Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai mal à mon acer palmatum!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
débutante
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2008 15:04:29    Sujet du message: J'ai mal à mon acer palmatum!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour me présenter à vous et vous remercier pour ce forum intéressant et intelligent qui m'a déjà appris plein de chose!
On vient de m'offrir un bonsaï et j'avoue tout de suite je n'y connais rien! J'en ai déjà eu un qui mort en un temps record, alors cette fois je prends ça comme un défi!
D'après ce que j'ai lu sur le sujet identification c'est un acer palmatum ou érable du japon il est très beau avec ces feuilles rouge, mais ça fait à peine une semaine qu'il est là que déjà il a quelques soucis, les feuilles fanes, ramollissent et des tâches jaunâtre apparaissent, je vous ai joint des photos. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il souffre? Ça fait à peine une semaine qu'il est là peut-être est-ce du au transport, ou peut-être que le bord de la fenêtre (elle est orienté plein ouest donc soleil l'après-midi) ne lui convient pas, ou encore un excès d'eau? De plus je pense qu'il a été mal taillé, et je ne sais pas quand il a été rempoté, ni dans quel substrat, tout vos conseils seront donc bienvenue, j'aimerai vraiment le garder celui-là!!!
Merci d'avance de votre aide...

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2008 15:04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b