Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tord tronc?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/04/2008 18:27:11    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

Existe-il une méthode un peu moins "barbare" que le tord tronc pour donner une forme à nos bonsaïs?
je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi je trouve ça barbare mais je n'aimerais pas faire subir ça à mon arbre
[avant de lui donner une forme je m'efforce de tout faire pour le garder en vie et je pense être sur la bonne voie hihi ]
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2008 18:27:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2008 18:38:58    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

le tord tronc en fait ne sert que tres rarement . Le meilleur moyen et bien sur évidage et grosse ligature.
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/04/2008 18:44:21    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

évidage??
qu'est ce donc? [ Embarassed je débute...]

Dernière édition par gloomy le 15/04/2008 21:31:05; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2008 19:09:42    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

bien sa depend ton niveau. sa s'explique pas faut le voir et la j'ai pas de photo.et il y a une dizaine de technique differente
Déjà attelle toi au ligaturage Sa enlève deja beaucoup de default de forme.
Et que veut tu faire a ton arbre?
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/04/2008 19:13:21    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

on va dire que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idées précises
j'en suis à la phase croquis
et je me suis demander comment faire pour donner au tronc de mon carmona une courbe plus harmonieuse
car mon bonsaï est un arbre à l'état brut
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2008 19:29:56    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

Le melleur moyen est de partir d'un jeune plan, ou d'une graine est de travailler par la taille. Le ligature doit servir à donner un premier mouvement à une branche en pensant qu'elle sera réduite parla suite.

Le tord tronc.... c'est pour les personnes qui font des démonstrations de bonsaï, qui veulent faire croire qu'en 1 année on fai un bonsaï, ou qui simplement n'ont rien compris.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2008 19:51:25    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

je pense pareil mais je n'oser le dire ; Une bonne courbure viable se fait dans le temps.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/04/2008 20:40:41    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

Le temps ! On pourrait croire à voir certaines démonstrations, certains arbres de jardinerie même, que les Bonsaï se créent en 2 coups de ciseaux, et qu'ils restent ainsi pendant des années !!

C...ne ... rie, ii faut du temps, beaucoup de temps, c'est là qu'est l'essence... du Bonsaï.

Il est possible de gagner du temps en achetant des Bonsaïs déjà établis, ou en achetant de très beaux prés Bonsaï, mais la cultures, et l'entretient requièrent de toute façon que l'on soit passé par une véritable compréhension des modes de culture.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/04/2008 21:30:12    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

mais où est le plaisir si on achete des bonsaïs déja tous prets?
ca n'a pas grand interets je trouve
ca fait du bien de voir quelque chose évoluer en fonction des soins qu'on lui apporte
[bon en ce moment c'est la guerre entre mon carmona et moi mais savoir que je peux créer quelque chose à partir de ce petit bout d'arbre me rend heureuse]
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/04/2008 21:38:19    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

Il est vrai que rien n'est plus gratifiant que de "créer" son arbre de a jusqu'à z, mais on peut aussi avoir du plaisir à s'occuper d'un arbre plus avancé... Et certaines personnes te diront (et elles n'auront pas tord) que même un arbre très évolué ou abouti, ne l'est jamais vraiment il y a toujours des travaux à entreprendre sur eux.

Comment mettre une photo sur le forum...
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/04/2008 00:22:04    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

gloomy a écrit:

[avant de lui donner une forme je m'efforce de tout faire pour le garder en vie et je pense être sur la bonne voie hihi ]

Tu as tout compris, comme ont dit: rien ne sert de courir...
il faut avoir bien assimiler la culture et l'entretien de son arbre avant de commencer à le former

il faut aussi savoir que les arbres acheter en grande surface ne donneront jamais de vrais bonsaïs.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/04/2008 06:05:31    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

Je vois les choses un peu comme toi Jo. Il y a beaucoup à apprendre d'un arbre déjà bien établi.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 16/04/2008 09:34:15    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

je suis d'accord! !!! l'art du petit arbre en pôt c'est une grande patience mais surtout une passion ilimitée!! que l'on aprivoise avec de l'espérience , et pour en avoir il faut quelques années et malheureusement des erreurs !! mais avec la percéverence on y arrive , même moi au bout de 5 années de pratique il m'arrive de foirer pas bien des sujets , et ma drogue c'est de recommencer à la bonne règle de la nature car c'est elle gouverne
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/04/2008 10:03:25    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

on sens que vous aimez se que vous faites a travers ce que vous ecrivez c'est fabuleux
et moi je deviens comme vous!
le virus à réussit à m'avoir!!
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 16/04/2008 10:23:30    Sujet du message: tord tronc? Répondre en citant

Je te remerci !Gloomy ! tu sais jai eu cette passion depuis longtemps mais pas le temps! ha ! ha c'est idiot car j'étais dans le commerce ! et oui il faut bien vivre ! mais maitenant que je suis dans le public !! je ne m'occupe que de ça , et ma famille bien sûre !! faire les magasins c'est pas mon truc

MessagePosté le: 16/11/2018 03:19:32    Sujet du message: tord tronc?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: