Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 18/04/2008 13:16:06    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

salut à tous , voilà je viens de rempoter un pin sylvestre le 15 avril ,( de 12 ans ), achat dans une pépinière en mars 2006 travail sur les branches inutiles , decembre 2006, rempotage avec du pouzzolane + gravier +ecorce de pin 3/4 mlm + ormone de rempotage comme je fait habituellement ( enlevement de 90 de l'ancienne terre , humidification quelques jour de la partie eguilles (pas de ligature pour le moment ) bourgeons en vus biens placés , ligaturage et mis en forme en projet :seulement au prinyemps 2009 pour que les nouvelles pousses soit plus fines et à aujourd'hui les 2 /3 des éguilles des extrémitées de la partie de la sime deviennent ternes mais les NV bourgeons s'allongent par le fait de l'arrosge :(petite serre maison sous plastique depuis hier matin ; doige l'enterrer pour plus d'humiditée merci d'avance les pros pour comprendre car je suis Sad , aige fait une erreur???...et ou?... malheureusement je n'ai pas de photos pour le moment!!

MessagePosté le: 18/04/2008 13:16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2008 17:49:24    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Bien en fait voila l'erreur elle est infime mais compte. Ton erreur vient de ton mélange certainement la pouzzolane avec un climat comme le tient a trop de rétention en eauu combiné au écorce de pins qui commence a devenir de l'humus. Le problème est donc racinaire modérè t'on arrosage
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2008 08:42:05    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Et une petite photo pour le plaisir des yeux ce serait possible ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2008 09:22:27    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Merci pour l'infos Ysho ! , à aujourd'hui , c'est à dire 6 jours apres rempotage , l'état des éguilles stagnent ! et les NV bourgeons s'allonent ! pour la photo je ne suis pas équipé pour l'instant car c'est le pc de mon jobe Embarassed par-contre pour la forme c'est un style entre bakan et shakan mais un nébari encore assé faible !
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2008 06:48:22    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Hello,

Où trouves tu de l'hormone de rempotage/bouturage ?!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2008 08:26:22    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

bonjour Lika, en fait je dit hormone de rempotage,{ pas de bouturage ce n'ai pas la même chose] mais je ne peut pas dire la marque sur le site Exclamation : c'est une poudre qui aide aux raçines de grandire , on trouve ça dans toute les jardinneries
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2008 10:18:51    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Tu dis avoir enlever 90% de l'ancien subtrat...
C'est beaucoup trop surtout sur un pin sylvestre qui aime pas comme la majorité des pins qu'on lui tripote les racines.
Pour que ta tête soit mal, à mon avis tu a taillé la racine qui l'alimentait sans en assurer sa survie.
Le pin sylvestre aime bien l'eau mais pas celle qui stagne alors pas de pouzzolane la prochaine fois, 70 à 80% de sable de rivière (gravier) et le reste d'écorse de pin composté, une poigné d'or brun pour l'engrais de font et c'est bon.
L'utilisation d'hormone de rempotage n'est pas nécessaire pour les conifère car les plaies ne l'assimilera pas comme avec un feuillue (elle vont pleurer comme quand tu coupes une branche).
Maintenant, laisse le tranquille et ne t'inquiète pas de l'alongement des nouvelles pousses car c'est un gage de reprise pour les racines qui sont restées intactes.
Une petite cure de tonus V et plein soleil en surveillant l'arossage...
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2008 13:02:15    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

merci Patag ; il est vrai que jai un peu forcer mais c'est pour une raison que jai pris ce risque: car il vien d'une pépiniere et le pain étai une mélace et l'hormone lui donnera un coup de main , il reste beaucoud de racidelles avec son substrat d'origine Very Happy etles nvelles chandelles sont en routes!! il progresse doucement
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2008 16:06:37    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Super bravo , alors miam miam glou glou comme je dis souvent et il te le rendra au centuple...
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2008 13:41:45    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

salut à tous ! mon sylvestre va super bien! hihi et je vous en remerci pour votre aide! les chandelles sont sur le point de s'ouvrir , c'est que du bonheur! , bon nombre d' anciennes éguilles on séchées mais c'est sans importance car elles serons coupées cet authomne ce qui était prévus! mais je ne le ligaturerais pas tout de suite , seulement aubanner car les chandelles sont assées courtes et fines comme je le voulais , je pense que c'est due à la taille un peut trop chaud du pain de raçine! bientôt une photo sera à lappuis!! pour l'instant c'est une réussite pourvue que sa dure? et qu'il fasse encore chaud !
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2008 07:05:07    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Super bravo vivement une photo, cela fait toujours plaisir, de savoir que les conseils fonctionnent.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2008 09:39:05    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

ouai ! et de l'acharnement ! car je pense en temps que passioné ! il y en peut qui laisserai tomber ses trésors!? ma surveillance étai ; matin , midi, soir, jusqu'a l'allongement des chandelles et la sertitude de reprise !
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2008 08:52:10    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Salut ,! nvl de mon pin sylvestre , il est en pleine forme et il a fait 3 chanelles à chaques extrémitées , de minuscule bourgeon sont apparuent en amont de la charpente ! il réagi de la même façon , qu'un débourgeonnement complet , il a reçu de l'engrais seulement mantenant , juste avant les trops grandes chaleurs! pour les photos , il faux un appareille numérique , je n'en posséde pas il faux que je trouve un pote pour le faire , jaimerais tellement partager se moment avec vous!! ça vaux le coup d'oeuille apres cette expérience de plus ! A +
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/06/2008 11:53:26    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

on attend les photos mil

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:03:32    Sujet du message: rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: