Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Auteur Message
gloomy

MessagePosté le: 17/04/2008 12:15:27    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

Revue du message précédent :

t'en fais pas j'avais bien compris que tu ne lui voulais aucun mal
une chose bonsaï ou pas bonsaï ce qui compte c'est qu'on prenne soins de nos arbres qu'on en tire une statisfaction
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2008 12:15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/04/2008 12:26:23    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

gloomy a écrit:
ce qui compte c'est qu'on prenne soins de nos arbres qu'on en tire une statisfaction

C'est aussi ainsi que je conçois les choses, ce qui ne m'empèche pas de vouloir apprendre plus et essayer de progresser, mais mes ragotons je les aime aussi

Comment mettre une photo sur le forum...
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 17/04/2008 13:00:28    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

j'aime beaucoup les acharnés du bonsai bravo il n'y a rien de vilain à défendre sont pain ,votre échange a été fantasiquement riche, YSHO a raison gloomy avec l'expérience aquise dans quelque temps tu verras ce sera plus simple et je te souhaite de grande chose dans le monde de {l'arbre en petit pôt}...
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 13:09:16    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

j'espère que des gens comme vous m'apprendrons les petits trucs qui feront que je saurais comprendre mon arbre le mieux possible
mine de rien qu'est ce que ça me fascine ce petit bout d'arbre en pot
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 17/04/2008 13:27:44    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

l je ne suis pas un pros mais un amateur tres passioné comme beaucoup sur espace B. ;mais il te faut de l'amour mais aussis de l'obcervation  au moidre changement douteux ! bien suivre les regles         (et ne pas trop le regarder) !!ha!ha je rigole!  mais surtout de la patience....
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2008 16:02:57    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

Les règles sont importantes, elles ne sont pas uniquement le fruit de Japonais désireux d'imposer leur savoir faire !! Cela va bien au delà. Tu le découvrira peu à peu.
Mais elle sont également aussi faites pour être oubliées, oubliées lorsqu'elle font suffisamment partie de soi et laisser place à la créativité.
Ceci je le tiens pour l'avoir expérimenté dans d'autres domaines, mais également d'un artisan du Bonsaï, un Homme qui m'est précieux, et qui encore aujourd'hui après tant d'expérience se refuse à s'autoriser à parler de sa capacité créatrice dans le Bonsaï, et qui pourtant.

Bref:
    règle numéro 1 : Respecter les règles sur les tailles, les structures, l'arrosage, les substrats,...
    règle numéro 2 : si la règle numéro 1 à été respecter sur 3 ans au moins, oublier la règle numéro 1,
    règle numéro 3 : Nous faire part de la prochaine règle gloomy, et pas dans 40 ans car je ne serais peu être plus là !!

Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 16:43:23    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

dans 40ans tu seras plus là?
l ne faut pas dire ça voyons!

pour moi la règle numéro 1 serait : Aimer son bonsaï!
viennes après les règles de Ysho
[enfin c'est ma vision de la chose]
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2008 16:58:49    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

gloomy a écrit:

pour moi la règle numéro 1 serait : Aimer son bonsaï!

Dans ces cas-là je n'aurais pas perdu mon ginko car je l'aimais le bougre, mais je ne connaissais pas tout ce que j'ai appris dernièrement...
Amour oui, mais pas seulement... Désolée gloomy si je te "casse un peu la baraque", mais il faut connaitre un minimum sur les arbres, leur mode de culture, et j'en passe...

D'ailleurs en ce moment je bataille dur avec un bougainvillier...

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 17/04/2008 17:03:32    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

Règle N°3: Acheter des patches à ysho pour qu'il puisse encore modérer le forum dans 40 ans hihi

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 17:08:58    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

mais si on aimait pas autant nos arbres qu'est ce qui nous pousserais a apprendre des choses pour nous en occuper comme il faut?
si je me suis inscrite sur ce forum c'est parce que j'aime ma s*loperie de carmona et grace a tout ce que vous m'avez appris je commence a m'en ooccuper comme il se doit
[je dis s*loperie car il m'en a fait bavé au début!]

et pour les patchs, on a peut commencer a cotiser des maintenant
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2008 17:13:33    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

Ahhhhh... Si seulement je m'étais plus intéressée à internet il y a 10 ans... Rolling Eyes Ah ben non, ce forum n'existait pas encore... Et d'autres non plus...

gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 17:30:12    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

c'est vrai que je fais partie de la génération des gens qui ne peuvent pas vivre sur internet
dès que j'ai besoin d'une info hop je me connecte
et grâce a internet j'ai trouver ce forum qui m'a appris beaucoup beaucoup en l'espace d'une semaine
et j'espere que vous avez d'autre chose a m'apprendre car si je n'ai pas de conseils, mon carmona en patira
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2008 17:34:13    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

T'inquiètes gloomy, il y aura toujours quelqu'un...

Nous sommes tous des passionnés de nos arbres et de ceux des autres et de leur bien-être !

Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2008 17:38:20    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

Merci pour les patch, je vais ouvrir un compte paybal, et je vous transmet un lien dès que je peux.

Pour le sujet en lui même que je trouve vraiment passionnant car il a le regard naïf de la débutante gloomy (merci encore), cela me rappel il y a dix ans, je me désole que les anciens du forum ne réagissent pas sur ce sujet de qualité que tu nous proposes. Modo et rédacteurs qualifiées, nous attentons vos avis. V.I.P. bienvenu également ...

La question que tu pose est vraiment essentielle, d'autres diront existentielle, mais peu être seront il prétentieux voir snob !!. Ou simplement Amateur depuis si longtemps qu'il auront de bon conseils...
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 17/04/2008 17:59:34    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

j'ai une meilleur idée ysho, à chaque fois que tu allume une clope tu donne 5 euros à tout les membres actif du forum,
je suis sur que sa fonctionne mieu que les patches Very Happy

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 18:15:41    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

5euros a chaque membres actifs??
pas bête comme idée moi je suis partante

quand a mon sujet et bien je me pensait pas qu'il allait autant plaire, ca fait plaisir de pouvoir lancé ce genre de conversation

bien que je débute, je vois 2 aspects à l'art du bonsaï :
-le côté technique avec tout ce qui est taille rempotage ect...
-et ce qu'il y a derrière c'est a dire la relation particulière avec la nature qui se crée

apès y avoir un peu réfléchit, je pense que si j'avais commencer a m'interesser aux bonsaï plus tôt, je n'aurais pas eu la meme approche, la meme sensibilité, et j'en aurais fait mourrir quelques uns je pense.

mais maintenant que je suis tombée dedans, je pense que je ne suis pas prete d'en ressortir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:21:55    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: