Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
souche de chevrefeuille à feuilles de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/03/2008 18:08:30    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

voila je voudrais avoir vos idées pour cette souche de buis.

Ce à quoi je pense

toutes les proposition seront les bienvenues

Dernière édition par dan6013 le 11/06/2008 09:31:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2008 18:08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/03/2008 18:38:23    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

dan, bonjour, un peu tôt, pour des idées, le buis rebourgeonne pas ou peu sur vieux bois, engraisse-le, et l'on verra dans 5 ans.
il posséde de beaux mouvements, un magnifique nébari, j'aimerai voir sa réaction en Octobre. Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 20:11:58    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

bonsoir suda je ne comprends plus rien certains me disent que ça rebourgeonne bien sur vieux bois d'autres pensent comme toi donc je crois que je vais arrêter de lire les articles sur le net avant de devenir fou.mais depuis que je l'ai coupé il a fait de nouvelles feuilles

MessagePosté le: 25/03/2008 20:28:44    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

dan, je signe et je persiste, sur le trés ou vieux bois il ne faut pas éspérer de repousse, ou si il y a repousse cela arrive, dame nature parfois accorde une grâce, elles ne seront jamais vigoureuses, le miens aprés son agression à la javel est reparti, sur les branches jeunes et moins jeunes. Malgré tout, ta souche je la trouve belle, laisse la vivre et nourris- la bien, uniquement de l'organique. Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 20:32:58    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

merci suda je vais suivre tes conseils et engraisser à l'organique. pour info d'après mon voisin ou j'ai récupéré la haie de buis la souche était planté depuis 5 à 6 ans dans le jardin mais récupérée chez un paysagiste donc aucune idée de l'âge de la souche les autres était des plus ou moins jeunes plans

Dernière édition par dan6013 le 25/03/2008 23:29:23; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 22:12:00    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

bien en fait le buis et un ca particulier sa dépend l'endroit de prélèvement s'il vivait dans un milieu difficile les repousse sont nickel sur vieux bois car il et prédisposé a en faire mourir chaque année pour survivre au froid et la sécheresse donc port compact touffu et tourmenté ; Pour un buis qu'il a poussé dans un endroit favorable ces assez délicat . Ces ce que j'ai appris en travaillant le buis avec francois jeker qui fait du beau travail sur cette espece.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 22:18:18    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

l'endroit de prélèvement terre argileuse, en plein vent avec en hiver gelée et le feuillage était compact et touffu donc je pense que c'est bon signe, et en plus avec 5 enfants dans le jardin il ont souffert autrement d'ailleurs la souche en porte encore les cicatrices 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 22:21:23    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

dailleur ya un truc qui cloche sur ton buis l'écorce elle n'est pas ecailleuse . si ces celui que je pense un nitida ta trouvé le gros lot sa repousse super bien en arrierre et sur le tronc tres fort
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 22:44:10    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

l'écorce s'exfolie en long bandeau vertical c'est tout ce que je peux te dire il y a d'autres photos réalisées juste après le prélèvement et encore avec le feuillage http://espace-bonsai.xooit.info/t1920-buis-pyracantha-et-un-inconnu.htm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2008 23:20:50    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

ces donc bien sa un lonicera nitida de la famille des chevrefeuille une vraie benediction ton sujet doit etre sacrément agée.donc pas de probleme il aime l'eau l'ete . Sans me vanter avec cette espece j'ai fait ma plus belle realisation topiaire un femme ange . bref profite de ce petit tresor
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 09:45:19    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

dan, d'ou une grande précision dans les variétés, le locinéra nitida, inconnu dans notre région par fond de l'air trop sec, mais si c'est cela alors comme le dit deshojo, aucuns problémes de reprise , je profite de cela pour avoir repérer une erreur dans ton tableau sur les feuillus, l'aubépine es-tu sur de ta designation, les aubépines que nous avons sauvages, leurs feuillages ne ressemblent pas à cela, mais il peut y avoir des variétés exotiques que je ne connaissent pas. Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2008 10:51:00    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

bonjourSuda pour l'aubépine elle provient de la collection de Mamy donc je lui demanderais si elle est sure de ça si tu as des photos à envoyer n'hésite pas car je galère à en avoir merci d'avance.
Deshojo voila d'autre photo plus détaillées

le feuillage
le tronc en macro

et si cela tu les veux je te les descends pour les vacances d'avril hauteur 70 cm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2008 11:28:52    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

a oui volontier sa me ferai plaisir j'ai déja une idée de quoi en faire.
A oui au fait tu descend en tuture ou en train?

Dernière édition par deshojo le 26/03/2008 11:31:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2008 11:31:37    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

oki pas de problème je te les descends hihi

MessagePosté le: 17/04/2008 18:58:21    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

salut Dan

des nouvelles de ton buis ???

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:11:26    Sujet du message: souche de chevrefeuille à feuilles de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: