Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
esthetique des bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 4 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
michel 87

MessagePosté le: 18/01/2009 22:41:01    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir doutrio , pour moi un angle droit , c'est un équerre , sur cet arbre , tu mets une équerre , vous chipotez , dans l'analyse d'un arbre on doit d'abord donner ses qualités , ce qui fait la beauté de l'ensemble , un défaut peut etre une qualité pour l'arbre
cela peut donner ce petit quelque chose , vous voulez faire des analyses d'arbres , mais vous n'étes pas assez objectifs , pour faire une analyse d'un arbre , il faut le décortiquer , savoir suivre la ligne de l'ensemble , penetrer dans l'arbre laissez-vous guider par lui , ne regarder pas tout de suite ses défauts , essayer de l'admirer , laissez-vous aller ,
hadji , mamie a raison , elle a compris l'interpretation de ma phrase , quand je parle d'un arbre masculin ou féminin , ce que je veux , cet arbre est masculin , le litérati est féminin , je m'explique , quand dans la nature tu vois un chene qui a un gros tronc
imposant  , là tu dis cet arbre est masculin , mais quand tu vois un arbre fréle et élance qui plie , là tu dit cet arbre est féminin
la comparaison se fait avec un triple tronc , on met en le pere , la mere , et l'enfant qui est à coté de la mère

cet arbre est féminin    

cet arbre est masculin    
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2009 22:41:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/01/2009 06:31:02    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Michel bonjour,
Je n'avais pas pris ta question dans ce sens. (mamy excuse moi)
Pour moi je ne me suis jamais posé la question de dire d'un arbre qu'il est féminin parce qu'il a une allure élancée ou masculin parce qu'il a un gros tronc. Il m'es plus important de savoir comment il peut se reproduire et s'il y a des arbres Mâle ou Femelle. J'ai appris grace à toi Michel que l'olivier contrairement aux autres fruitiers n'avait pas la même pollinisation. C'est cela que je trouve intéressant, car il m'a fallu faire des recherches pour connaitre.
Il est plus facile à mon sens d'analyser un arbre quand nous avons plusieurs photos sous différents angles, quand je dis plus haut que ce qui me choque le plus c'est cet angle au niveau du tronc, c'est tout simplement la vue que j'ai, si il y avait eu une autre photo prise de l'arrière, je n'aurais certainement pas eu la même réflexion.
A+ hadji92
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 15:45:50    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

personnellement je ne me soucis guère qu'un arbre sois mal ou femelle sa forme me plait ou non je ne fait pas d'exposition ni de concours par contre j'ai pu lire que le carmona quand il a des fruits c'est une femelle et sans un mal,je crée mes arbres comme j'aimerais les voir enfin j'essaie hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 17:02:53    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Le but c'était juste de commencer a comprendre l'esthétique des arbres faire avancé le regard .Après on peut faire les pots si sa vous dit ? ou comprendre les bois morts
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/01/2009 17:22:57    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

deshojo très intéressant les deux sujet

Mise à jour le 24/02/2010
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/01/2009 17:57:44    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Super deshojo, vas-y, je n'ai pas trop le temps ni le moral de participer "aux cours" en ce moment mais dès que je suis sur pieds je serai plus présent.

Michel continu c'est super!!
Yamadori, joins toi à nous .

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/01/2009 18:21:07    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Ce qu'il faudrait c'est que vous mettiez plusieurs photos afin que nous puissions faire une analyse plus complète et ne pas retomber comme moi dans ces pièges de tronc et/ou de féminité/Masculinité. Enfin, je me suis fais " U ", j'essaierais de na plus me laisser avoir.
Michel, toi qui dois avoir des arbres à faire pleurer une bonne partie des membres continu, nous finirons bien par avoir une approche de nos amis plus cohérente.
A+hadji92
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 19:48:17    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Oui tu a raison hadji il faut mettre des photos avec leur liens on a le droit je pense .Faut encore développer cette partie . Je laisse Michel continuer il est très bon .Proposer aussi des arbres a étudier .
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 21:41:40    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir à tous , je vous propose une chose pour l'analyse d'un arbre , en premier lieu vous dites ce que l'arbre vous fait
ressentir , donner des réponses positives , et quand tout le monde aura donner une réponse sur le ressenti , là aprés nous passerons au choses négatives , pour moi un arbre doit me parler , mais il faut que je l'écoute , l'admirer ,suivre ses courbes
le caresser du regard , un bonsai c'est comme une femme elle a ses qualités , ses défauts , il faut faire avec , un défaut peut cache une qualité , c'est ce qui le mets en valeur  , je vous poste un arbre à analyser ,

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 22:19:54    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

c'est un exercice que je trouve difficile pour moi mais aller ça va me changer les idées

Je le trouve très harmonieux, son pot lui va bien, son bois mort a un aspect très naturel, il a une base très robuste, le feuille va très bien avec l'ensemble, ça en fait un arbre très équilibré à mon goût. Les mots techniques ne font pas encore parti de mon vocabulaire.

michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 22:51:15    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir greg 54350 , le principal c'est de participer , tu le dis comme tu le ressent , tu n'as pas besoin des mots techniques , pour laisser parler ta sensibilité , cet exercie n'est pas difficile à éffectuer , il faut laisser parler votre sensation que l'arbre vous apporte ,  est ce que cet arbre vous apporte , le calme , le bien-etre ou le contraire , c'est comme ça que vous aller évoluer dans le bonsai , au fil des années pour le choix de vos arbres vous allez etre exigeants . à+ MICHEL

PS : cet arbre est un olivier prélever  dans la nature avec un travail d'entretien de plusieurs années
Bonsaiette
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/01/2009 10:02:52    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Très intéressant votre discussion sur l'esthétique des bonsais.
Cet arbre me donne l'impression d'avoir souffert dans sa jeunesse, et qu'il a continué à s'épanouir par sa force de vivre. Actuellement il paraît paisible et protecteur. C'est un ensemble très harmonieux, le pot lui va très bien.
Bonsaiette Rolling Eyes
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2009 17:22:24    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bon je mis met bien que je comprend pas grand chose à se charabia,il me semble sobre et ancien bien maintenu dans son pot avec son imposante base sa courbe me fait pensé qu'il a lutté contre un vent fort.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2009 23:41:31    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir gilles , il va falloir que tu retournes à l'école pour apprendre le français , dis-moi ce que tu ne comprends pas à ce charabia , je peux peut-etre te l'expliquer dans mes possibilités , tu dis "SOBRE et ANCIEN " approfondi ta phrase à+ MICHEL
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2009 00:19:59    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Appel à tous les membres, participez donc un peu à ce topic qui sera d'une grande utilité et d'un grande instruction (pour vous et le forum) fait à fait que des messages seront postés.

On se motive s'il vous plait !!

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2009 17:12:33    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

michel 87 a écrit:
bonsoir gilles , il va falloir que tu retournes à l'école pour apprendre le français , dis-moi ce que tu ne comprends pas à ce charabia , je peux peut-etre te l'expliquer dans mes possibilités , tu dis "SOBRE et ANCIEN " approfondi ta phrase à+ MICHEL

je ne comprend ses termes techniques et la vision que vous avez pour certain sur les bonsais simplement,je peux comprendre et voir qu'un arbre semble avoir traverser les vents pluies orages et même la foudre se qui rend ce travail sur un bonsai magnifique.(je ne te permet pas de critiquer mon français on se connait pas plus que ça,il ne suffit pas d'être cultivé pour être intelligent la preuve).

MessagePosté le: 14/11/2018 15:31:21    Sujet du message: esthetique des bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 4 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: