Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Espèces particulières???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2008 22:56:16    Sujet du message: Espèces particulières??? Répondre en citant

Rebonjour à tous...

Voyant les beaux mois arriver, et les bourgeons commencer à s'ouvrir 'ai pensé bouturer des arbres de ma campagne!!!
Cependant, c'est la première fois que je vais effectuer des boutures... Et malgré un bon nombre de documentation prise
sur le net, je sais que les meilleurs conseils viendront forcément de personnes ayant déjà pratiqué l'art majestueux du bonsaï...

Alors voilà, j'ai repéré nombre d'arbres tels que un prunier, un pommier, un cerisier du japon, un chêne, un bouleau, un hêtre, ...
Et un bon nombre d'autres arbres dont je n'arrive pas encore à déterminer l'espèce étant donné le manque de feuillage (ou mon incompétence chronique )

Enfin voilà, si vous avez des conseils, des expériences vécues qui pourraient m'aider, des remarques, ... Je vous serais fort reconnaissant...

Merci d'avance...

Cordialement, Tank!!!

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2008 22:56:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/03/2008 23:16:56    Sujet du message: Espèces particulières??? Répondre en citant

tankerman, bonsoir, le chêne oublies, pour les autres sur bois aoûté, mais peu de résultats.
Je pense que tu auras plus de chance, en faisant un marcottage aérien, cela tu peux l'entreprendre courant Avril, lorsque l'arbre est bien en feuilles. Le marcottage sur le chêne, peu de chance, mais certains réussissent.
Sinon, semis, pour les espéces que tu vient de citer, un peu plus long en formation, mais à vingt ans on a du temps pour faire un bonsaï. Courage et bonne culture. Adessas.
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2008 11:58:59    Sujet du message: Espèces particulières??? Répondre en citant

Peut-être mais à 20 ans on à pas forcément la place pour faire germer chez sois... N'ayant pas de jardin du tout!!!

Là déjà, je vais devoir mettre mes boutures chez ma mère, (ce qui est très frustrant).
Enfin, e vais essayer tout ca et je verrai bien ce qui survit... (de toutes facon ce ne sont pas des arbres mais justes des branches
donc si j'en perds c'est pas encore trop grave.... D'ailleurs pour assurer plus de réssite, je prends plsiers boutures de chaque espèces...)
En tout cas merci du conseil pour le marcottage... Je vais essayer de tenter ca même si ca me parait super compliqué...

Cordialement, Tank.

--------------------
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2008 23:37:11    Sujet du message: Espèces particulières??? Répondre en citant

Voilà, ma première série de boutures est mise... Plein d'arbres différents dont une bonne partie dont je ne connais même pas l'espèce... ^^
Je les aies toutes traitées de la même facon, dans des pots avace du terrea "spécial bonsai" avec de l'hormone de bouturage...

On verra bien le nombre de survivantes sur 22. Souhaitez moi bonne chance... ^^

Cordialement, Tank.

--------------------
Sakura
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2008 10:39:52    Sujet du message: Espèces particulières??? Répondre en citant

J'ai déjà tenté de faire des boutures de cerisiers japonais, cela c'est soldé par un échec à chaque fois ; je te souhaites d'y arriver ! . Je pense tout de même qu'il y a plus de chance de réussite avec un marcottage.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:29:51    Sujet du message: Espèces particulières???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: