Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
esthetique des bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 6 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
makimoko

MessagePosté le: 27/01/2009 23:28:53    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et alors, cet arbre, quels sont ses défauts ?

À et, Il est à toi cet arbre ?
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2009 23:28:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/01/2009 23:45:15    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Ok merci Michel

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 23:59:13    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir makimoko , tu ne sais pas lire entre les lignes , j'ai parlé d'une personne , pas de moi à+ MICHEL
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/01/2009 00:01:29    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Au contraire !!! entre les lignes aurait pu être; toi, la personne.

Mais maintenant que nous avons donné notre avis, pourrait-on savoir ta description, c'est toi notre prof
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2009 00:14:00    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir makimoko , je ne veux pas etre votre prof , je suis comme toi juste que j'ai un peu plus d'expérience , je ne fais que de te transmettre ce que j'ai appris avec d'autres personnes plus fortes que moi  , tout ce que j'ai appris , j'éssaye de te , donner des directives , pour que tu apprenne vite sans perdre de temps comme moi j'ai fait , c'est tout à+ MICHEL
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2009 00:25:18    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

J'en suis très conscient Michel, et cette rubrique est super (comme tout le site d'ailleurs) , elle nous permet a moi et à plein d'autres d'apprendre de vous ( toi et tant d'autres) sur l'esthétique des arbres, etc.

Et j'attends avec patience et sérénité, comme au karaté, comme l'attente du sprint en vélo, que toi ou quelqu'un d'autre post un nouvel enrichissement pour nos connaissances.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 01:02:29    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Allez c'est parti !!!

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 11:33:31    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Autre exercice .
Voila un burger 20 de culture semis de pleine terre comment l'apprécier vous ?

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 12:21:14    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Cet arbre a une belle ramification, mais mis à part ça il n'est pas très harmonieux, je ne vois pas le nebari, il me semble trop haut (l'arbre), la disposition des branches me semble anarchique, le diamètre des premières branches est plus petit que la deuxième en commençant de la gauche. Ce serait le miens il aurait droit à une belle marcotte pour le faire plus petit avec un beau nebari.

Voilà mes observations de débutant.

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 17:34:37    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Pas mal mais encore . Quesqu'i fait que cela ne donne pas une impression de naturel ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2009 01:51:01    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Les branches ne sont pas assez longues et pas assez ramifiées pour représenter un grand arbre ? Il faudrait peut-être qu'il en ait plus. Il y a quelques bourlets qui nuisent à la conicité du tronc. Le nébari n'est pas apparent et donc l'arbre ne semble pas être supporté ( un abre de cette taille a habituellement de grosses racines en surfaces ).

voici mes impressions de novice
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2009 10:42:39    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

En fait cet arbre et encore en pleine formation sont Nebari on le devine est sous la couverture de mousse parce qu'il se développera plus naturellement .Cet une vielle technique japonaise .
Sont branchage n'est pas cohérent on a l'impression d'un cone remplis de branche .
La ramification et quand même sympa pour un burger ,l'arbre va prendre plus d'amplitude ces ce qui va le dégager des autres bonsaï classique .Regarder bien le détails des branches aucune trace de ligature , les branches forte manque de conicité continue preuve que le coup de coup coup et passé mais le temps lui donnera un jolie mouvement et une occasions de plus d'avoir une belle ramification . Ces un exemple sympa d'intermédiaire avant le stade finition d'un arbre .
D'autre questions ? La couleur du pot et t'elle cohérente avec sa couleur hivernale ?
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 26/12/2009 12:52:02    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi, il me plait cet arbre, et ce que je vais dire ne doit en aucun cas, être pris comme une critique destructive.
Il y a du travail pour l'améliorer bien sûr, mais c'est possible.

Comme le dit le Deshojo, le nebari va s'améliorer grâce à cette technique, il faudra tout faire pour qu'il soit étalé et plus large

Le second point, c'est sa hauteur, elle nuit à sa conicité.
En principe on reporte 6 fois le diamètre du collet, je dis bien "en principe, car plus l'arbre est grand et moins on a de chance d'avoir une "bonne" conicité
Il y a moyen d'y remédier en jouant sur le travail à la base de l'arbre pour l'épaissir, et en réduisant la hauteur de l'arbre.
En me basant sur la photo (qui peut être trompeuse) il me semble qu'il y a une possibilité de repartir d'un peu plus bas pour reconstruire l'apex, ça ne corrige pas tout, mais c'est déjà une partie de faite

Le point le plus ennuyeux à mon sens, c'est le départ des premières branches.
Toujours selon sur la photo qui peut être trompeuse, elles semblent plus partir de l'arrière de l'arbre que légèrement de l'avant, Ca, c'est plus difficile à corriger, il faudra jouer sur la mise en forme et la ramification.

J'aime beaucoup la façon de travailler de son propriétaire

Dernière édition par Toche le 26/12/2009 21:26:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/12/2009 15:02:45    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Et si en essayant de trouver une autre face, on ne pourrait pas arriver à changer ce défaut ?

Comment mettre une photo sur le forum
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2009 18:52:40    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Mais si on le tournait de 180 degrés, les branches ne seraient-elles pas trop vers l'avant ?
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 26/12/2009 19:11:19    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Il faudrait pouvoir voir les deux faces bien en face?

MessagePosté le: 22/11/2017 06:34:42    Sujet du message: esthetique des bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 6 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: