Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taches sur les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Gary
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/04/2008 21:16:12    Sujet du message: taches sur les feuilles Répondre en citant

Mon ficus à quelques feuilles qui ont des taches marron comme si le bout était brulé. Quelle en est la cause?
Je viens de le rempoter dans 100% akadama
photo d'une feuille
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 21:16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/04/2008 21:44:43    Sujet du message: taches sur les feuilles Répondre en citant

il est trop arroser je crois, les feuilles sont jaunes? l'exposition n'est peut être pas bonne non plus..
tu l'a rempoter depuis combien de temps? est t'il coller à ta fenêtre la plus lumineuse?

si tu vient tout juste de le rempoter c'est peut-être à cause de l'ancien substrat qui ne drainait pas assez l'eau.
avec l'akadama sa va être beaucoup plus facile de gérer l'arrosage, dès que le substrat est sec tu réarrose copieusement.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Gary
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/04/2008 22:01:48    Sujet du message: taches sur les feuilles Répondre en citant

Je l'ai rempoté samedi dernier, effectivement l'ancien substrat n'était pas du tout drainant. Il avait déjà quelques feuilles tachées avant mais pas au bout comme maintenant. Je l'ai bien arrosé après le rempotage et le substrat commence à peine à sécher en surface. Effectivement avec l'akadama on voit plus facilement quand il a besoin d'arrosage.
Il est actuellement à 40 cm d'une grande baie plein sud, mais sans soleil direct.
Il n'a que 4 ou 5 feuilles tachées , mais comme se sont les premières depuis le rempotage , je me posais des questions et flippais un peu comme tout débutant.
lolo
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 12:23:10    Sujet du message: taches sur les feuilles Répondre en citant

moi aussi le mein a 1/2 feuilles comme ca
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2008 15:30:53    Sujet du message: taches sur les feuilles Répondre en citant

C'est plutôt bon signe que tu sois en soucis, cela signifie que tu tiens à ton arbre ! Après, il faut dormir tout de même 

Effectivement, ton arbre à subit un stress, tu as fait un transpotage à un moment de l'année ou le soleil est peu présent, il faut donc être vigilant, et effectivement peu être espacer les arrosages. Et si vrai ment tu avais l'impression que ton arbre dépérissait alors fait nous signe.

MessagePosté le: 26/09/2018 08:45:38    Sujet du message: taches sur les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: