Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
future prelevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
bib
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/11/2006 17:37:56    Sujet du message: future prelevement Répondre en citant

salut voila sur quoi je suis tomber en me promenant a la recherche de yamadori
pense vous que l'on peut faire quelque chose avec

la photo n'est pas top mais bon
les 2 branche a droite sont morte et les 2 a gauche assez longue (50 ,60 cm)
le sols et en terre sur 10 a 15 cm et en dessous du calcaire je pense qu'il y as pas mal de racine en surface a voir au printemps seulement si vous me dite que ca vos le coup sinon je le laisse dans la nature
merci

j'ai des petit arbre en pot qui ne demande qu'a devenir de beau bonsai
Web Happy Family
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2006 17:37:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/11/2006 22:06:20    Sujet du message: future prelevement Répondre en citant

Salut bib,
perso cet arbre ne m'inspire pas beaucoup, il ya déjà totues ces branches d'un diamètre assez important qui partent toutes du même endroit, vu la grosseur des branches je ne pense pas que tu puisses le travailler en balais, de plus le tonc est relativement droit et ne présente pas beaucoup d'intéret, a moins de raprtir sur une des branches pour former une nouvelle cime et là encore les branches paraissent assez dénudées sur une longue partie, si le nébarri est sympa pourquoi ne pas lui faire une taille sévère sur place et attendre un bourgeonnement sur le tronc et le départ de nouvelles branches peut être mieux situées.
Pour ma part je regarderais encore aux alentours des fois qu'un sujet plus intéressant ne s'y trouve.
Mais c'est un avis de débutant, si tu as eu le coup de coeur pour cet arbre alors prélève le s'il ne t'inspire pas plus que cela je le laisserais faire sa vie.
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/11/2006 00:09:32    Sujet du message: future prelevement Répondre en citant

je suis du même avis que alaintuition, je pense qu'il faut mieu le laisser tranquille..
cherche des arbres avec un bone conicité et si possible avec un bon nebari. Wink

http://www.westweb.fr/
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/11/2006 18:12:54    Sujet du message: future prelevement Répondre en citant

Bonjour Bib,
le problème de ton arbre, c'est que la partie basse du tronc ne présente pas de caractère particulier et la partie haute est, elle, atypique d'un chêne. Ces deux éléments contrastent trop fortement pour un feuillus qui, si on se réfère aux règles, doit refléter la féminité.
Bien souvent, l'ensemble des branches reflète le système racinaire. Les racines de cet arbre risquent d'être profonde et il sera pratiquement impossible de récupérer suffisamment de radicelles pour permettre la reprise de l'arbre.
Personnellement je le laisserais à sa place. Le bonsaï étant une affaire de sensibilité personnelle, si cet arbre te plaît, tu peux le prélever.
bib
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7a

MessagePosté le: 24/11/2006 20:01:48    Sujet du message: future prelevement Répondre en citant

salut ben je vais vous ecouter et regarder sont evolution dans la nature, je vais en trouvé d'autre Wink
merci

j'ai des petit arbre en pot qui ne demande qu'a devenir de beau bonsai
Web Happy Family
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:01:42    Sujet du message: future prelevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: