Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Gary
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/03/2008 19:23:55    Sujet du message: nouveau ficus Répondre en citant

J'ai fait l'achat il y a un mois et demi d'un ficus retusa, je vais essayer de mettre une photo pour savoir si je dois le laisser tel qu'il est ou s'il y y a des choses à faire taille ou autre car je suis un néophyte concernant les bonsai. IL y a quelques feuilles qui sont tombées, mais très peu, elle prennent des taches marron au bout des feuilles et tombent , ça arrive sur des anciennes feuilles et aussi sur des nouvelles. Je ne sais pas quel est le substrat mais j'ai l'impression qu'il est très dense, pour l'arrosage tous les 15 jours je détrempe la motte et je laisse égoutter dans la douche. Sa taille est de 70 cm est il est dans un pot qui fait 40 cm x 29 cm x 10 cm, faudra t'il le rempoter et trouve t'on des pots plus grands.

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2008 19:23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/03/2008 20:39:17    Sujet du message: nouveau ficus Répondre en citant

Bonsoir gary,

tout d'abord il faut le rempoter dans un substrat neutre, dans ton cas, l'akadama sera parfait.
les billes d'argiles, à éviter car elles attirent le salpètre.
lors du rempotage, tamiser l'akadama et ne pas mettre la poussière, et enlever toute l'ancienne terre qui est surement très compacte,