Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 6 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
pim-fleur

MessagePosté le: 25/05/2009 12:23:10    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Revue du message précédent :

ben tu sais c'est une bonne idée mais venant par la rivière on voit bien loin dans l'allée ça me ferait mal de me faire dépouiller..ce qui est bizard c'est que j'ai une préférence pour les "plants" que j'ai trouvé dans la nature..il me tarde de les mettre en formes..ceux que j'ai achetés sont beaux mais je n'ai pas battu la campagne pour les trouver..ni mi mes mains dans la terre pour les extraires...
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2009 12:23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 13:44:43    Sujet du message: serissa Répondre en citant

si tu as les moyens tu peu toujous mettre des par vue fixé sur ta palissade(11eu le par vue chez brico)et ensuite tu fixe tes étagères.pour les plants moi aussi j'aime crée mon bonsai du départ ce qui donne une satisfaction personnel.

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 07:40:33    Sujet du message: serissa Répondre en citant

je sais j'ai déjà essayé avec des bambous..le hic le vent se prend dedans et si je dois mettre des pares vues il en faut à gauche à droite et dans le fond..normalement il est prévu une porte à la fin de l'allée pour cloisonner ça me fera une petite cour fermée! merci de tes conseils
Membre

MessagePosté le: 01/06/2009 10:43:40    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je me suis achetée il y a 10 jours un sérissa, il ma l'air mal en point il fait plein de feuilles jaune qui tombent et les feuilles vertes je les trouvent ramolies. Je les rempoter dans un plus grand pot des que je suis rentrer chez moi. je l'arrose dès que la terre et sèche et je vaporise les feuilles. j'ai mis de l'akadama mais il ne m'en restait pas beaucoup donc j'ai mélanger avec du terreau.

je vais acheter de l'akadama demain mais je sais pas si je dois le rempoter, couper les racines en le rempotant ou attendre...

J'ai vraiment besoin d'aide. Sad

Voici les photos de mon sérissa

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 10:57:56    Sujet du message: serissa Répondre en citant

bonjour,c'est la bonne période pour le rempoter dans 100% akadama tamiser,il est pas trop mal les feuilles jaunes sont du à un substrat mal adapter pas assez drainant(terreau)tu coupe les racines en mauvaise état noire et celle trop longue.tu peux lui donner du tonus v tout suite après sont rempotage et à l'ombre quatre semaines.

MessagePosté le: 01/06/2009 11:11:55    Sujet du message: serissa Répondre en citant

D'accord je vais faire tout ça!!

merci pour ton aide et ta réponse rapide Smile
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 11:58:36    Sujet du message: serissa Répondre en citant

salut, moi aussi le miens ma fait quelque freilleurs les trois première semaines. il semblerait que se soit une réaction normal au serissa. tu dois lui trouver un bon endroit. ( pas trop chaud, avec un bon taux d humidité ambiante)
le serissa est un arbre tres sensible. a+
Mélinda30
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2009 13:13:14    Sujet du message: serissa Répondre en citant

il est devant une grande fenêtre, il a beaucoup de lumière mais pas de soleil direct et je lui et mis une soucoupe d'eau avec des billes d'argile.

Je pense que l'endroit et bien pour lui Smile
Mélinda30
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/06/2009 10:22:44    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez dis, mais en le rempotant j'ai constatez qu'il y avait des tous petits escargots noirs, je les aient enlevés mais j'ai peur qu'il y en reste encore. Sad

Que dois-je faire?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2009 14:29:42    Sujet du message: serissa Répondre en citant

bonjour des nouvelles de mon serrissa le voici en ce moment.

MessagePosté le: 17/10/2009 14:32:21    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Bonjour Gilles

Je vois que ton arbre se porte bien

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2009 14:39:26    Sujet du message: serissa Répondre en citant

bonjour mamy il part bien fait des petites fleurs c'est la première fois depuis que je l'ai.

MessagePosté le: 17/10/2009 22:45:13    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Il y a un commencement à tout

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/10/2009 16:35:17    Sujet du message: serissa Répondre en citant

ton serissa est bien plus fourni en feuillage que tous ceux qu'on peut voir en jardinerie !
Les fleurs sont apparues en septembre alors ? Wink
Où l'as-tu hiverné l'année dernière et donc, où vas-tu l'hiverner cette année ?

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2009 10:08:58    Sujet du message: serissa Répondre en citant

bonjour jo oui les fleurs sont apparue en septembre cette hivers il le passera dans ma vérandas non chauffer,là pour l'instant il est encore dehors comme les températures sont encore douces.

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/10/2009 12:27:59    Sujet du message: serissa Répondre en citant

Bonjour gilles, ça fait plaisir à voir un serissa qui se porte bien !

C'est amusant de voir comment cet arbre s'est acclimaté sous nos latitudes... Normalement son nom est "neige de juin", donc il devrait fleurir en juin mais si on le garde à l'extérieur en été et au frais en hiver il fleurit beaucoup plus tard... Pour le coup on devrait l'appeler "première neige d'automne" ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:29:03    Sujet du message: serissa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 6 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: