Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arbre de Judé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2008 13:23:38    Sujet du message: Arbre de Judé Répondre en citant

Je vous présente ce jeune arbre : Un arbre de Judé.
Il m'a été offert aujourd'hui ( quand on connait d'où vient son nom...) et, est déjà il est passé sous le joug de mon appareil photo.

J'ai dans l'idée de vous faire partager son aventure. Vos commentaires, suggestions, conseils sont bien évidement les bienvenus.

MessagePosté le: 07/04/2008 13:23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2008 13:34:31    Sujet du message: Arbre de Judé Répondre en citant

alors ces une légumineuse donc cela comporte les même risque que les autres en tous cas la floraison et majestueuse
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/04/2008 16:02:47    Sujet du message: Arbre de Judé Répondre en citant

Il me semble que pour les légumineuses il faut être très prudent dans la taille des racines ? qu'en pensez-vous ?

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/04/2008 17:54:29    Sujet du message: Arbre de Judé Répondre en citant

ysho, bonjour, l'arbre de judée est un peu sensible des racines, comme le dis Mamy, mais un cas ne fais pas une généralité, il lui arrive comme pour le grenadier de perdre une branche ou une racine, on ne sait pas pourquoi, Mr combes m'a donné une indication, dans la culture des légumineuses, ne pas mettre d'engrais comportant de l'azote, parce qu'elles possédent des bacteries dans leurs racines qui fabriquent leur propre azote, depuis lorsque je taille les racines de mes arbres de judée, je garde un peu de son ancienne terre, prés de sa base et je taille court( et je peux te dire que le dernier rempotage, tu aurais pris peur), cela marche trés bien pour moi, peut-être ai-je du felling avec cet arbre, pour la taille, alors la comme pour le grenadier, on rabat progressivement ( on attend sa reaction), toujours un oeil au-dessus de la direction que l'on souhaite, aime beaucoup l'eau en début de printemps, le café( potasse); on le conduit tout à la taille, la pose des ligatures sur bois vert et on laisse peu de temps, on peut faire quelques pincements, mais pas trop, une défoliation tous les deux ou trois ans, on peut supprimer les grosses feuiles?rebourgeonne bien sur vieux bois, fleuris aussi sur vieux bois, en bonsaï il faut compter 10ANS;
pour le tien Ysho, lorsqu'il aura quelques cm de plus tu ligatures, pour le former, laisse le monter, affectionne les substrats trés drainant( 60% akadama ou chabasai, 40%pumice comme pour les genevriers), enfin un arbre tétu mais tellement attachant par sa personalité. Adessas .
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2008 18:33:49    Sujet du message: Arbre de Judé Répondre en citant

Bien, merci à tous et à toutes, et merci encore à son donateur
Je vais donc l'engraisser avec le moins d'azote possible et le mettre dans un pot un peu plus grand pour qu'il. puisse épanouir.
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 07/04/2008 20:36:28    Sujet du message: Arbre de Judé Répondre en citant

c'est très joli mais c'est pas facile, surtout les tous jeunes comme ça faut être au petits soins tout le temps..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:08:49    Sujet du message: Arbre de Judé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: