| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kaly31 Membre actif

Genre:  Age: 26 Localisation: Saint Jory (31)Tlse Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 28/04/2008 19:20:01 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
coucou
voici une petite azalée en attente de rempotage apres la floraison (meme si le substrat est boooof)
quelle style pourrai je lui donner
la cascade est ce possible
em meme temps que le rempotage j effectuerais la taille de structure
donc quelque idée seraient les bienvenues merci
 ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
Ludovic V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: Nord de Lyon USDA: 8b
|
Posted: 28/04/2008 21:40:04 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
Quel dommage que ce soir je ne puisse avoir accès à tes images. Il y a comme un bug du cotè de l'hébergeur d'images. Je ne vois que la miniature de la première image.
Toute fois, je dirais que travailler sur une forme cascade n'est pas à envisager. Le tronc semble "raide" sur une grande partie, et le nebari régulier. Je ne suis pas sur que ce serait un bon choix pour ton Azalée. Par contre envisager une forme penchée pourrait être certainement plus réalisable.
Je me prononcerais avec plus de détails lorsqu'il me sera possible de voir ton arbre de plus prêt.
Le rempotage sera probablement vital pour ton arbre, car le substrat me semble ... noir ! donc certainement absent de Kanuma.
pourrais tu nous en dires plus sur ton azalée ? Sa taille, la taille du nebari, sa variété ? ________________ Vous êtes débutant ? Pensez à faire lecture du guide Espace Bonsaï - Premiers pas
Les arbres de petites tailles vous intéressent ? Consultez notre dossier PDF Mames et Shohins
 |
|
 |
|
 |
Kaly31 Membre actif

|
Posted: 28/04/2008 21:54:14 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
pour les renseignements je te donne ca demain
oui pour linstant il est dans du terreau mais j attend de le rempoter(apres floraison)ou avant je sais pas c quoi le mieu dans du kanuma 100%
pou la variété je sais pas j attends les fleurs
une forme penchée coté droit sur la 1ere photo?(supprimer toute la partie gauche?) ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
Ludovic V.I.P

|
Posted: 28/04/2008 22:12:49 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
Formidable, ces nouvelles photos sont visibles par contre il est important que tu puisse en faire de nouvelles à hauteur de l'arbre car en "plongée" il est difficile de se rendre compte véritablement de la structure actuelle de ton arbre.
Mais comme je la vois ce soir une moyogi très classique pourrait être une solution intéressante. Si tu à la possibilité et le désir de laisser grandir ton arbre dans un pot plus grand, je pense que 'est une bonne solution. Mais tes prochaines photos permettrons probablement d'envisager avec plus de justesse un projet, sachant que toi seule à l'arbre sous les yeux et pourras voir ce que nous ne pouvons pas voir et "sentir" sur des photos aussi réussi soient elles.
Pour le rempotage, 100% Kanuma est très bien, tu peux même envisager de rajouter un peu de Kiryu pour éviter de la Kanuma ne s'écrase trop au fur et à mesure des arrosages. Mais là , c'est vraiment pour être au "top" ! ________________ Vous êtes débutant ? Pensez à faire lecture du guide Espace Bonsaï - Premiers pas
Les arbres de petites tailles vous intéressent ? Consultez notre dossier PDF Mames et Shohins
 |
|
 |
|
 |
Kaly31 Membre actif

|
Posted: 28/04/2008 22:37:09 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
merci a toi ludovic demain je reprend des photos a hauteur d arbre
sinon pour le substrat desolé ce sera 100%kanuma ou 90%kanuma 10%akadma (j ai que ca )a moins que dici la fin de floraison j achete du kiryu
a demain ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud USDA: 0b
|
Posted: 28/04/2008 23:56:23 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
kaly 31, bonsoir, ton azalée pousse dans du terreau, on peut supposer que ta plante est d'origine européenne, on utilise une terre semblable à celle qui est à remplacer; mais si tu tiens vraiment à remplacer ton substrat, il faut habituer ton azalée à son nouveau environnement, c'est a dire coupé ton terreau ( terre dite de bruyére) avec de la terre de kanuma,du kiryu comme te l'indique Ludovic, et l'amener sur deux ans à 80% et 20%kiryu, n'ajoute pas d'akadama, avec la temps comme la kanuma cela se délite, le drainage moins performant et risque de pourriture, pour exemple, je posséde un androméde du japon, même soins que les satsuki, enkianthus, pour cette année un rempotage sera efféctué aprés sa floraison, en juin dans 40% kanuma, 40% terre de bruyére( vrai) et 20%kiryu, pour amener cet arbuste à 80%kanuma et 20%kiryu.
Pour le style Ludovic à l'oeil, moyogi, oui, un joli moyogi, mais il y a du travail, mais connaissant mon cher Ysho, il risque de te faire un petit moyogi plein d'attraits. Adessas. |
|
 |
|
 |
Kaly31 Membre actif

|
Posted: 29/04/2008 12:47:42 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
voila de nouvelles photo a hauteur d arbre j espere
pour ce qui est du kiryu je pele remplacer par de la pouzzo fine? ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Clermont-Ferrand 63670 Année de culture:
|
Posted: 29/04/2008 18:14:52 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
Bonjour suda
Pourrais-tu ouvrir un post sur ton andromède , lorsqu'il sera en fleur , ne connaissant pas cet arbre , j'aimerai bien le voir ________________ Petit bonsaï espoir de vie |
|
 |
|
 |
Ludovic V.I.P

|
Posted: 29/04/2008 18:37:58 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
Elle est très intéressante ton Azalée.
Dans un premier temps ( dès maintenant), je couperais ( bien à plat) les 2 branches que l'on voit à droite sur la première photo.
Les deux premier tiers me semblent exploitable, et le dernier tiers pourrait être l'occasion de faire des boutures .
Mais pas de précipitation surtout. Prends le temps de voir fleurir ton arbre, ensuite tu supprimeras les départs de branches orienté vers le bas, et celles qui se dirigent droit vers le ciel. nous verrons déjà un peu mieux la ramure. Comme tu vas rempoter ton Azalée, et que le nebari sera dégagé, alors nous pourrons mieux voir le mouvement à indiquer.
C'est toujours un peu compliqué de faire une estimation par photos et virtuel interposés, et je vais me montrer surement un peu pénible... Ta première photo permet de bien voir ton arbre, mais si tu pouvais faire la même en pliant un peu tes genoux pour être au niveau du nebari se serait plus évident de se rendre comte Une photo de l'autre face serait intéressante pour mieux apprécier ton arbre. ________________ Vous êtes débutant ? Pensez à faire lecture du guide Espace Bonsaï - Premiers pas
 |
|
 |
|
 |
Kaly31 Membre actif

|
Posted: 29/04/2008 19:05:37 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
ok ludovic^^
je couperai ces deux branches demain bien a plat pres du tronc
et refais des photos de plus pres encore et les genoux bien baissé^^ ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
Ludovic V.I.P

|
Posted: 29/04/2008 22:39:53 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
Si je me permet ceci c'est parce que te ton arbre m'interesse et puis un peu d'exercice ne fait de mal à personne ! ________________ Vous êtes débutant ? Pensez à faire lecture du guide Espace Bonsaï - Premiers pas
 |
|
 |
|
 |
Kaly31 Membre actif

|
Posted: 29/04/2008 22:45:17 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
oui et puis a moi ca m aprend encore et encore merci d avance a demain ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
dan6013 Rédacteur

Genre:  Age: 0 Localisation: chambly (oise) Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 30/04/2008 11:46:20 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
vu la forme du tronc et le départ des branches je verrais bien cette zaza avec des plateaux mais ce n'est que mon avis ________________
 |
|
 |
|
 |
Kaly31 Membre actif

|
Posted: 30/04/2008 18:46:53 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|
 ________________ L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre |
|
 |
|
 |
Ludovic V.I.P

|
Posted: 02/05/2008 11:44:35 Post subject: renseignements sur style pour azalée |
|
|

Un projet dans ce style, sur 4/ 6 ans te fait il peur ? ________________ Vous êtes débutant ? Pensez à faire lecture du guide Espace Bonsaï - Premiers pas
 |
|
 |
|
 |
|