par mikael47 le 15/05/2008 11:14:17; édité 1 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/05/2008 17:20:10    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

Le sol doit être très drainant car le cèdre bois beaucoup,
moi j'utilise 70% de fujizuna et 30% de terre végétale et il se plait beaucoup.
il n'aime pas trop les sols calcaire et il est assez sensible des racines, par contre sa fait un peu tard pour le rempotage,
normalement on le rempote en février-mars avant qu'il ne reprenne la période de pousse.
pour le pourcentage de reussite des marcottes je ne serait pas te dire attend d'autres avis de personne plus confirmé.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
mikael47
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/05/2008 11:25:28    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

et quelqu'un peut me dire ou on peut trouver du fujizuna ? ce n'est pas je sais la saison pour un rempotage mais je pourais toujours en avoir pour l'annnée prochaine au cas ou
suda
Invité

MessagePosté le: 15/05/2008 12:06:37    Sujet du message: cedre du liban Répondre en citant

mikel47, bonjour, le cédre, tu l'entretiens comme les pins, pour le substrat,au choix: 4 à 5 volume d'aréne granitique( en vente" lejardindulevant", Jerome Hay), 3 vol akadama, 2 écorces de pins composté( vente, idem), ou 3 à 4 vol pouzzolane, 4 à 6 vol graviers concassés, 1 vol écorces.
Pour ton rempotage, juste au moment où les chandelles commencent à se gonfler, pas de pincements, mais tu préviligies "le mekiri' en Septembre, dans sa formation, mêmes besoins en arrosage et en engrais que le pin.
Tu peux faire des greffes par approche, on peut marcotter, mais sous réserve, pas assez de recul pour cette espéce. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:25:00    Sujet du message: cedre du liban

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: