Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Serissa mame/shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/11/2006 21:28:34    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Je suis depuis quelques temps en réflexions autour d’un projet de création d’un serissa version mame ou petit shohin.

Mon souci est que dans l’idéal il me faudrait partir d’une bouture… Mais je n’ai pas de boutures à me mettre sous la main. J’ai bien pensé à casser une jolie branche dans la jardinerie du coin…Je plaisante bien sur.

Du coup, je pense partir d’un arbre déjà plus ou moins construit, avec tel que j’imagine les choses, surtout un nébari intéressant. Je n’ai pas encore d’intention particulière sur la forme de l’arbre, je pense me laisser guider par le nébari. Ceci dit, un style Néagari ou Han-kengai me plairait bien ! Mais je n’en suis pas encore la !

Pensez vous que je puisse tailler sévèrement le serissa sans pour autant compromettre sa santé ? Et supporte t il sans difficulté le marcottage ?

Ne me demandez pas de photos, je n’ai pas encore trouvé l’arbre en question, ceci est juste pour mettre en réflexion mon projet et voir s’il est envisageable ou pas !

Rolling Eyes Il est possible que je n'ai pas posté au bon endroit ! Modos je vous laisse le soins de déplacer mon sujet.

MessagePosté le: 26/11/2006 21:28:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myfor
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2006 12:17:58    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

C'est tout à fait possible... en grande surface et jardinerie, tu peux trouver des sujets assez petits et pour moins de 10 euros des fois, mais faut bien choisir et bien le cultiver... ensuite ton projet se realisera
Amicalement Myfor

SAKURA PARTY ようこそ 桜祭り soirée japan attitude toulouse!
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/12/2006 18:37:45    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Merci myfor pour ta contribution à ma réflexion. Je pensais que personne ne m'avais répondu jusque la su fait de l'improbabilité de mon projet !

Je pense que je vais profiter des fêtes de fin d'année et de sont lot de bonsaï à petit pris pour tenter l'expérience.

Je vous en informerais lorsque j'aurais trouvé quelque chose d'intéressant.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2006 19:00:57    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Regarde ça...
http://www.thebonsaigarden.com/images/gallery/gr_serissa_minsai.jpg

SAKURA PARTY ようこそ 桜祭り soirée japan attitude toulouse!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/12/2006 19:53:40    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Et bien voila qui donne des idées !

Je pense qu'il s'agit d'un japonica à la petitesse des feuilles.

Je pocède un mame japonica... Mais il n'a pas encore autant de prestige que celui-ci.

édit: Voici enfin l'arbre que je cherchais. Ou du moins un arbre qui correspond à mes attentes.

J'ai été attiré par le jeu de racine, et le mouvement de la partie basse de l'arbre.

Les photos ne sont pas de bonne qualité, mais j'ai lu récemment un article sur le forum concernant les photos, je ferais mieux la prochaine fois Wink

L'arbre acheté en jardinerie était dans un substrat dégoutant, j'ai d'abord envisagé un transpotage, puis confronté à l'état de dégradation avancé de pourrissement du pain racinaire j'ai effectué un rempotage classique. Bien sur ce n'est pas la saison, c'est risqué, mais je pense que rapidement l'arbre aurait succombé à une mort certaine. Je garde donc espoir

Dernière édition par Ludovic le 09/02/2007 17:07:17; édité 2 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 09/02/2007 17:02:27    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Il est sympa, quel est sa taille?

http://www.westweb.fr/
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/02/2007 17:14:14    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Il mesure environ 35 cm, ou devrais je dire mesurait 35 cm.

Peu avant que j'effectue le rempotage les feuilles de la partie haute commençaient à pourrir. Comme seule la partie basse m'intéressait, j'ai supprimé le haut.

L'arbre mesure donc à présent environ 12 cm.

Je posterais des photos dans quelques jours... soit ici... ou bien dans la section nécrologie.
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2007 17:16:53    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

J'espère qu'il va s'en tirer , je trouve que la forme du tronc est vraiment sympa :gg:
ps: mets-lui un peu de tonus V ou un petit peu de bière / eau
V.I.P

MessagePosté le: 09/02/2007 17:52:03    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Oui, je vais lui concocter un petit mélange spécial remise en forme... 1/3 de bière pour lui, le reste pour moi.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 09/02/2007 18:25:17    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Très belles les racines :gg:
Et il n'y a pas de raisons pour qu'il ne s'en sorte pas
Vu les soins que tu vas lui apporter il ne peux que te remercier
On attend la suite bravo

Dernière édition par pscal1 le 11/02/2007 17:30:52; édité 1 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2007 12:52:12    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Voici à quoi il ressemble pour l'instant. Je n'ai pas encore d'idées précises sur la forme à donner par la suite. Pour l'instant ma priorité et de le garder en vie.

Ceci dit si vous avez des idées, je veux bien réfléchir à partir de vos suggestions.

Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2007 17:57:21    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Je trouve sa forme bien comme elle est, ce qu'il faut faire c'est lui mettre une branche à l'horizontale et lui épaissir le feuillage à mon humble avis Wink enfin je crois Mr. Green
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/02/2007 19:27:21    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Perso je le verrais en incrustation sur roche, en style battu par les vents.
V.I.P

MessagePosté le: 11/02/2007 20:07:18    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

tatann, tu évoques le fait de mettre une branche à l'horizontale, un peu dans cet esprit ?

alaintuition, c'est un peu l'idée que j'avais, mais je ne sais pas si le style battu par les vents est très académique pour un feuillu.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 11/02/2007 20:10:11    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin Répondre en citant

Je le trouve bien comme ca ,mais le vide au centre me gène, ça n'engage que moi, je suis un novice

En le décalant vers la droite et en descendant les branches peut-être que ça irai mieux, mais peut-être que je dis des bétises Embarassed

MessagePosté le: 13/11/2018 02:37:28    Sujet du message: Projet Serissa mame/shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: