Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
la terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
mil

MessagePosté le: 10/04/2008 08:36:18    Sujet du message: la terre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut à tous ! je trouve l'akadama asser compliquer couteux pour si peut ! , personnellement j'utilise depuis 2005 un mélange (aprés quelques mise au point) 70°/° depouzzolanne de 3 à 4 mlm 20 de sable de riviere tamisé pour retirer la poussiere et 10 de tourbe blonde et paille de coco pour l'humidité et sa fonctionne super !! pas de danger darrosage pour les bonsais d'interieur l'hiver fini le trop ou pas asser àcondition d'avoir un bon éclairage tout l'hiver Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 08:36:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2008 09:36:16    Sujet du message: la terre Répondre en citant

mil a écrit:
Salut à tous ! je trouve l'akadama asser compliquer couteux pour si peut ! , personnellement j'utilise depuis 2005 un mélange (aprés quelques mise au point) 70°/° depouzzolanne de 3 à 4 mlm 20 de sable de riviere tamisé pour retirer la poussiere et 10 de tourbe blonde et paille de coco pour l'humidité et sa fonctionne super !! pas de danger darrosage pour les bonsais d'interieur l'hiver fini le trop ou pas asser àcondition d'avoir un bon éclairage tout l'hiver Mr. Green

bonjour mil,il me semble que la pouzzolane à les mêmes caractéristiques que l akadama,elle retient moins bien l eau

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2008 10:35:30    Sujet du message: la terre Répondre en citant

akadama et pouzzo sont deux chose distincte l'akadama et une argile et a donc un cec elevé la pouzzo na pas de capacité d'échange ces une drainant qui garde un peu d'humidité .
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 10/04/2008 10:47:17    Sujet du message: la terre Répondre en citant

C'est exact vous avez super raison , bravo c'est la raison pour laquelle je dose la paille de coco et la tourbe blonde , celon la demande de chacun des essences aprés avec le cotidien! on arrive à l'humidifier avec brio et en plus contrairement à l'akadama , la régularitée de l'aciditée du sbstrat esst plus facile à gérer
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 12:25:34    Sujet du message: la terre Répondre en citant

ouh la encore compliqué ca

moi j ai que de l'akadama a mettre donc ca me va bien
Lika
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2008 06:57:16    Sujet du message: la terre Répondre en citant

mil a écrit:

Super ! J'essaie de tester avec la pumice, elle retient l'eau et ça côute beaucoup moins cher.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2008 10:43:16    Sujet du message: la terre Répondre en citant

pumice??!! Question
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2008 11:04:03    Sujet du message: la terre Répondre en citant

Voir ici : http://espace-bonsai.xooit.info/t27-Substrat.htm

Comment mettre une photo sur le forum...
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2008 12:41:54    Sujet du message: la terre Répondre en citant

ok , la pierre ponce c'est extra !mais il n'est commun dans ma région ! je supose que sur paris c'est plus facile pour s'en procurer ? il n'ya que le net pour l'avoir c'est chi Sad nt
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2008 12:50:02    Sujet du message: la terre Répondre en citant

Plus facile, plus facile... Il faut le dire vite... J'en ai fait des kilomètres de métro !

En même temps je ne peux pas en prendre des kilo non plus... Mais les sites de VPC peuvent être un bon moyen de s'en procurer, effectivement.

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:53:17    Sujet du message: la terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: