Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
esthetique des bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 5 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 21/01/2009 17:12:33    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

michel 87 a écrit:
bonsoir gilles , il va falloir que tu retournes à l'école pour apprendre le français , dis-moi ce que tu ne comprends pas à ce charabia , je peux peut-etre te l'expliquer dans mes possibilités , tu dis "SOBRE et ANCIEN " approfondi ta phrase à+ MICHEL

je ne comprend ses termes techniques et la vision que vous avez pour certain sur les bonsais simplement,je peux comprendre et voir qu'un arbre semble avoir traverser les vents pluies orages et même la foudre se qui rend ce travail sur un bonsai magnifique.(je ne te permet pas de critiquer mon français on se connait pas plus que ça,il ne suffit pas d'être cultivé pour être intelligent la preuve).
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2009 17:12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 21/01/2009 17:54:47    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Bonjour à tous,
je trouve cet arbre masculin, sa base imposante montre le vécu de l'arbre ainsi que ce magnifique bois mort.
Son feuillage est harmonieux et le tronc à une belle sinuosité.
De quelle espèce s'agit-il?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/01/2009 18:32:52    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

michel 87 a écrit:
cet arbre est un olivier prélever dans la nature avec un travail d'entretien de plusieurs années

Wink

Mise à jour le 24/02/2010
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 24/01/2009 23:18:51    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Moi cet arbre m'inspire sagesse et robustesse... Je trouve que malgré son vécu mouvementé ( jin, shari ) , il a sut garder son élégance et sa stabilité imposante et masculine.

Un extérieur vieux et épuisé, avec la renaissance et la vigueur de belles feuilles...

( je tiens à vous assurer, non ! je ne suis pas fou ! Wink )
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2009 10:03:48    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

ces tres bien il vous inspire la vieillesse , le renouveau, elegant , masculin .
Ressemble t'il a un olivier ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2009 15:25:12    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Outre le feuillage, on pourrait presque croire que c'est un conifère

Je me trompe ? Wink
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2009 21:36:32    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir , maintenant que nous conaissons ses qualités , pouvez-vous analyser ses défauts , sa façon de l'avoir travailler à la conifere , etc.............. à+ MICHEL
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2009 22:37:58    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Bon, je me lance !

La base est très imposante, massive, mais on dirait quelle manque un peu de finesse, de précision dans sa disposition. On dirait que le pot l'a vomit hors du sol, Wink ( j'aurais aimé trouver une autre formulation...) on dirait que la base s'écrase sous son poids.

La conicité du tronc, à mon avis, est un peu cahoteuse : immense base qui rapetisse assez vite, puis un tronc qui ne diminue que d'un cm à peine vers le haut.

voici un arbre avec un fort contrefort , qui a somme toute une bonne conicité ( enfin, d'après moi...) ( arbre de Walter Pall)

http://walter-pall.de/maplestrident_maple_nr__4.jpg.dir/images/2008_08_nsc_…

Le style: si c'est un lettré, le tronc ( avec une telle largeur ) devrait être plus grand, non ? Si ça n'en est pas un, la première branche devrait être dans le premier tiers de la hauteur de l'arbre. Je n'ai jamais vu de jin ni de shari sur un feuillu, donc je ne sais pas si c'est correcte ou pas. hihi

Je trouve que l'arbre est cependant très joli bravo si ça aurait été moi qui l'eut formé, je serais fier de moi.

Dernière édition par makimoko le 27/01/2009 18:49:21; édité 2 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/01/2009 22:49:23    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Je pense que le style (même si l'arbre est magnifique) ne se prête pas du tout à l'espèce, le jin non plus malgré le rendu à mon goût plutôt naturel. Manque de conicité.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2009 22:52:57    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

( J'ai mis la photo d'un arbre de Walter Pall en edit afin d'appuyer mon jugement )
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/01/2009 22:51:46    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Bonsoir makimoko
Cette photo , je suppose que ce n'est pas toi qui la prise , et si ce n'est pas le cas tu ne respectes pas la charte . Ou tu mets le lien qui mène vers la photo ou alors si tu veux mettre la photo tu mets aussi le lien . A toi de le faire sinon j'enlève la photo . Merci Smile

Comment mettre une photo sur le forum
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2009 23:57:57    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir makimoko , as-tu vu déjà des bases de oliviers dans la nature , c'est un arbre masculin , il ne peut avoir que de la finesse
dans ses brancheset feuillage , cet arbre n'est pas un litérati , le litérati est un arbre féminin , tu ne lis pas bien les posts , cet arbre est un yamadori , ce qui veut dire qu'il avait ses qualités et ses défauts , il faut faire avec , il faut juger un arbre par rapport
à la sensation qu'il peut t'apporter , un défaut peut etre une qualité , il suffit de l'améliorer , tu ne peut pas comparer l'arbre de WALTER avec cet arbre , chacun a sa propre personnalité , nous faisons l'analyse de cet arbre et non celui de WALTER , quand tu
fais un arbre à partir d'une graine , tu peux parler des régles japonaises , mais avec un yamadori tu ne peux pas , l'arbre est déjà former il est plus vieux que toi et que moi , une personne agée tu ne peux pas la diriger ou tu veux , un bébé OUI .
il faut aller te promener plus souvent dans la montagne et là tu verras des jins et sharis sur les feuillus , les animaux sauvages
provoquent des blessures aux arbres en mangeant l'écorce , cela provoquent des jins et des sharis naturellement
       dans ta derniere phrase tu te conterdis par rapport à ta pensée , tu dis que tu es fier de toi si c'est toi qui l'eut formé
mais que tu lui trouves beaucoup de défauts , alors tu ne peux pas etre fier de toi , je suis peut-etre dur dans ma pensée , mais c'est pour que vous appreniez à faire un analyse plus objective pour l'avenir , tu es jeune , tu as tout l'avenir devant toi pour apprendre , mais part avec des bonnes bases .

bonsoir greg quel est le style que tu lui donnes ou la forme si tu veux, donne-moi ta version sur le jin et pourquoi il ne se préte pas à ce style , ou est le manque de conicité d'aprés toi , approfondis tes réponses

cela devient trés intéressant comme analyse  à+ MICHEL
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 18:47:33    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Michel, ce n'est pas parce que je lui trouve des défauts que je ne pourrais pas être fier de moi si il serait à moi Wink

pour les jin et les shari, j'ai bien dis que je ne savais pas si c'était correcte ou pas.

J'ai dis les qualités que je lui trouvais, et puis tu nous a demandé de dire ses défauts ( et puisque je n'ai malheureusement pas la noble expérience dont tu disposes, j'ai dis ce que je pensais, avec ce que j'ai vu, avec mes yeux de débutant Embarassed )

Et c'est toi qui nous a parlé de la façon de l'avoir TRAVAILLÉ à la conifère....

Quant-à l'arbre de WALTER, c'était simplement pour montrer une base que je trouvais plus jolie, et qui avait la même dimension.

Et si tu relis les qualités que je lui donnes, je suis loin de le détester cet arbre.

je ne te trouve pas dur, tu dis ce que tu penses et ça, je respecte.

EDIT: et si je fais ces exercices, c'est parce que je souhaite m'améliorer, donc tes commentaires sont les bienvenue .
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/01/2009 22:19:25    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

michel 87 a écrit:

bonsoir greg quel est le style que tu lui donnes ou la forme si tu veux, donne-moi ta version sur le jin et pourquoi il ne se préte pas à ce style , ou est le manque de conicité d'aprés toi , approfondis tes réponses

cela devient trés intéressant comme analyse  à+ MICHEL

Bonsoir Michel, pour moi c'est un moyogi, mais je n'ai jamais vu d'olivier de ce style ou ressemblant dans la nature, c'est un peu comme si je faisais un charme cascade (peut-être suis-je trop néophite...)idem pour les jins sur feuillus je savais pas.
Pour ce qui est de la conicité, la base commence bien puis après c'est le même diamètre tout le reste du tronc.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 23:23:15    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir greg , l'auteur de l'arbre a suivi ce que la nature avait déjà construit , il n'a fait que améliorer la structure , nettoyage du bois  et a construit selon sa sensibilité , dans la nature il y a des charmes en cascade , si tu vas en montagne tu trouveras des charmes en cascade ou des hetres , tu peux trouver tous les styles que tu veux dans la nature , mais il faut observer ,
imaginer , sentir les arbres et tu trouveras ton arbre qui t'appelle , c'est une commication entre toi et lui , cette personne est trés proche de la nature , il vit tous les jours avec elle ,  tu verras tu apprendras au fil des années à communiquer avec elle
 si un jour tu as le temps , va dans la nature , promene-toi en observant  et si tu trouves un arbre qui te  parle , arréte-toi et
contemple-le , écoute-le et tu comprendras ma vision des choses à+ MICHEL
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 23:28:53    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Et alors, cet arbre, quels sont ses défauts ?

À et, Il est à toi cet arbre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:17:56    Sujet du message: esthetique des bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 5 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: