Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai mal à mon acer palmatum!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
débutante
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2008 15:04:29    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour me présenter à vous et vous remercier pour ce forum intéressant et intelligent qui m'a déjà appris plein de chose!
On vient de m'offrir un bonsaï et j'avoue tout de suite je n'y connais rien! J'en ai déjà eu un qui mort en un temps record, alors cette fois je prends ça comme un défi!
D'après ce que j'ai lu sur le sujet identification c'est un acer palmatum ou érable du japon il est très beau avec ces feuilles rouge, mais ça fait à peine une semaine qu'il est là que déjà il a quelques soucis, les feuilles fanes, ramollissent et des tâches jaunâtre apparaissent, je vous ai joint des photos. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il souffre? Ça fait à peine une semaine qu'il est là peut-être est-ce du au transport, ou peut-être que le bord de la fenêtre (elle est orienté plein ouest donc soleil l'après-midi) ne lui convient pas, ou encore un excès d'eau? De plus je pense qu'il a été mal taillé, et je ne sais pas quand il a été rempoté, ni dans quel substrat, tout vos conseils seront donc bienvenue, j'aimerai vraiment le garder celui-là!!!
Merci d'avance de votre aide...

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2008 15:04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/04/2008 15:20:42    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

Bonjour "débutante"
1 - Ré- inscrit toi avec un autre pseudo celui ci est trop stéréotypé et limitatif !!
2 - Ton substrat n'est pas très identifiable sur la première photo, mais il se pourrait qu'il ne soit pas des plus adéquat.
3 - effectivement les feuilles de ton arbre ne sont pas très belles... D'autres seront mieux te répondre que moi à ce sujet.
4 - concernant la taille, rien de grave. Il faut de la patience, de l'observation de pas trop mauvais conseils, et ton arbre dans quelques années sera superbe.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 06/04/2008 17:03:45    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

acer palmatum atropurpureum
je pense qu'un transpotage dans un substrat drainant du type akadama à 80% et kanuma à 20%
ne lui ferait pas de mal
l'exposition n'est pas bonne ainsi que l arrosage
exposition au rebord des fenêtres c'est dur pour lui si la fenêtre est fermée car le soleil réfléchit
énormément de chaleur et le vent en plus assèche les feuilles quand à l arrosage si tu transpotes
comme c'est marqué dessus tu n'auras plus de problème
un conseil: attaches ton pot car il risque de tomber sur la tête de quelqu'un hihi

Dernière édition par pscal1 le 12/04/2008 15:25:52; édité 1 fois
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2008 18:39:17    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

Bonjour débutante :)

Oui Pscal1, un atropurpureum ^^

On dirait le mien avant le massacre.
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/04/2008 11:11:19    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

Merci de vos réponses...vu la semaine hivernale en région parisienne...il a même neigé!!! Je l'ai rentré et curieusement il a l'air de se sentir mieux à l'intérieur!
Je vais suivre vos conseils et le transpoter...
merci à tous!
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/04/2008 11:23:26    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

c est sur, qu au debut, faut un peu acclimater les arbres pour eviter le choc thermique

mais attention au "rentrer-sortir" je ne pense pas que l arbre y gagne

transpotage d urgence et maitrise de l arrosage et il n y aura pas de soucis , attention quand meme aux rayons du soleil et aux gens, aie la tete...

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:50:33    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: