Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai inconnu vas très mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
ernie
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/04/2008 10:42:31    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

Sad
Bonjour,
je fais appel à votre aide car depuis quelques jours mon bonsaï (cadeau noël) vas très mal.
Je ne retrouve pas la notice du vendeur et je ne peux vous dire de quelle variété d'arbre s'agit-il

Il est placé devant une fenêtre donc il reçoit bien assez de lumière. En plus on l'arrose bien à chaque fois que la surface apparait sèche et on le lave au robinet de la douche une fois par semaine (conseil du vendeur).
Depuis un semaine, à peu près, il a les feuilles qui jaunissent à grand vitesse et ont des taches noires un peu partout. Evidement, après elles tombent. Ce n'est pas gluant et apparemment il n'y pas des acariens. voici deux photos de qualité moyenne qui peuvent aider.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: 20/04/2008 10:42:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2008 11:10:44    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

OULALA !!!

j'ai l'impression que ton arbre est en train de pourrir par les racines. Tes arrosages son trop fréquent. Mais surtout par ce que ton substrat ( terre) n'est pas du tout adapté.
Pour l'espèce, je didrais un carmona, mais cela est à confirmer.

Une solution ? oui, 2 en fait.
1 - Réduire vraiment les arrosages.
2 - profiter de la saison pour le rempoter dans de l'akadama apres avoir coupé les racines noires( racines mortes).
Ne tardes pas trop.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2008 11:41:22    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

bonjour ernie je pense à un carmona aussi comme dit ysho à rempoter rapidement dans de l akadama enlève les racines mortes mais ne touche pas aux autres il est déjà pas bien et met du tonus v dès qu il est rempoté.

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 22/04/2008 12:47:47    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

salut ernie; surtout retire la souscoupe que tu as mis en dessous !!! je pense que le mal viens de là!! les raçines pourrissent dans l'eau! pas de trempette sinon
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2008 13:22:05    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

Bien vu, mil a tout a fait raison..
Plus de soucoupe (ou avec gravier pour ne pas que le pot soit en contact avec l'eau) + ce qu'a dit Ysho et ça devrait repartir..
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2008 13:57:50    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

Parole de rital... et en plus je suis gémeaux
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2008 06:41:56    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

ernie a écrit:
Sad
En plus on l'arrose bien à chaque fois que la surface apparait sèche et on le lave au robinet de la douche une fois par semaine (conseil du vendeur).

Tiens moi aussi on m'vait dit un truc comme ça pour mon premier bonsai Confused =>
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2008 15:36:15    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal Répondre en citant

Malheureusement beaucoup de vendeur ne sont pas formé , ils vendent!! et fons leur travail c'est dommage ! ha ! le commerse! Rolling Eyes mais il ne faux pas faire une généralitée il y en a des bons et qui aime ça!

MessagePosté le: 19/11/2017 20:44:31    Sujet du message: Mon bonsai inconnu vas très mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: