Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes bijoux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 4

Auteur Message
lolo

MessagePosté le: 04/04/2008 18:37:10    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Revue du message précédent :

mon jardin est exposé nord est
a confirmer quand même Rolling Eyes

donc le matin pas de soleil et l apres midi soleil

c ets vrai qu ici part chez moi quand ca tape ca tape bravo
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2008 18:37:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2008 18:47:01    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Si le soleil tape l'après-midi tu dois plutôt être ouest (ou nous ne vivons pas sur la même planète Rolling Eyes ), même si nord...

Trève de plaisanteries, l'ODC aime le soleil, mais quand même... Il ne faudrait pas qu'il grille non plus, surtout en été ! Tu peux peut-être lui faire un peu d'ombrage au plus chaud de l'été ?
A quelles heures le soleil ?

Comment mettre une photo sur le forum...
lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 19:23:22    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

il faudras que je te dise et que je regarde tout ca demain
car demain j emménage dans ma nouvelle maison donc je sais pas trop bien a qu elle heure est le soleil

et comme ca je me renseignerai pour savoir ou mon jardin est situé

peux tu me donné des astuces d'ombrage??
lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 19:27:40    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

non non nord est je pense
je te dirais ca
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 19:31:16    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

D'autres plantes, entre autres... Mais sinon il faudrait un peu chercher sur le forum d'autres personnes ont dû faire des aménagements... Tout dépend de ta nouvelle maison et de ton jardin...

Je vis en appart et loin du sud, mais d'autres personnes pourraient t'aider, alors je lance un appel : HELP ! Lolo a besoin de vous...

dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2008 19:39:36    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

il existe des filets d'ombrage

MessagePosté le: 04/04/2008 20:25:22    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

ah oui dejà une reponse merci dan

mon jardin est exposé au soleil sans ombrage de divers arbres

il n y a rien qui gene il n y a que de l herbe et rien d autre
par contre j ai un coin d autre quand meme grand car j ai une bergerie qui fait de l ombre
je prendrais des photos pour vous montrer l aspect du jardin

je sais qu il y a des filets d ombrage aussi Very Happy
lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 20:26:33    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

mais est ce que mon orme doit etre au soleil enfin avoir de la lumiere sur lui ou alors dans l ombre si il est dehors

non je pense qu il faut la lumiere sur lui?? Very Happy
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2008 20:31:23    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

attention de ne pas faire de double post quand tu veux ajouter quelque chose tu cliques sur edit

MessagePosté le: 04/04/2008 20:32:43    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Le problème, c'est le caniard ! Il risque de griller si le soleil est trop chaud, sinon, comme toute plante, il a effectivement besoin de soleil !

lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 20:56:40    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

ah oui j ai pas fais attention pour le double post
pourtant je suis une habitué des forums Very Happy

oui du soleil direct mais en meme tps c est pas facil a trouver un bon endroit car il faut du soleil donc mon orme a la lumiere et en meme tps faire attention qu il ne grille pas

spnt exigents quand même
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 21:04:15    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

C'est surtout en été que tu risques d'avoir des problème de "grillage", le reste du temps cela peut lui convenir ! Le tout est de lui trouver un emplacement où il sera au mieux et il n'y a que toi pour le trouver, quitte à devoir le "déménager" dans ton jardin (sans exagération) pour cela.

L'ODC n'est guère plus exigeant que ça, mais il est petit et en pot, donc plus vulnérable au manque d'eau, maladies, etc...

lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 21:46:07    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

ok merci bien pour tous les conseils

je vous ferez voir mon jardin

et faudra que je lui trouve un abrit Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2008 07:53:37    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

lolo, bonjour, jo t'a indiqué son exposition, en régle général pour le soleil et je peux te parler de cela ayant du soleil 280 à 260jours par an, rien ne vaut une situation au soleil du matin et ce jusqu'a son zenith, donc aprés à l'ombre, mais Jo t'a donné une indication qui doit être prioritaire" plus vulnérable au manque d'eau", et là je te donne une astuce, ayant perso des soiffards et de petits sujets: l'été( içi a mi-Mai) je mets mes petits shohin dans un pot plus grand et rempli de sable ( attention il faut être vigilant pour les arrosages), juste au trois quarts du pot de l'arbre, d'autres les plus grands sont disposés au dessus de plats rempli d'eau à moitié et reposant sur une bonne couche de pouzzolane ou d'autres posés sur une brique( ceux-la sont fragiles du pied), comme cela tu évites la pourriture de tes racines et tu apportes un certain degré d'humidité, mais ce n'est pas le soleil que l'on craint, mais les vents qui asséchent nos substrats bien plus vite que notre soleil. Adessas.

Dernière édition par suda le 05/04/2008 10:43:01; édité 1 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/04/2008 10:19:35    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Voila une bonne astuce à laquelle je n'avais pas pensé. Tu me donnes des idées Suda pour affronter l'été !
Invité

MessagePosté le: 05/04/2008 21:58:09    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

que de conseils merci c'est bon a prendre bravo
je déménage et ce matin j ai été voir du coté de mon jardin
j ai trouvé un bon endroit
je vous mettrai les photos

il y a du soleil le matin de 8h jusqu a 14h
et l aprem a l ombre ca peu peut etre le faire

suda j ai compris pour les petits shohin en faite tu mets tes shohin (qui sont dejà dans un pot)
tu les mets donc dans un autres pot plus grand (quoi comme style de pot????) et tu remplis de sable le grand pot au 3/4 du pot de l arbre du shohin
c'est bien ca??
apres tu arrose la terre de l arbre hein??
le sable aussi?? non ???
question mais pourquoi du sable??

tu n aurais pas une petite photo pour me montrai tout ca car là ca devient technique Neutral

par contre excuses moi mais je mets pourtant de la bonne volonté mais j ai rien compris pour les plus grands

des photos des photos de cette astuces tu en aurais??
merci encore vive les débutants
je vous donne du boulot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:26:20    Sujet du message: mes bijoux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: