Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Lika
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/03/2008 18:52:12    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Hello,

Voilà quelques nouvelles de l'orme de Chine que j'ai "mutilé" pour une forme semi -cascade. Après 4h de travaux pour démêler les racines, j'ai pu le rempoter dans 90% Akadama, 10% Terreau cactée. Quelques photos de l'évolution

Le projet 04/03/2008 15/03/2008 22/03/2008 12/04/2008

Dernière édition par Lika le 12/04/2008 18:44:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2008 18:52:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 23/03/2008 19:09:19    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Très joli travail bravo
il n'y a plus qu'à laisser pousser en engraissant à fond hihi
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2008 19:29:44    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

bravo bravo beau travail maintenant patience 

MessagePosté le: 28/03/2008 23:31:32    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci :)

Les nouvelles feuilles de mon orme de Chine sont immense par rapport aux anciennes. Elles ont doublé de taille. J'espère que c'est bon signe. Neutral
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 29/03/2008 08:22:19    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

C'est probablement le signe d'un manque de lumière. Ce qui est bon signe c'est qu'il ait de nouvelles feuilles
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/03/2008 08:51:54    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Vivement les beaux jours Exclamation

MessagePosté le: 29/03/2008 13:04:11    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

lika, bonjour, ne sachant où tu vis, pour ton orme de chine et remédier à cette importance de ton feuillage, il faudra pratiquer une défoliation de ton orme( mi-Mai pour le sud, mi-Juin pour le nord) en laissant une ou deux feuilles par branches, en coupant juste à la base de l'arrondie de ta feuille et en laissant le pédoncule des dites feuilles, là vont sortir de nouveaux bourgeons, de nouvelles feuilles vont se développer plus petites,et cela fera une ramification dense.
Suivant le résultat obtenue, tu peux refaire une défoliation courant Août. Aprés chaque opération , on ombre et l'on noirris bien son arbre, comme avant c'est dites opérations. Adessas.
Lika
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/03/2008 16:49:32    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci pour le conseil, je testerais. Je suis à Paris, je pense que ce sera pour Mi-Juin.
Membre Actif

MessagePosté le: 29/03/2008 17:08:33    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

bonjour lika, bravo pour odc, je trouve ca osé de faire une coupe aussi franche. c'est peut etre parce que je n ai pas d expérience....

en voyant ca je me demande si il n y aura pas une grosse marque de cicatrisation? ca ne risque pas de laisser une méchante trace sur ton orme? J'espere que tu nous enverra de nouvelles photos d'ici peu.

par simple curiosité: y-at-il des bonsai qui cicatrisent mieux que d'autres?
Lika
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/03/2008 00:19:58    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Né-Wasa a écrit:
bonjour lika, bravo pour odc, je trouve ca osé de faire une coupe aussi franche. c'est peut etre parce que je n ai pas d expérience....

en voyant ca je me demande si il n y aura pas une grosse marque de cicatrisation? ca ne risque pas de laisser une méchante trace sur ton orme? J'espere que tu nous enverra de nouvelles photos d'ici peu.

Merci :). Moi aussi je débute, j'ai à peine un an de culture et j'apprends en fait...
Pour la cicatrisation j'ai mis du mastic. Je pense qu'avec le feuillage on ne verra même pas la plaie. Je mettrais quelques photos quand, j'espère, je pourrais le ligaturer.

Né-Wasa a écrit:

Pour cela je ne saurais te dire mais si quelqu'un de plus expérimenté passe par là... Mr. Green

Bonne culture.
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/03/2008 03:41:43    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Né-Wasa a écrit:

Si lika à coupée cette branche avec une pince concave de bonne qualité et à bien mastiquer la plaie,
dans 3-4 ans cela ne se verra presque plus.
il est vrai que c'est une coupe radicale, mais il ne faut pas avoir peur de couper quand on est sur de ce que l'on veut.
dans les débuts c'est vrai que sa peut faire un peu peur..

et pour répondre à ta question, il y'a effectivement des arbres qui cicatrisent mieux ou plus rapidement que d'autre,
le ficus par exemple, mais tu peut aussi ruser pour cacher ou transformer une cicatrice,
une cicatrice peut être cacher par le feuillage d'une autre branche mais il y a aussi les jins & shari qui peuvent être appliqué à certaines espèces.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2008 07:40:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

juste une question
n'est ce pas trop pour l'arbre un rempotage et une défoliation
la même année suda?
perso j'hésiterai car il y a eu une grosse taille
Invité

MessagePosté le: 30/03/2008 08:18:26    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

pascali bonjour, bientôt le départ?, pour son orme qui est en bonne santé, sa défoliation, si elle prend soin de laisser quelques feuilles, il supportera, mais avant toutes opérations on prépare son arbre en l'engraissant bien, l'aprés défoliation un apport de tonusv pendant quelques temps, lui sera profitable.
Mais elle peut aussi faire une défoliation de certaines branches, toujours en laissant quelques feuilles, sur les branches où les feuilles lui paraissent trop importantes et en laissant les autres en états.
Je remarque que ta coupe est propre et bien faite, mais Lika, en fin d'hiver, il te faudra réduire cette coupe au niveau de son tronc avec ta pince concave et avec un cutter bien aplanir les bords de la plaie, tu mastiques si tu veux, mais essayes plûtot la pose d'un petit carré de feuille d'alu( genre couverture de survie), que tu fixes en mettant un peu de beaume cicatrisant sur les bords de ta plaie, cela va échauffer cette partie, activer sa cicatrisation, bonne culture, engraisse le bien, mais Lika n'oublies surtout jamais, avant d'entreprendre de lourds travaux, il faut que ton arbre sois toujours en bonne santé, et de chaque fois le préparer a ces travaux, adessas.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2008 08:44:39    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci suda pour ta réponse toujours aussi précise
et comme à chaque fois un petit conseil qui parait anodin
mais qui fait la différence
inch allah pour le départ hihi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/04/2008 18:46:03    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Hello,

Je crois qu'il y a un mini orme de chine qui pousse à côté mais je ne suis vraiment pas sûre. C'est peut être aussi une mauvaise herbe hihi hihi

MessagePosté le: 26/09/2018 06:39:38    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: