Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 

• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
Gros problème!
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
metanem
Membre
Membre

Genre: Femme

PostPosted: 19/03/2008 15:29:26    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

Alors voila on ma donné deux bonsaïs qui sont en très mauvaise état pour l'un et moins pour l'autre. Je ne connais ni leur age, ni leur race, ni comment leur ancien propriétaire s'en occupait! Autant dire que je ne sait rien!

Voila quelques photos pour vous faire une idée, et également pour me conseiller et que je puisse les soigner!
Si vous pouvez aussi m'indiquer de quelle espèce il s'agit.

Le premier:

Le deuxième:

mamy
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 19/03/2008 17:21:30    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

Le premier très dur à dire vu l'état des feuilles , carmona , serrisa ,ou orme de chine , substrat très mauvais pour lui , 100% akadama serait l'idéal , enlève toutes les feuilles tu grattes l'écorce si c'est vert dessous il peut y avoir un espoir , tu fais un rempotage d'urgence et tu le mets sous sac plastic transparent et tu allumes un cierge

Le deuxième c'est un ficus même substrat que pour le 1er , si tu as un endroit où tu peux le laisser entre 12 et 15° tu le rempotes aussi et tu le laisses tranquille jusqu'en juin
Membre

PostPosted: 19/03/2008 17:49:18    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

Pour le substrat je peux le trouver ou? dans une animalerie classique c'est bon?
C est vert dessous donc on va essayer de le sauver! Le rempotage dans le même pot ou pas? Et le cierge j'y vais tout de suite je crois qu'il en aura besoin!
Le laisser tranquile veut quand même dire l'arroser?
deshojo
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 19/03/2008 17:54:46    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

le premier poubelle et l'autre comme dit mamy
mamy
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 19/03/2008 18:06:34    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

Oui vaut mieux l'arroser sinon il finira par mourir , pour l'akadama si tu n'en trouves pas par chez toi commande sur internet

http://www.maillot-bonsai.com/terres_engrais_traitements-f5.php

Last edited by mamy on 19/03/2008 20:20:27; edited 2 times in total
gilles
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 19/03/2008 18:47:08    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

le 1er je dirais un carmona,pas beaucoup d'espoir pour lui,le 2eme un ficus ginseng
dan6013
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 19/03/2008 21:12:14    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

idem que gilles 

PostPosted: 20/03/2008 08:14:50    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

Merci pour vos réponses. Je vais aller chercher du akadama se week-end et rempoter tout ça!
Par contre pour le rempotage vous ne m'avez pas dit si je devais laissez le même pot ou en mettre un plus gros? Car la terre c'est comme retraceter et du coups je peux mettre du akadama sans le changer de pot!
mamy
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 20/03/2008 23:33:46    Post subject: Gros problème! Reply with quote   top

Lorsque l'on fait un rempotage il faut virer tout l'ancien substrat sinon ça sert a rien de le rempoter tu auras l'ancien qui gardera l'eau , plus que le nouveau et tu vas perdre ton arbre par pourriture des racines. Pour le pot tu peux le changer si tu veux , ça fera office de pot de culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: