Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fuchsia...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 5

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 24/06/2008 09:17:39    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici une fleur :

Publicité

MessagePosté le: 24/06/2008 09:17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008 09:54:00    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Jo bonjour, pour la variété en consultant "www.lejardindupicvert.com", elle pourrait- être soit:" stad elburg", soit" la rosita" ou bien "can can", à verifier, adessas, Joêl.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/06/2008 10:47:15    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Bonjour Joël

j'ai refait une meilleure photo :

et d'après ce que j'ai pu voir sur le site dont tu parles, il pourrait s'agir d'un "Royal Velvet" (mais pas sûr quand même...).
Finalement les pistils ne correspondent pas, mais correspondraient plus au "Ringwood Market"... Pas facile.

Dommage, j'aimais bien le nom "Can Can"...
C'est bien connu : les femmes adorent can-can-er !

Je vais pouvoir retrouver le nom de mon premier fuchsia (ben flûte Rolling Eyes je ne savais pas que ça s'écrivait comme ça, faut que je réécrive tout !) dès que mon grand plant ouvre ses fleurs.

Merci Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/06/2008 00:46:22    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

bonjour jo,

une fleur bravo je la trouve jolie. Quand à sa variété!....il y en a tellement que pour moi c'est du pareil au même. Mais je vois que suda t'a déjà donné la réponse.

quand à la durée de vie d'un fuschia je ne le sais pas exactement tout ce que je puis dire c'est que j'en ai gardé un une dizaine d'années et que le tronc faisait environ 4 cm de diamètre et que ses fleurs étaient fushia et blanches.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/06/2008 06:35:06    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Bonjour ginko

j'ai été agréablement surprise en voyant les fleurs, elles sont d'un violet assez soutenu (malheureusement les photos dénaturent un peu les couleurs) mais elles sont vraiment très grosses alors que les feuilles sont petites. Donc je pense qu'à l'avenir, lorsque le plant sera à peu près formé, je ne garderais que peu de fleurs à chaque fois car cela risque d'être peu esthétique sinon !

Je vais devoir les couper (j'en avais gardé deux) car il est temps que je transpote ce plant...

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2008 17:51:14    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

bonsoir jo,

j'ai le souvenir que les fleurs se réduisent un peu en vieillissant mais pas de beaucoup. Comme il y a beaucoup de variété cela doit varié de l'une à l'autre. j'espère que tu parviendras à les faire réduire un peu pour profiter pleinement de ton fuschia . Au Pérou dans les montagnes les fuschias atteignent des tailles que l'on ne soupçonne pas lorsque nous en Europe nous les avons dans des pots.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/06/2008 20:25:08    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Bonsoir ginko,

cet après-midi je suis allée me promener dans le marché aux fleurs de l'île de la Cité à Paris (c'est toujours une petite ballade agréable , y compris le dimanche quand le marché se transforme en marché aux oiseaux) et j'ai vu un fuchsia avec les mêmes fleurs que le mien mais malheureusement il n'y avait pas le nom de la variété et le vendeur n'a pas su me dire... Comme le plant était gros les fleurs semblaient plus petites... Espérons quand même qu'avec l'âge le mien diminue un peu les siennes.

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/06/2008 15:49:42    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Bon... Flûte ! je me suis aperçue qu'il y avait des pucerons blancs sur mes deux premiers fuchsias ! Pas faciles à voir les pucerons tellement ils sont petits, mais plusieurs feuilles se recroquevillaient de plus en plus et s'asséchaient !
Je vais encore devoir employé les grands moyens !

J'ai aussi découvert une chenille qui se promenait tranquillement sur le tamarix, elle a fait un vol plané du second étage ! Mr. Green

J'avais aussi découvert un ver qui se promenait tranquilou au fond du pot de mon premier fuchsia !

Ces petites bêtes n'auraient pas envie d'aller prendre des vacances au grand air ? Rolling Eyes Descendre des rapides, faire de la varape, du surf ou tout bêtement (si je puis dire) faire la crêpe en bord de mer !

Je rigole, je rigole mais ça m'agace quand même !

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2008 16:38:56    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

tiens voilà pour éradiquer tes petites bêtes.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/06/2008 17:59:25    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Merci ginko

dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2008 23:34:55    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

si cela peut te rassurer jo tu n'es pas la seule à avoir des petites bébête qui viennent prendre des vacances dans les arbres j'ai eu une attaque de pucerons sur mes hibiscus et une attaque de cochenille bouclier sur un olivier

MessagePosté le: 30/06/2008 05:44:51    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Merci dan,

c'est tout de même agaçant ses sales bêtes qui s'invitent sans carton d'invitation... J'ai viré mon videur pour le coup !

Le problème c'est que ma petite bouture de fuchsia, que je tente de former en cascade, se retrouve avec une belle tonsure et celui qui se prend pour un spaghetti a perdu aussi pas mal de feuilles alors qu'il avait eu la bonne idée de re-bourgeonner un peu en arrière !

En plus hier après-midi, je lisais le livre de J. Somm ("Vos bonsai en pleine forme", très intéressant au demeurant) et j'ai eu un petit moment de panique en me disant que, décidément, je devais m'y prendre comme un manche avec mes arbres,
même si nous ne sommes guère aidés par ce temps en yoyo, qui a un effet plutôt néfaste sur nos arbres (il est prévu dix degrés de moins entre le début et la fin de la semaine ! ) ...

Dernière édition par Jo le 30/06/2008 19:49:46; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008 09:01:11    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Jo bonjour, les attaques de ces peites bêtes, peuvent être favorisées par le temps, quoique?, mais généralement cela se trouve dans un léger défaut de culture, si tu te trouves attaquée par des pucerons noirs: trop d'azote, les pucerons verts un trop d'azote aussi et un manque d'oligots éléments, les cochenilles est un signe d'une grosse faiblesse de ton arbre, donc cure d'oligo-éléments.
Ces petites bêtes savent d'instinct repérer l'arbre fragile, mais que ce soit pour les pucerons et cochenilles, le premier traitement, ce débarrasser des fourmis, ce sont elles qui repérent et élévent ces bestioles, ensuite un bon traitement en hiver pour se débarasser des oeufs en sommeil, et bien équilibrer ses apports d'engrais. Adessas.
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2008 22:39:16    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

bonsoir suda,

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de nos petits arbres, mais est-ce valable pour nos arbres grandeur nature?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/07/2008 10:29:44    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Pour en revenir à des choses plus légères, voici à quoi ressembleront les fleurs de mes deux premiers fuchsias :

photo prise sur le plant dont sont originaires ces deux boutures, les fleurs seront plus petites que le dernier fuchsia...
Par contre, je n'ai pas réussi à découvrir sa variété...

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2008 20:18:37    Sujet du message: Fuchsia... Répondre en citant

Elles sont super jolies tes fleurs j'adore

MessagePosté le: 25/09/2018 05:05:01    Sujet du message: Fuchsia...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: