Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Auteur Message
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/04/2008 21:09:00    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

depuis quelques jours, j'arpente les sites internet et les magazines pour obtenir des infos sur les bonsaï
et j'ai découvert qu'un bonsaï ayant été sectionné ne mérite pas le titre de bonsaï
or le mien, acheté dans une grande jardinerie qui commence par un T et qui finit par ruffaut a subit ce genre de coupe
il ne sera donc jamais reconnu comme bonsaï?
et est- il possible de cacher cette coupe disgracieuse?
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2008 21:09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/04/2008 21:44:33    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

regarde cet article > http://bus38.online.fr/bonsais.html

certain parlent de faux bonsai ou vrai bonsai, mais bonsai veut dire 'arbre en pot' a partir de là on peut dire qu'il existe des arbres avec un bon potentiel et d'autres pour ce faire la main.

en fait dans les règles il ne faut pas avoir un tronc coupé brutalement, (géneralement ce sont des arbres en provenance de chine
destinés au grandes surfaces et jardinerie) mais bon tu ne compte pas exposé ton arbre ?

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/04/2008 22:04:18    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

donc en gros les bonsaïs que l'on trouve en jardineries sont des bonsaïs produits à la chaine c'est ça?
mais rassure moi dans l'article ils disent que les "faux bonsaïs" sont voués à la mort c'est pas vrai quand même?
et puis comment reconnait-on un arbre qui a du potentiel d'un arbre "d'entrainement"
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2008 22:14:59    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

toi qui habite la bretagne je te conseil d'aller faire un tout au jardin du levant prèt de rennes,
au lieu d'acheter des arbres de jardineries tu économise ce que tu dépenserais chez truffaut (où il faut le dire, c'est bien chère..)
et tu va faire le pleins de beaux bonsaïs chez jerome hay, il est très sympa et de bon conseils et il vent du petit plan jusqu'a des beaux pre-bonsais et même des bonsaïs déjà bien formé mais là il faut gagner au jeu Rolling Eyes

Voici son site > http://www.lejardindulevant.com/
mais il faut mieu aller sur place pour acheter !

gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/04/2008 22:30:47    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

arrrrgh j'habites certes en bretagne mais rennes est à 3h de route de chez moi!
personnes n'aurait de bonnes adresse dans le sud finistère?
une chose est sure je garde l'adresse du site sous le coude car les prix des pots et autres outils sont vraiment interessants
mais commander directement un plan ou un bonsaï par internet est ce que ça peut etre risqué? mauvaise surprise?conditions de transport?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2008 22:38:36    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

ah mais en effet je viens de regarder et je pensais que tu était plus pret que moi mais en fait pas du tout

quimper > rennes 213kms
moi j'ai 126kms pour y aller.

acheter par corespondance sur maillot ou sur le site du jardin du levant ce n'est pas risqué, les arbres partent en bonnes santé et sont très bien emballées mais sa revient beaucoup plus chère...

Sinon plus pret de chez toi tu as:

Jardin Botanique des Montagnes Noires
Le Fell 29540 SPEZET

Leur site > http://www.coniferes-parc.com/

22 KUROMATSU EN - Takuzo SUGIMOTO
L'écusson 22410 Plourhan

leur site > http://www.kuromatsu-en.fr/

Mais si tu en n'a l'occasion un jour je te conseil vivement le jardin du levant

gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/04/2008 23:09:08    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

si j'ai l'occasion d'y aller je le ferais
mais je pense que me lacher dans un endroit comme celui là me ruinera
[le problème c'est que quand j'aime, je ne compte pas]
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2008 23:30:20    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

A qui le dit-tu ! j'e prend que du liquide si j'y vais

gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/04/2008 23:37:11    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

t'oses pas prendre ta carte bleue de peur de faire exploser ton compte?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 17/04/2008 08:24:32    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

gloomy a écrit:
t'oses pas prendre ta carte bleue de peur de faire exploser ton compte?

On en est tous là... Rolling Eyes

Quand je vais dans un magasin de bonsai ou une pépinière ou n'importe où où il y a des plantes je garde mes mains dans les poches... hihi

C'est un peu la même chose dans les magasins de vente de CD et livres ! Je sais quand j'y rentre, mais dieu seul sait quand j'en ressors ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 09:50:31    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

faut savoir se faire plaisir de temps en temps
mais faut aussi être raisonnable et parfois c'est pas évident [on a tous été dans ce cas là je crois]

nb:je sais pas si vous avez remarqué mais on a totalement dévié du sujet initial
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2008 10:34:10    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

gloomy a écrit:
j'ai découvert qu'un bonsaï ayant été sectionné ne mérite pas le titre de bonsaï?

Plusieurs réponses sont possible. Bonsaï = Arbre en pot / coupe. Donc il est possible de partir du principe que tout arbre mis dans un pot est un Bonsaï. Personnellement je ne suis pas d'accord avec ceci.

Un Bonsaï est plus qu'un arbre mis dans un pot. C'est un arbre structuré, sur lequel un travail à été effectué des racines à la cime, qui doit évoquer la beauté, la grace, la puissance, ... ce qui nous touche parfois en rencontrant certains arbres qui évoluent dans la nature ( foret, bords de mer, ...)

Un arbre en T, en lance pierres, un petit bout de bois pourrait-il devenir un Bonsaï ? Pourquoi pas bien sur c'est un peu le pari que nous sommes bon nombre à faire en partageant ici nos connaissances.

Toute fois, selon moi, tout arbre, tout pré-bonsaï, ne deviendra pas forcement un Bonsaï. Certains arbres on des cicatrices trop disgracieuses, des nébaris franchement vilain, ... C'est, si je peux me permettre une comparaison un peu rapide, comme en peinture, il ne suffit pas d'avoir un "coup de crayon", il faut savoir peindre, comprendre les couleurs, les surfaces, les matières, ...
Mais un arbre qui ne deviendrait pas un Bonsaï au sens le plus aboutit du terme reste cependant un bel arbre parfois, un arbre qui partage avec nous l'aventure d'une vie, et cela peut être largement satisfaisant.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 10:46:21    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

même s'il a une belle cicatrice, je l'aime quand même mon bonsaï
et je défie quiquonque de dire qu'il ne sera jamais un vrai bonsaï Evil or Very Mad
comme on dit c'est a beauté interieure qui compte [euuuh...ça peut s'appliquer à un arbre? ^^]
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2008 12:10:26    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

Je serais désolé que tu ais compris que je pourrais dénigrer ton arbre.
Mais Je pense qu'avec le temps tu comprendras ce que veux dire gloomy.

La beauté intérieur d'un arbre tient aux gestes et à l'attention voir l'intention de celui qui pose sa main dessus.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2008 12:15:27    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"?? Répondre en citant

t'en fais pas j'avais bien compris que tu ne lui voulais aucun mal
une chose bonsaï ou pas bonsaï ce qui compte c'est qu'on prenne soins de nos arbres qu'on en tire une statisfaction
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:41:06    Sujet du message: il n'aurait pas le droit d'être "bonsaï"??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: