Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les produits miracles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 12/03/2008 18:42:54    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

Bonjour à tous, qui dans sa pharmacie pour bonsaï, n'a pas son produit, ou sa mixture merveilleuse, qui est censé redonner vie à nos arbres, les remettre sur pied aprés de gros travaux.
Ces produits que sont : tonus v; superthrive; orga plus; vitabonsai; et puis le petit dernier hb 101, la le produit presque parfait 100% naturel ( je le teste, lui donne vraiment un coup de fouet ).En vente chez www.bonsaiplaza.com, les 50cc: 12 euros.
qu'en pensez-vous?; savez-vous les utiliser?; quelle fréquence d'emploi ?; et n'a ton pas peur avec ces produits de trop doper nos arbres et les rendre un peu plus fragiles. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2008 18:42:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/03/2008 20:53:29    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

J'utilise quelques fois du tonus V... Mais sans grande conviction pour être sincère... Mais je l'utilise...
Ce que je peux dire, c'est que mes arbres ne vont pas plus mal. Ce que je ne sais pas c'est s'ils vont véritablement mieux avec.

En règle général j'utilise ce produit quand mes arbres sont en état de stress essentiellement lors de rempotages hâtifs ou tardifs.
Cela me rassure moi, et par incidence mes arbres surement aussi. Mais Je n'ai aucun recul véritable sur l'efficacité de ce produit. Mamy je crois en fait régulièrement usage.

Je l'utilise sur une fréquence de quinze jours. Avec effectivement le sentiment que mes arbres pourraient être "dopés" et dont un peu sous dépendance.
La question que je me pose, est la suivante. Est il véritablement utile d'utiliser ce type de produit ? Ne vaudrait il pas mieux d'être plus attentif et peut être même accepter nos erreurs, la fragilité de nos arbres, ...
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/03/2008 18:26:54    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

Non ysho je n'en fais pas un usage régulier , seulement lors des rempotages pendant 10 à 15 jours ou un transpotage s'ils ont un stress , mais chez moi l'air est tellement pur qu'ils n'en font pour ainsi dire jamais hihi , j'essaie surtout de ne pas les habituer à tout ça

Comment mettre une photo sur le forum
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/03/2008 18:39:00    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

Bonjour Ysho,

Mammy à raison , moins on se sert de produits mieux c'est. A n'utiliser qu'en dernier recourt. Sinon l'arbre fait comme l'humain il  s'habitue et cela ne lui fait plus grand chose à la longue.
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 13/03/2008 19:43:35    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

Donc il y aurait une véritable accoutumance ? Voir une sorte de dépendance à ces produits ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2008 20:45:36    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

d'apres ce que j'ai pu lire sur le web il semblerait que oui. Pour ma par j'utilise de la vitamine b1 et du jus d'ananas pour leur donner un coup de fouet et j'en suis satisfait http://espace-bonsai.xooit.info/t1516-Vitamine-B1.htm#top1 je vais mettre en test le lait de coco que m'avait conseillé deshojo

MessagePosté le: 13/03/2008 21:18:59    Sujet du message: les produits miracles Répondre en citant

bonsoir à tous, je pense que c'est produits son utiles, mais toujours avec modération comme l'engrais, les Japonais s'en servent et jusqu'a maintenant je n 'ai vu leurs arbres en manque ou sous "perf ", leurs bases sont souvent plus naturel que l'on ne pense.
Un exemple de composition, pour le hb-101: extraits de cédre, de plantain, et de pinus, en petite quantité, sodium, calcium, fer, magnésium, et silicium; pas de vitamines, pas d'acides, ni de n-p-k.
Par contre, pour le tonus v, je crois savoir que sa base est du soja liquide, le superthrive est toujours en vente et ne contient pas certaines hormones prohibées.
Perso, j'ai et je fait confiance à ces produits, j'utilise comme Mamy de façon temporaire, je me sers de la biere( aucun de mes arbres n' est devenus alcooliques), de mon jus de compost de lombrics (aucun n'est devenus lombrivores), parfois de sucre( aucun n'est devenus diabétique). Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:06:08    Sujet du message: les produits miracles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: