Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
renseignements sur style pour azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Kaly31
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/04/2008 18:20:01    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

coucou
voici une petite azalée en attente de rempotage apres la floraison (meme si le substrat est boooof)
quelle style pourrai je lui donner
la cascade est ce possible
em meme temps que le rempotage j effectuerais la taille de structure
donc quelque idée seraient les bienvenues merci

MessagePosté le: 28/04/2008 18:20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2008 20:40:04    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

Quel dommage que ce soir je ne puisse avoir accès à tes images. Il y a comme un bug du cotè de l'hébergeur d'images. Je ne vois que la miniature de la première image.
Toute fois, je dirais que travailler sur une forme cascade n'est pas à envisager. Le tronc semble "raide" sur une grande partie, et le nebari régulier. Je ne suis pas sur que ce serait un bon choix pour ton Azalée. Par contre envisager une forme penchée pourrait être certainement plus réalisable.
Je me prononcerais avec plus de détails lorsqu'il me sera possible de voir ton arbre de plus prêt.
Le rempotage sera probablement vital pour ton arbre, car le substrat me semble ... noir ! donc certainement absent de Kanuma.

pourrais tu nous en dires plus sur ton azalée ? Sa taille, la taille du nebari, sa variété ?
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2008 20:54:14    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

pour les renseignements je te donne ca demain
oui pour linstant il est dans du terreau mais j attend de le rempoter(apres floraison)ou avant je sais pas c quoi le mieu dans du kanuma 100%
pou la variété je sais pas j attends les fleurs

une forme penchée coté droit sur la 1ere photo?(supprimer toute la partie gauche?)
V.I.P

MessagePosté le: 28/04/2008 21:12:49    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

Formidable, ces nouvelles photos sont visibles par contre il est important que tu puisse en faire de nouvelles à hauteur de l'arbre car en "plongée" il est difficile de se rendre compte véritablement de la structure actuelle de ton arbre.

Mais comme je la vois ce soir une moyogi très classique pourrait être une solution intéressante. Si tu à la possibilité et le désir de laisser grandir ton arbre dans un pot plus grand, je pense que 'est une bonne solution. Mais tes prochaines photos permettrons probablement d'envisager avec plus de justesse un projet, sachant que toi seule à l'arbre sous les yeux et pourras voir ce que nous ne pouvons pas voir et "sentir" sur des photos aussi réussi soient elles.

Pour le rempotage, 100% Kanuma est très bien, tu peux même envisager de rajouter un peu de Kiryu pour éviter de la Kanuma ne s'écrase trop au fur et à mesure des arrosages. Mais là , c'est vraiment pour être au "top" !
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2008 21:37:09    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

merci a toi ludovic demain je reprend des photos a hauteur d arbre
sinon pour le substrat desolé ce sera 100%kanuma ou 90%kanuma 10%akadma (j ai que ca )a moins que dici la fin de floraison j achete du kiryu
a demain

MessagePosté le: 28/04/2008 22:56:23    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

kaly 31, bonsoir, ton azalée pousse dans du terreau, on peut supposer que ta plante est d'origine européenne, on utilise une terre semblable à celle qui est à remplacer; mais si tu tiens vraiment à remplacer ton substrat, il faut habituer ton azalée à son nouveau environnement, c'est a dire coupé ton terreau ( terre dite de bruyére) avec de la terre de kanuma,du kiryu comme te l'indique Ludovic, et l'amener sur deux ans à 80% et 20%kiryu, n'ajoute pas d'akadama, avec la temps comme la kanuma cela se délite, le drainage moins performant et risque de pourriture, pour exemple, je posséde un androméde du japon, même soins que les satsuki, enkianthus, pour cette année un rempotage sera efféctué aprés sa floraison, en juin dans 40% kanuma, 40% terre de bruyére( vrai) et 20%kiryu, pour amener cet arbuste à 80%kanuma et 20%kiryu.
Pour le style Ludovic à l'oeil, moyogi, oui, un joli moyogi, mais il y a du travail, mais connaissant mon cher Ysho, il risque de te faire un petit moyogi plein d'attraits. Adessas.
Kaly31
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2008 11:47:42    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

voila de nouvelles photo a hauteur d arbre j espere

pour ce qui est du kiryu je pele remplacer par de la pouzzo fine?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/04/2008 17:14:52    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

Bonjour suda

Pourrais-tu ouvrir un post sur ton andromède , lorsqu'il sera en fleur , ne connaissant pas cet arbre , j'aimerai bien le voir

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/04/2008 17:37:58    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

Elle est très intéressante ton Azalée.
Dans un premier temps ( dès maintenant), je couperais ( bien à plat) les 2 branches que l'on voit à droite sur la première photo.
Les deux premier tiers me semblent exploitable, et le dernier tiers pourrait être l'occasion de faire des boutures .

Mais pas de précipitation surtout. Prends le temps de voir fleurir ton arbre, ensuite tu supprimeras les départs de branches orienté vers le bas, et celles qui se dirigent droit vers le ciel. nous verrons déjà un peu mieux la ramure. Comme tu vas rempoter ton Azalée, et que le nebari sera dégagé, alors nous pourrons mieux voir le mouvement à indiquer.

C'est toujours un peu compliqué de faire une estimation par photos et virtuel interposés, et je vais me montrer surement un peu pénible... Ta première photo permet de bien voir ton arbre, mais si tu pouvais faire la même en pliant un peu tes genoux pour être au niveau du nebari se serait plus évident de se rendre comte hihi Une photo de l'autre face serait intéressante pour mieux apprécier ton arbre.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2008 18:05:37    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

ok ludovic^^
je couperai ces deux branches demain bien a plat pres du tronc
et refais des photos de plus pres encore et les genoux bien baissé^^
V.I.P

MessagePosté le: 29/04/2008 21:39:53    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

Si je me permet ceci c'est parce que te ton arbre m'interesse et puis un peu d'exercice ne fait de mal à personne !
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2008 21:45:17    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

oui et puis a moi ca m aprend encore et encore merci d avance a demain
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2008 10:46:20    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

vu la forme du tronc et le départ des branches je verrais bien cette zaza avec des plateaux mais ce n'est que mon avis 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2008 17:46:53    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

V.I.P

MessagePosté le: 02/05/2008 10:44:35    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée Répondre en citant

Un projet dans ce style, sur 4/ 6 ans te fait il peur ?

MessagePosté le: 20/09/2018 02:56:02    Sujet du message: renseignements sur style pour azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: