Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/03/2008 19:37:29    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Voici un petit orme pas très beau sauvé de la mort, il a un tronc superbe mais on voit pas bien sur la photo (j'en ferai des plus belles).

Mes travaux vont être les suivants :

_rempotage dans 100% akadama
_engraissage intensif
_coupe en V pour l'année prochaine.

Des questions viendrons plus tard sur la coupe en V, pour savoir quel est la meilleur période et comment m'y prendre axactement.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2008 19:37:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/03/2008 19:59:16    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

greg54350, pour tes travaux, l'ordre est bien, sauf avant tu le rabats un peu+ ou- tu choisis ( sa hauteur), en contre partie tu tailles ton racinaire, avec une coupe au 1/3, tu rempotes en mettant tes racines bien en étoile, akadama que je mélangerai avec un peu de pouzzolane, un peu de terreau d'écorces de pin composté ou bien du terreau de fibres de noix de coco( ce substrat se trouve être trés bien pour l'orme), ensuite sous une poche en plastique, un coin abrité( pour la poche, cela le maintiens en atmosphére confinée et assure une bonne reprise, un peu de tonusv lui sera nécéssaire), pour la taille en v, je me ferai un plaisir de t'expliquer sa façon, mais comme tu dis engraissage, aussi essayes de trouver un pot de culture japonais(d 16cm), bonne culture, adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2008 21:28:47    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

suda a écrit:
greg54350, pour tes travaux, l'ordre est bien, sauf avant tu le rabats un peu+ ou- tu choisis ( sa hauteur).

Merci suda pour tes explications, mais je n'ai pas compris une chose, avant quoi je dois rabattre ? peux tu me redétailler exactement les opérations à suivre sur cet orme?

Peux-tu faire un sujet sur la coupe en V dans le forum technique?

En tous cas merci merci Mr. Green

suda
Invité

MessagePosté le: 27/03/2008 21:41:59    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

greg, tu aéres sa structure et ses longueurs de branches, pour permettre un meilleur rebourgeonnement en arriere, tu compense son manque de racines par une structure pls légére dans ses ramifications, le dessous doit correspondre au volume du dessus et vice versa. Adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2008 21:51:30    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

ah oui ça je savais, ce que je ne comprenais pas c'était le mot avant...avant quoi? Mr. Green

suda
Invité

MessagePosté le: 27/03/2008 23:35:03    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

avant d'entreprendre ton rempotage tu le rabats( tu tailles) + ou - suivants ce que tu as choisi pour sa hauteur. Adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2008 17:00:06    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

suda
Invité

MessagePosté le: 30/03/2008 19:09:43    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

greg, bonsoir, bien, trés bien , tu nous offres l'impréssion d'un arbre différent, plus mature, et maintenant on engraisse, on pince pour maintenir sa forme, vraiment bien. Adessas.ps: le pot va trés bien avec ton arbre, noir moucheté, je n'aurai jamais osez.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2008 19:46:28    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Alors là Greg
Tu as fait un travail extra.

C'est vrai, qu'entre la taille, le changement de face, et le changement de pot ton arbre s'est métamorphosé.

A moins que se ne soit pas le même arbre ...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2008 21:44:47    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir, donc comme prévus, rabatement et rempotage, ensuite engraissage, c'est effectivement le même arbre la face a changé un tout petit peu, le pot je l'ai eu à 3 euros dans le magasin à côté de mon travail. Après j'attends qu'il "devienne caduc" et je ferai une coupe en V.

Lika
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/03/2008 06:48:02    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

On dirait vraiment pas qu'il s'agit du même arbre. bravo Il est superbe.
La mousse c'est quoi ? Je pensais que ça poussait tout seul.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2008 07:23:05    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Merci. Mr. Green C'est de la mousse que je ramasse par terre.

Dernière édition par gregory le 01/05/2009 21:33:21; édité 1 fois
patag13
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2008 15:33:17    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Attention à ne pas utiliser n'importe quel mousse, celle à longue fibre par exemple est à proscrire.
Il faut plutôt ramasser celle qui est rase et qui pousse sur les murs.
Elle aura une fine pélicule d'argile comme subtrat et se pose comme de la moquette.
Il faut pas oublier par contre que si vous la mettez uniformément sur tout la surface de votre subtrat, vous allez avoir un problème pour arroser car cette fine pélicule formera une barierre étanche alors disposez la de préférence autour du collet de l'arbre afin d'assurer une bonne humidité à ce dernier.
Et si vous êtes un bon arroseur, la mousse collenisera le reste du pot en peu de temps.
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 22/04/2008 20:31:06    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Je partage complètement ta vision et utilisation des mousses. Les mousses sont jolies, permettent de faire de belles photos ou de bien présenter un arbre pour une exposition, mais quelle galère pour l'arrosage ! leur utilisation est trompeuse. Mieux vaut utiliser de la sphaigne qui colle moins au substrat.
La mousse pourquoi pas, mais au moins après 3 ou 4 ans de culture d'un arbre pour vraiment savoir comment il vit, comment il réagit. Sinon... c'est bien pour le business, la "classe" ... mais pas plus
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2009 21:54:43    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

De retour avec mon petit orme, j'ai commencé une taille de structure et je me suis arrêté pour ne pas faire de bêtises je voudrais vos avis, par quel côté continuer?
Est-il utile de continuer car je pensais faire une coupe en V quelle est la meilleur solution?

Il est évidant que des branches se croisent encore
face avant
face droite
face arrière
face gauche
dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:55:30    Sujet du message: Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: