Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Serissa mame/shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
pscal1

MessagePosté le: 11/02/2007 20:10:11    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je le trouve bien comme ca ,mais le vide au centre me gène, ça n'engage que moi, je suis un novice

En le décalant vers la droite et en descendant les branches peut-être que ça irai mieux, mais peut-être que je dis des bétises Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2007 20:10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/02/2007 20:23:29    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Tu as raison, je trouve également cet espace vide dérangeant.
J'avais imaginé une ligature qui redescendrait dans cette zone, mais j'ai très peur de la casse, autre solution croiser les doigts pour que naisse un bourgeon dans le coude pour en faire une nouvelle branche !
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/02/2007 22:50:13    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Tu pourrais tenter une greffe de branche plus tard..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/02/2007 07:30:21    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Je ne pense pas faire de gros travaux avant l'année prochaine maintenant. Une bonne saison de repos ne lui fera pas de mal.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 12/02/2007 09:00:00    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Et juste un haubannage pour faire redescendre la partie feuillue, ça suffirait peut-être Question
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/02/2007 10:27:08    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Je suis loin d'être un pro du virtuel, donc il faut vous imaginer que la grosse masse sous les racines est une pierre avec des mousses qui y poussent (vous pourrez applaudir le sens du détail Mr. Green ),
Pour le pot je laisse part à votre imagination :P
Avec le vide sur la droite laissé par le manque de racine, je trouve que l'arbre est en déséquilibre, de plus si l'on rabat la branche on accentue encore d'avantage cette sensation de déséquilibre, car les racines pour empêcher le déracinement de l'arbre devraient être en majorité concentrée sur la droite. Si l'on encre l'arbre sur une pierre cette notion de déséquilibre disparaît totalement.
C'est mon avis il vaut ce qu'il vaut, mais cela me plait bien...

ou d'aprés une idée de tatann accroché a une "falaise"

ou encore sur une pierre plate

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2007 12:38:30    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

L'idée principale est excellente
Y a pas a dire,il y a des bons sur le forum :gg: bravo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/02/2007 13:05:26    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Très bonne suggestion alaintuition, :gg: :gg:

Comment mettre une photo sur le forum
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2007 18:27:25    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Alaintuition, tu me scotches :shock: littéralement sur place ! Tu te mets même aux esquisses maintenant ?

Bravo, chapeau bas ! bravo

J'avais bien une idée sur le sujet, je voyais l'arbre quelque peu plus incliné vers le sud ouest (avec incrustation sur roche)...mais suite au post de ce cher Alaintuition, je doute sur la valabilité de ma suggestion!

P.S : ne le dites à personne, mais il semblerait qu'en cette période présidentielle, Alaintuition possèderait un nègre*

nègre* : personne affectée à la rédaction des discours des grands de ce monde (politiciens ...)

Conclusion : Alaintuition, tu es un grand de ce monde ! ^^

P.S.2 : Merci Pascl1 pour le compliment du dessus, je suis très touché, mais je préfère rester modeste ! hihi
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2007 20:34:49    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Formidable alaintuition

Voila un projet qui va bien me guider. J'ai une préférence pour l'esprit du premier premier dessin. J'imaginais même imaginer faire descendre la branche encore plus bas.

Pour le pot j'avais imaginé un pot rond ou octogonal un peu profond.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2007 20:49:57    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

voilà si sa peut aidez...

SAKURA PARTY ようこそ 桜祭り soirée japan attitude toulouse!
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2007 20:59:36    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Que dire ?
Exellent !

Merci myfor

Devant toute cette énergie que vous dépensez pour vous préoccuper de mon arbre, je ressens un peu de pression ! Si si, il va vraiment falloir que je mettre tout en oeuvre pour qu'il ne finisse pas à la section nécrologie...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2007 21:16:30    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Alaintuition et Myfor, je vous embauche de suite !

Justement, j'ai un malus communis qui n'attend que vos esquisses de projet...j'ai en effet du mal à imaginer mon arbre d'ici quelques années, alors si vous pouviez m'aider...

Nan, j'déconne ! hihi
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/02/2007 22:34:48    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Merci à vous mais à côté de myfor, je peux aller me coucher sans soucis
V.I.P

MessagePosté le: 04/03/2007 10:05:53    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Voici des nouvelles encourageantes.

Apres avoir effectué tous ces travaux en peu en "hors saison", j'étais assez inquiet sur la reprise de cet arbre que j'aime beaucoup. Finalement depuis mon dernier post, je l'ai mis sous "sac" histoire de favoriser lle développement des racines.

J'ai fais ce matin une jolie découverte en soulevant le sac remplir d'humidité : La perte de feuilles c'est stabilisée et de nombreuses poussent apparaissent. J'en ai profité pour faire une photo. Je compte le laisser encore une 10zaine de jours sous "sac" afin d'assurer la repousse.

Je l'ai également ligaturé pour commencer à donner une première mise en forme en douceur.
pas de ricanement concernant la ligature svp. Wink

La photo

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2007 13:13:08    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Il prend de plus en plus tournure ton projet
comme ça, il est superbe
bravo ysho

MessagePosté le: 17/11/2018 15:09:52    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: