Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
mort de mon carmona
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptitanne
Membre discret
Membre discret

Genre: Femme

PostPosted: 18/04/2008 20:13:05    Post subject: mort de mon carmona Reply with quote  top

Bonjour,

J 'ai rempoté mon carmona ( dans de l'akadama) il y a un mois et je crois que mon rempotage musclé l'a achevé.
Comme c'est un arbre fragile (il commencait à perdre ses feuilles) je l'ai placé sous sac plastique, mais rien n'y a fait (ni le sac ni la biere pour le booster...)
Il n'a plus une feuille, comment etre sur que c'est totalement fini ????
Comment on voit que son arbre est definitivement mort ?

MERCI
mamy
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 18/04/2008 20:19:32    Post subject: mort de mon carmona Reply with quote  top

Tu grattes l'écorce de ton arbre si c'est vert dessous , y a de l'espoir , si c'est marron c'est
Membre discret

PostPosted: 18/04/2008 22:50:28    Post subject: mort de mon carmona Reply with quote  top

C'est encore vert, j'attend encore 1 mois et je le mets dehors.
En attendant je le laisse sous serre????
mamy
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 18/04/2008 22:56:02    Post subject: mort de mon carmona Reply with quote  top

Remets-le sous sac plastique transparent , pendant quelques temps , en le découvrant 1/2 heure par jour , comme il n'a plus de feuilles , n'arrose pas trop , tu risques de faire pourrir les racines
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 19/04/2008 13:01:48    Post subject: mort de mon carmona Reply with quote  top

le rempotage du carmona se fait mai juin sans trop touché aux racines,mais bon tant que c est vert!
gloomy
Membre actif
Membre actif

PostPosted: 19/04/2008 18:35:17    Post subject: mort de mon carmona Reply with quote  top

lors du rempotage as tu taillé des racines?
mon carmona m'a fait la meme chose que le tien
et en rempotant j'ai trouver pas mal de racines pourries
après les avoir couper, il m'a fait plein de petites feuilles

[je suis pas une pro donc je sais pas si se que je viens de dire sera vraiment utile]

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: