Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa Phoetida aux feuilles jaunissantes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
loezea
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2008 20:56:07    Sujet du message: Serissa Phoetida aux feuilles jaunissantes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire le document sur "les premiers pas" rédigé par Shaitan et Visagepall, bien concis, bien clair, parfait ! Merci à vous ça m'aide bien..

Cela fait une dizaine de jours que j'ai acquis mon 1er bonzaï : un serissa phoetida. Je précise que c'est un présent et que par conséquent je n'ai pas choisis l'espèce. En effet cela fait plusieurs années que je souhaite acquérir un pin et plus récemment j'ai découvert l'érable rouge, cependant la complexité de cette "culture miniature" ne m'encourageais pas.. Je n'ai pas eu le choix, c'est pas plus mal..
Mon bonzaï est un "'serissa à trois troncs, âgé de 9 ans'". Evidemment dès le 2ème jour sont apparues des feuilles jaunissantes.. Je m'y attendais, ces petits arbres stressent dès qu'ils changent d'environnement. Entre temps, je lui ai coupé quelques têtes qui paraissaient proportionnellement trop hautes par rapport à sa taille ? Ai-je commis une erreur ?
Après quelques lectures, j'ai compris que l'air de mon salon était trop sec (21-22°C en hiver), le chauffage fait des ravages ! J'ai pris l'initiative d'aménager une petite serre-étagère sur mon balcon et de l'y placer dès le 3ème jour. Néanmois mon balcon est plein sud, donc je jongle pour le mettre au soleil quand il fait gris, à l'ombre quand il fait beau..
Il fait toujours des feuilles jaunes mais au ralenti et en parallèles de jeunes feuilles apparaissent.. J'hydrate la terre au spray (eau+engrai dilué) tous les 2 jours. Parfois j'arrose les feuilles. En fait, certaines feuilles se dépigmentent progressivement.
Je songe à le réempoter dans un pot plus large. J'attends de m'informer davantage et d'écouter vos conseils... Merci d'avance.
Je n'ai pas eu l'occasion de le photographier, donc je vous le décris : le pot fait 18 cm de long sur 13 cm de large, les 3 troncs y sont espacés d'à peine 2cm, et il y a environ 10 à 15% de feuilles jaunes.
J'espère que vous pouvez me conseiller malgré ce si peu d'information..

PS : J'afficherai une photo de mon serissa prochainement.

MessagePosté le: 31/03/2008 20:56:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2008 21:04:26    Sujet du message: Serissa Phoetida aux feuilles jaunissantes Répondre en citant

jusque la ces parfait ne met pas d'engrais avant un bon mois .tu arrose des que ces sec n'hydrate plus la terre au spray.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2008 22:12:08    Sujet du message: Serissa Phoetida aux feuilles jaunissantes Répondre en citant

loezea bonsoir
J'ai déplacé ton post dans "demande d'aide " , c'est là que tu aurais du poster, et ce serait bien que tu te présentes là http://espace-bonsai.xooit.info/f6-Pr%C3%A9sentation-des-membres.htm

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/04/2008 06:04:29    Sujet du message: Serissa Phoetida aux feuilles jaunissantes Répondre en citant

Tu as l'air d'avoir fait le nécessaire pour le moment.
Si tu as toujours le gout pour un peu de lecture : quelques notes sur les serissas.

MessagePosté le: 20/09/2018 20:20:38    Sujet du message: Serissa Phoetida aux feuilles jaunissantes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: