Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille d'un juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 16/04/2008 18:54:05    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici deux photos de mon juniperus. arpès un bout de taille et une retouché photoshop qui montre mon projet pour ce weekend. Je demande votre aide car je ne vois plus très bien quoi faire avec la cime de mon arbre.à moyen terme j'aimerais faire quelque petit jin sur les branche et un majeur sur la cime.

quand penser vous?

MessagePosté le: 16/04/2008 18:54:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2008 19:31:17    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

pourquoi et t'il planté comme sa. Question
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 16/04/2008 19:45:29    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

Dans l'état, je n'arrive pas à voir ce qu'il serait possible de faire.
Moi je conserverais l'une des deux premières branches. Celle de gauche pour un moyogi ou autre chose, ou celle de droite pour une cascade ou autre chose. Ensuite je cultiverais quelques années
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2008 20:24:20    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

Je veux effectivement le laissé pousser pour quelque année. Il est planté de cette facon parce que je l'ai mis sur une roche.il s'agrippe au coté de la roche et reviens au dessus d'elle. J'ai mis les racines enveloppés de sphaigne le tout bien ficellé et j'ai replanté

voilà pourquoi
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/04/2008 22:06:51    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

Quelle forme envisage tu pour cet arbre?

moi je le verrais bien en han-kengaï, je suis null pour les virtuels mais voici mon idée.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2008 01:00:36    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

sheitan a écrit:

moi je le verrais bien en han-kengaï, je suis null pour les virtuels mais voici mon idée.

je suis nul pour les noms. Je voulais tirer un peu plus le tronc(partie du haut) vers le bas, taillé les partie en rouge et faire un jin sur ce qui est présentement le tronc dernière partie du haut. Je ferais une nouvelle cime avec la branche qui est droite juste au dessu de la dernière courbure. Je voulais la laisser pousser tranquille juste en la pincant pour que sa devienne touffu

quand penses tu?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2008 01:06:56    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

bon j'ai fais mes devoirs. Est-ce que ce serait folie de d'espéré...avec les années arrivé a faire un mélange bankan et sharimiki?

je trouve sa vraiment bo Embarassed
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/04/2008 03:27:30    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

Si le rempotage et/ou la ligature ont été faits dernièrement, laisse le souffler une bonne année.

Quand tu fais un travail sur un arbre, pense que c'est comme une opération à coeur ouvert. Et tu trouveras normal de le laisser se reposer.
Merci pour lui.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2008 16:28:33    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

Marcotte a écrit:
Si le rempotage et/ou la ligature ont été faits dernièrement, laisse le souffler une bonne année.

Quand tu fais un travail sur un arbre, pense que c'est comme une opération à coeur ouvert. Et tu trouveras normal de le laisser se reposer.
Merci pour lui.

ouais ouais,j'ai appris à mes dépend. La première année j'ai perdu tout mes arbres à cause de mon ignorance. La suite de mon projet est pour l'an prochain mais je me quesionne...et me requestionne
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2008 17:56:36    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

disons que si ton projet était pour l'année d'après ce ne serait pas plus mal !! Ton arbre , si il est bien entretenu te survivra. Alors prends ton temps.
De là haut ou ... d'en bas tu pourras dire à ton successeur "dis donc, j'ai mis 30 ans pour le travailler cet arbre, alors vas y tranquillement".

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais toi qui en un an as perdu tous tes arbres, une ou 2 années de plus ce n'est pas grand chose pour ton arbre.

Pour qui est-ce important d'aller un peu plus vite ? Ton arbre où toi ? Quand tu auras la réponse, tu comprendras que c'est toi qui doit modérer tes envies.

Il est bien cet arbre. Moi sje voudrais bien le voir dasn 4/ 5 ans déjà, juste pour t'entendre dire "Patience... nous verrons dans 5 ans"
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2008 18:15:18    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

jazz a écrit:
sheitan a écrit:

je suis nul pour les noms. Je voulais tirer un peu plus le tronc(partie du haut) vers le bas, taillé les partie en rouge et faire un jin sur ce qui est présentement le tronc dernière partie du haut. Je ferais une nouvelle cime avec la branche qui est droite juste au dessu de la dernière courbure. Je voulais la laisser pousser tranquille juste en la pincant pour que sa devienne touffu

quand penses tu?

bonsoir jazz je suis pas trés fort en dessin mais voilà se que je ferais

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2008 13:05:16    Sujet du message: taille d'un juniperus Répondre en citant

gilles a écrit:
jazz a écrit:
sheitan a écrit:

c'était ma première idée que j,ai moi aussi tenter de desner cet hivers mais la je me dit que la partie que tu a fait comme une cime pourrait être casser et fait faire mon fameux...et premier jin

quand penses tu?

bonsoir jazz je suis pas trés fort en dessin mais voilà se que je ferais

MessagePosté le: 21/09/2018 05:56:11    Sujet du message: taille d'un juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: