Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
dan6013

MessagePosté le: 25/04/2008 16:31:11    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour ma part moi mes ficus ont passé l'hiver dans ma serre avec des températures au mini de 5° et avec un taux d'humidité de 95 à 98% du a mon arrosage par brumisation et je n'ai eu aucun problèmes avec tous mes arbres
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2008 16:31:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avenon
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2008 18:46:23    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

ok je vais donc continuer mon procèdé et je verai rapidement si tout va bien !!
en attendant puis-je laisser mes ginsengs dehors, entre 8 et 12° en ce moment ? ou dois-je les laisser dans ma piece ?
Je voudrais savoir aussi comment proceder pour garder la forme de mon gros ginseng car je ne voudrais pas qu'il continu de s'élargir plus ?
Merci de votre aide

Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2008 07:59:11    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

Bien sûr que tu peux les mettre à l'extèrieur maintenant en surveillant qu'il n'y ait pas de gelés car les saints de glace ne sont encore passés.
Cela leur fera que du bien car le taux d'humidité à l'extérieur sera plus élevé qu'à l'intérrieur d'une maison, la lumière plus importante (attention pas de soleil direct) et l'amplitude des températures entre le jour et la nuit plus bénéfique (c'est ce qui fait pousser).
Donc que des avantages à sortir les arbres tropicaux rapidement au printemp dès que les risques de gelés ont disparu.

Pour garder la forme initial a une plante qui pousse par définition, la meilleure des solutions est encore de jouer des ciseaux...
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2008 16:23:02    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

c'est justement là que j'ai besoin d'aide, les ciseaux !!
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2008 09:54:07    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

La taille d'entretien sur les ficus est assès simple.
Il suffit de repérer vers quel direction nous voulons notre nouvelle pousse et tailler au dessus de la feuille qui est dans cette direction. Le future bourgeon qui sortira au niveau de l'essel de la feuille (ou plutôt du pétiole) donnera la futur pousse.
Alors quand la pousse a 5 à 6 feuilles il faut la réduire à 1,2 ou 3 feuilles en fonction de ce qui a été dit précédement.
Si on taille une nouvelle pousse au niveau de l'ancienne coupe (sur une vieille feuille) deux bourgeons se formeront et cela produira une fourche.
Pour qu'il y est bourgeonnement en arrière il suffit de couper au plus bas une branche tout en laissant au moins une feuille pour jouer le rôle de tire sêve.
La période la plus apropriée pour cette exercice étant celle où l'arbre est le plus en pousse avec des températures très agréables en journée et une amplitude entre le jour et la nuit encore très importante (la brumisation à la nuit fait tomber la température).
Chez moi à partir de mai à juillet et du 15 août à début octobre avec des arbres placés à l'extérieur à mis ombre.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2008 10:14:01    Sujet du message: ficus retusa Répondre en citant

merci beauoup pour ces details importants pour moi !!

MessagePosté le: 15/11/2018 06:11:59    Sujet du message: ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: