Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes bijoux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 4

Auteur Message
lolo
Invité

MessagePosté le: 03/04/2008 15:15:14    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

comme promis je vous mets quelques petites photos
mon orme de chine
il est tout petit j espère qu'il va grandir Very Happy

on ne voit pas bien les feuilles jaunes mais ce matin elles sont toutes tombées

voici mon ficus

alors dites moi ce que vous en pensez
merci de vos conseils bravo
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2008 15:15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/04/2008 17:46:18    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Sont jolis tout plein ces petits , mais attention substrat très mauvais faut rempoter , enlève aussi les rejets qui se trouvent au pied de ton orme de chine

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2008 17:49:23    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Il est très sympa ton orme de chine. Il fait quelle taille ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/04/2008 18:00:08    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

intéressant pour en faire un mames ou un shohins n'est ce pas ysho hihi

MessagePosté le: 03/04/2008 18:31:05    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

mon orme est tout petit
et j aimerai qu il grandisse vite mdr Wink

il doit faire 15cm avec le pot donc il doit faire a peine 10cm au tronc

oui le substrat est pas bon ils viennent d animalerie les 2

mais a quoi voir on qu un substrat est mauvais???
je leur mettrais de l akadama au rempotage

merci Embarassed

merci pour eux je leur dirai
et dès demain j enleve les "mauvaises herbe" hihi
suda
Invité

MessagePosté le: 03/04/2008 18:41:49    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

lolo, bonsoir, je ne comprend pas ta réaction face à ton orme, au contraire tu devrais te demander comment parvenir à un arbre qui paraitra vieux avec une petite taille, consulte le pdf mame et shohin et tu réaliseras le défis que te lance ton arbre, pour ton substrat drainant ( akadama, pouzzolane, terreau d'écorces de pin ou terreau de fibre de coco), simplement un transpotage, il est en pleine végétation, donc on ne touche surtout pas à son racinaire, tu le tremspotes dans un pot légérement plus grands en attendant un rempotage en fin d'hiver 09 et dans un pot un peu plus petit, les seule gestes que tu feras seront des pincements pour égaliser ta cime et le faire bourgeonner en arriere, un mois aoprés ton trenspotage, tu lui offriras un engrais pauvre en azote, en cela tu le prapareras pour ces futurs travaux.
Adessas. J'oubliais, l'orme est un arbre d'extérieur, donc aprés le tremspotage, dehors dans un endroit abrité.
lolo
Invité

MessagePosté le: 03/04/2008 22:06:49    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

merci tu tuyau
moi j aime bien les arbres "grands" donc je demandais si il allé quand même grandir au fil du tps

donc en faite vu les termes assez techniques je ne suis que débutante
là il va falloir que je le rempote donc que je le change de pot vers juin donc le mettre dans un pot en peu + grand

d'ici juin donc apres son 1ere rempotage hop a l exterieur mais a l abri du vent

c'est ca
est ce que j ai bon ???

mais apres peux tu me re expliquer suda
fin d hiver09
là j ai po bien compris il faudra que je le rempote dans un pot + petit???
mais pourquoi??? avec de l'engrai apres*

desolée pour toutes les questions mais pas facile au début

ouh la la j ai encore a apprendre moi Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 07:58:55    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

lolo, bonjour, tu le transpotes maintenant, sans attendre, dans un pot légérement plus grand.
Pour ton arbre, il peut grandir, mais comme tu as un tronc peu élevé, ton arbre se trouveras déséquilibré au point de vue esthétique.
Aprés son transpotage, tu le mets dehors dans un endroit abrité, garde le bien à l'abri des gelées printaniere, surtout chez toi expo: soleil du matin, jusqu'a 13h Cool , un mois aprés engrais organique liquide, n'importe quelle marque, equilibré(3-6-7)ou(5-6-7, tous les quinze jours.
Les seules interventions que tu effecturas, seras une surveillance de ton arbre, quelques pincements pour équilibrer sa forme, je dis bien quelques pincements, et laisse le profiter de son environnement.
Fin d'hiver 2009, nous ferons une taille de structure pour équilibrer et imprimer sa forme définitive, nous ferons un rempotage, en demélant bien les racines, en coupant celles qui se croisent, celles qui montent, en réduisant en longueur les grosses, en donnant un coup de jeune au radicelles( nous enleverons 1/3 de son volume), mais cela est pour plus tard, transpote, occupe toi bien de lui, et donne-nous de ces nouvelles, adessas. ps: tu habites une jolie région, j'ai passé quelques jours dans les environs de Piegut( Périgord vert), un livre que je te conseille"Les bases du bonsaï" de notre artisan du bonsaï Michel Sacal.
lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 16:52:29    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

super vraiment merci suda
donc là je vais acheter de l akadama pour le rempoter dans de l akadama pur dans un pot un peu + grand
ensuite il faut que je trouve un coin a l exterieur
il doit etre en plein soleil ou mi soleil mi ombre??
j ai peur de lui trouver un endroit car dès que j essaie de le mettre a l exterieur et dès que je vois les feuilles bouger avec le vent je me dis oh non il doit etre en courants d'air et alors ben je l enleve de suite
peur que ca lui "fasse mal"

je dois trouver biensur en endroit sans courant d'air apres je lui donnerais de l angrais 1mois apres

je retiens bien la leçon

apres pour fin 09 bouh y a le tps c ets n'est pas là de suite j ai le tps de devenir pro

oui ma région j y suis habitué c'est vraie qu elle est agréable même si je suis très soleil mer plage...

par contre pour mon ficus qui va bien
jele rempote qu en juin avec quoi comme terre?de l akadama pur???
lui aussi peut aller dehors avec son pote l orme de chine??

merci et j espere etre une bonne mère
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 16:56:44    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Le ficus ne peut pas rester toute l'année dehors, au plus froid de l'hiver il doit être rentré... En général (mais les avis sont partagés) dès qu'il fait 10°C à l'extérieur.

Comment mettre une photo sur le forum...
lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 17:01:20    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

ok ok pour le ficus là il est a l interieur je prefere poser la question avant de le mettre dehors avec mon orme

par contre pour l orme qui sera lui a l exterieur faut il que je le rentre l'après midi ou le laisser dehors tout le printemps et l'été tte la journée et la nuit??

que de question vous avez du boulot avec moi
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 17:16:35    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

L'ODC, si tu le sors maintenant, tu ne le rentres plus même en hiver... Surtout à ne pas faire : je te rentre, je te sors, je te... Un arbre est statique dans la nature, bien que ton arbre soit dans un pot, c'est la même chose pour lui. Ce que tu peux faire c'est le tourner de temps à autre pour que toutes les parties reçoivent la lumière, mais une fois que tu lui a trouvé un emplacement, tu ne le bouges plus !

L'ODC s'acclimate à nos hivers, donc tu le sors (les gelées sont passées ? ) et tu ne le rentres plus !

Si l'hiver prochain il perd ses feuilles, cela sera normal ! (Quoique avec ton climat...)

lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 17:31:12    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

ok ok merci bien pour les infos
reste a lui trouver un endroit ca je craint j ai peur de le mettre trop au soleil ou pas assez enfin tout ca quoi Evil or Very Mad
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/04/2008 17:35:40    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

Il est vrai que par chez toi le soleil doit taper dur, donc peut-être lui trouver un emplacement à l'est quand le soleil ne chauffe pas encore trop... Mais il serait plus simple que tu nous donnes tes possibilités (nord, sud, est, ouest, etc...)

lolo
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 18:37:10    Sujet du message: mes bijoux Répondre en citant

mon jardin est exposé nord est
a confirmer quand même Rolling Eyes

donc le matin pas de soleil et l apres midi soleil

c ets vrai qu ici part chez moi quand ca tape ca tape bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:23:25    Sujet du message: mes bijoux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: