Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
esthetique des bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 3 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
tatann

MessagePosté le: 20/04/2008 09:06:39    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour personnellement je lui trouve un défaut à ce dernier, peut être je me trompe mais cela me saute aux yeux on a l'impression que le tronc fils fuit le tronc père, qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2008 09:06:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2008 10:58:44    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Que le fils a subit pendant des années un père bourru, jamais à son écoute, plus occupé à regarder ses matchs de foot avec ses cannettes de bière, que de passer du temps avec lui. Il a bien raison de lui tourner le dos maintenant. hihi

Plus sérieusement, le vide créé entre les deux arbres au niveau du second tiers des arbres est trop important. ce n'est pas un vide, c'est une abime ! oui, je sais , la critique est facile, mais tout de même.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2009 17:33:15    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

D'autres exercices ?
J'ai trouvé les autres très intéressant bravo

Mise à jour le 24/02/2010
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/01/2009 19:50:49    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Je suis d'accord avec Doutrio, ces exercices sont biens car les explications données sont claires et elles apprennent à cerner un arbre.
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2009 21:14:09    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir vous voulez d'autres exercies , je vous en donne un

arbre statique ou dynamique , féminin ou masculin  , l'ensemble est'il bien à+ MICHEL
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/01/2009 05:26:59    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Je dirais qu'il est statique et paisible, ce qui me choque le plus c'est le tronc, à droite sur la photo, cet angle presque droit.
Dommage que l'on ne puisse avoir la photo plus grande quand l'on clique dessus, j'aurais aimé voir cette 1ère branche à gauche qui semble avoir été rajoutée.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2009 10:58:59    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

C'est vrai que ce tronc avec un angle droit choque un peu. Comme dit hadji, il est dommage que la photo ne soit pas plus grande. Je trouve aussi le pot un peu trop grand.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/01/2009 12:24:52    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

La voici un peu plus grande mais elle devient flou quand on l'agrandit

Michel , c'est toi qui a pris cette photo ?

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/01/2009 12:28:30    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Bonjour mamy,
J'avais essayé, mais j'obtiens le même résultat.
Dommage
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/01/2009 12:37:58    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Effectivement il faudrait avoir l'original , et encore qu'il soit de bonne qualité pour faire un agrandissement

michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2009 14:03:30    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

pour cet olivier , c'est un yamadori qui à été construit sans rajout de branches , le pot va trés bien avec l'arbre , le nébari est large  et imposant , hadji ou tu vois un angle droit  , le tronc à droite a du mouvement ,il va dans le sens de la branche , cet arbre va évoluer avec des pincements au fil des années , mamy j'ai prix la photo , doutrio , tu veux un exercie pour apprendre
tu dois donner ton avis personnel ce que tu ressens et non repeter les phrases des autres , c'est un arbre masculin ou féminin

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2009 15:06:37    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Je ne répète pas mais je trouve effectivement qu'il y a un angle droit

Ou alors c'est un mauvais angle de la photo.

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/01/2009 15:34:46    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Bien que l'olivier soit un arbre à fruits il n'est pas mélifère. Il n'est n'y Mal ni Femelle il s'autofertile.
Avais-je raison sur le 1er point Question
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/01/2009 15:48:48    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

hadji92 a écrit:
Bien que l'olivier soit un arbre à fruits il n'est pas mélifère. Il n'est n'y Mal ni Femelle il s'autofertile.
Avais-je raison sur le 1er point Question

Je ne pense pas que ce soit dans ce sens qu'il demandait ça , c'est plutôt a t-il une ligne masculine ou bien une ligne féminine

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/01/2009 16:03:17    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

Il y a des arbres mâles et femelles, je n'ai jamais entendu dire que certains d'entre eux avaient une ligne masculine ou féminine.
Je ne pense pas que Michel demandait cela dans ce sens, la difficulté étant justement de répondre "Mâle ou Femelle"
Contrairement à beaucoup d'arbres fruitiers il n'a pas la pollinisation faite par les abeilles et autres insectes.
Cela est peut être également du au vent de permettre la pollinisation.
Si c'était sur la ligne, je dirais Femelle, il me fais (en y pensant fort) penser à Maryline Monroe
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2009 22:41:01    Sujet du message: esthetique des bonsais Répondre en citant

bonsoir doutrio , pour moi un angle droit , c'est un équerre , sur cet arbre , tu mets une équerre , vous chipotez , dans l'analyse d'un arbre on doit d'abord donner ses qualités , ce qui fait la beauté de l'ensemble , un défaut peut etre une qualité pour l'arbre
cela peut donner ce petit quelque chose , vous voulez faire des analyses d'arbres , mais vous n'étes pas assez objectifs , pour faire une analyse d'un arbre , il faut le décortiquer , savoir suivre la ligne de l'ensemble , penetrer dans l'arbre laissez-vous guider par lui , ne regarder pas tout de suite ses défauts , essayer de l'admirer , laissez-vous aller ,
hadji , mamie a raison , elle a compris l'interpretation de ma phrase , quand je parle d'un arbre masculin ou féminin , ce que je veux , cet arbre est masculin , le litérati est féminin , je m'explique , quand dans la nature tu vois un chene qui a un gros tronc
imposant  , là tu dis cet arbre est masculin , mais quand tu vois un arbre fréle et élance qui plie , là tu dit cet arbre est féminin
la comparaison se fait avec un triple tronc , on met en le pere , la mere , et l'enfant qui est à coté de la mère

cet arbre est féminin    

cet arbre est masculin    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 19:33:57    Sujet du message: esthetique des bonsais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 3 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: