Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
grosses feuilles sur acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
alann24
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/04/2008 11:19:48    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

bonjour a tous,je possede un acer palm,il me fait d enorme feuille de la taille d'une main presque,j'en ai vu en boutique qui avait de petites feuilles est ce une technique de culture?si oui comment les obtenir,merci du renseignement.et bonne continuation a tous.
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2008 11:19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/04/2008 11:56:39    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

Plus de détails seraient nécessaires pour pouvoir t'aider :

_quel engrais utilises-tu ? et à quelle fréquence ?
_quelle exposition ?
_une photo de l'arbre peut-être?

Les façons de réduire les feuilles est la taille, la défoliation .... mais si je te demande ces questions c'est parce que si tu ne respectes pas certaines "règles" il est normal que ton arbre ai de grosses feuilles

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/04/2008 13:17:45    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

bonjour;je te remercie de la réponse,pour l'engrais je mets de l'engrais naturel,cet un acer que j 'ai acquis il y a deux ans;il avait 9 ans sur l etiquette,pour la taille j 'ai juste racourci quelques branches,exposition ,la il est en terrasse, soleil que le matin,j ai jamais touché au racine,par contre je trouves les feuilles grandes,par rapport a celui que j ai vu chez jardiland avec de petites feuilles,défoliation jamais fait non plus,je ne sais pas trop a quoi cela consiste,a part ca il a lair en forme,merci de ton eclairage.la foto jessaie de la mettre mais sais pas trop si ca va fonctionner.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2008 21:45:48    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

La défoliation se fait en juin tu coupes les feuilles en laissant le pétiole qui lui, tombera en séchant , et les futures feuilles seront ainsi plus petites , pas d'engrais en juillet et août , temps de repos pour les arbres , il fait trop chaud ( en principe ) et l'arbre n'assimile plus l'engrais

Comment mettre une photo sur le forum
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2008 14:33:12    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

mamy a écrit:
La défoliation se fait en juin tu coupes les feuilles en laissant le pétiole qui lui, tombera en séchant , et les futures feuilles seront ainsi plus petites , pas d'engrais en juillet et août , temps de repos pour les arbres , il fait trop chaud ( en principe ) et l'arbre n'assimile plus l'engrais

ok,si je comprends bien ,je coupe a la base de la feuille,en laissant la tige puis je garder les plus petites,ou dois je tout defoiler,d autre part aurai je d autre feuilles cette annéé si je fais cela ,merci,apres je vous embetes plus avec mon histoire merci.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/04/2008 18:16:58    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

oui tu auras d'autres feuilles qui pousseront cette année ,et oui tu peux laisser les petites feuilles

alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/04/2008 15:07:34    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

mamy a écrit:
oui tu auras d'autres feuilles qui pousseront cette année ,et oui tu peux laisser les petites feuilles

merci beaucoup ,je m y attelle des le mois de juin.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 23/04/2008 12:46:35    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

alann24 a écrit:
bonjour;je te remercie de la réponse,pour l'engrais je mets de l'engrais naturel,cet un acer que j 'ai acquis il y a deux ans;il avait 9 ans sur l etiquette,pour la taille j 'ai juste racourci quelques branches,exposition ,la il est en terrasse, soleil que le matin,j ai jamais touché au racine,par contre je trouves les feuilles grandes,par rapport a celui que j ai vu chez jardiland avec de petites feuilles,défoliation jamais fait non plus,je ne sais pas trop a quoi cela consiste,a part ca il a lair en forme,merci de ton eclairage.la foto jessaie de la mettre mais sais pas trop si ca va fonctionner.

bonjour Alann24 ?je possede aussi acer palm.. artrop... tu dit "angrais naturel? mais de quel NPK ? est 'il ,pour bonsaï? ou classique concassé? et les fréquences d'arrosages!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2008 16:15:10    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

Mil, je crois quon te l'as déjà dit, on ne peut pas parler de fréquence d'arrosage. Il faut arroser quand la terre est sèche.
Cela dépendra donc d'où tu habites, de l'exposition au soleil et au vent. Ainsi que bien évidemment l'espèce de ton arbre.
Pour l'érable il lui faut de la luminosité mais éviter l'exposition directe au soleil, contrairement à l'olivier ou au buis...
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/04/2008 18:47:41    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

clem23 a écrit:
Il faut arroser quand la terre est sèche.
Non, quand le substrat commence à sécher , si tu attends que le substrat soit sec tu risques d'avoir des problèmes

tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/04/2008 19:32:46    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

D'accord avec mamy, l'érable doit être maintenu dans une certaine humidité, disons, je pense qu'il faut attendre que le substrat se déssèche sur environ 2 cm de la surface avant de ( réaroser ).
V.I.P

MessagePosté le: 23/04/2008 19:45:28    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi tatann pour les 2cm

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 24/04/2008 08:15:27    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

clem23 a écrit:
Mil, je crois quon te l'as déjà dit, on ne peut pas parler de fréquence d'arrosage. Il faut arroser quand la terre est sèche.
Cela dépendra donc d'où tu habites, de l'exposition au soleil et au vent. Ainsi que bien évidemment l'espèce de ton arbre.
Pour l'érable il lui faut de la luminosité mais éviter l'exposition directe au soleil, contrairement à l'olivier ou au buis...

salut clem23, cétais une question pour aider alann 24! et voir si il avais un arrosage trop raprocher dû à la taille des feuilles!! , mon acer ce porte à merveille et il possede un feuillage correct ,je l'arrose tres peu , il est sur un tapis de pouzzo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2008 12:21:38    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

OK Mil hihi
Mamy : "Non, quand le substrat commence à sécher , si tu attends que le substrat soit sec tu risques d'avoir des problèmes"
J'ai oublié de le préciser pour l'érable.. Je prends note pour les 2cm..
C'est pareil pour tous les arbres ou on peut laisser sécher entièrement pour ceux type pin, olivier, crassula ??
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2008 20:15:06    Sujet du message: grosses feuilles sur acer Répondre en citant

On ne laisse jamais un substrat sécher complètement , quel que soit l'arbre , mais c'est vrai que le pin , l'olivier , et le crassula résistent un peu plus à la sécheresse , mais vaut mieux pas tenter le diable hihi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:38:01    Sujet du message: grosses feuilles sur acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: