Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Gros problème!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
metanem
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/03/2008 14:29:26    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

Alors voila on ma donné deux bonsaïs qui sont en très mauvaise état pour l'un et moins pour l'autre. Je ne connais ni leur age, ni leur race, ni comment leur ancien propriétaire s'en occupait! Autant dire que je ne sait rien!

Voila quelques photos pour vous faire une idée, et également pour me conseiller et que je puisse les soigner!
Si vous pouvez aussi m'indiquer de quelle espèce il s'agit.

Le premier:

Le deuxième:

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2008 14:29:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/03/2008 16:21:30    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

Le premier très dur à dire vu l'état des feuilles , carmona , serrisa ,ou orme de chine , substrat très mauvais pour lui , 100% akadama serait l'idéal , enlève toutes les feuilles tu grattes l'écorce si c'est vert dessous il peut y avoir un espoir , tu fais un rempotage d'urgence et tu le mets sous sac plastic transparent et tu allumes un cierge

Le deuxième c'est un ficus même substrat que pour le 1er , si tu as un endroit où tu peux le laisser entre 12 et 15° tu le rempotes aussi et tu le laisses tranquille jusqu'en juin

Comment mettre une photo sur le forum
metanem
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/03/2008 16:49:18    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

Pour le substrat je peux le trouver ou? dans une animalerie classique c'est bon?
C est vert dessous donc on va essayer de le sauver! Le rempotage dans le même pot ou pas? Et le cierge j'y vais tout de suite je crois qu'il en aura besoin!
Le laisser tranquile veut quand même dire l'arroser?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2008 16:54:46    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

le premier poubelle et l'autre comme dit mamy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/03/2008 17:06:34    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

Oui vaut mieux l'arroser sinon il finira par mourir , pour l'akadama si tu n'en trouves pas par chez toi commande sur internet

http://www.maillot-bonsai.com/terres_engrais_traitements-f5.php

Dernière édition par mamy le 19/03/2008 19:20:27; édité 2 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2008 17:47:08    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

le 1er je dirais un carmona,pas beaucoup d'espoir pour lui,le 2eme un ficus ginseng

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/03/2008 20:12:14    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

idem que gilles 

MessagePosté le: 20/03/2008 07:14:50    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais aller chercher du akadama se week-end et rempoter tout ça!
Par contre pour le rempotage vous ne m'avez pas dit si je devais laissez le même pot ou en mettre un plus gros? Car la terre c'est comme retraceter et du coups je peux mettre du akadama sans le changer de pot!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/03/2008 22:33:46    Sujet du message: Gros problème! Répondre en citant

Lorsque l'on fait un rempotage il faut virer tout l'ancien substrat sinon ça sert a rien de le rempoter tu auras l'ancien qui gardera l'eau , plus que le nouveau et tu vas perdre ton arbre par pourriture des racines. Pour le pot tu peux le changer si tu veux , ça fera office de pot de culture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:45:51    Sujet du message: Gros problème!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: