Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage après acquisition, des questions

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
ben
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/03/2008 22:47:56    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir une forêt d'Ormes de Chine et j'en suis très heureux.
Mais maintenant il est temps de psser aux choses sérieuses.
Après avoir parcouru le forum etc. plusieurs questions se posent à moi.

En premier lieu, des photos (j'aurai un appareil photo demain, là les images proviennent de mon téléphone -pour glaner les informations dès maintenant-) :

Comme vous pouvez le voir, un rempotage s'impose avec le substrat adéquat (je devrais avoir tout ce qu'il faut, à base de pouzzola).

Ce que je me pose comme question, à la vue des formes de tronc, c'est si je garde la forêt ou si je sépare les arbres (sachant que les nebari n'ont pas l'air soudés).

Et dans tous les cas, quelle taille de pot choisir (ou caisse de culture).
Voici les dimensions :
1/ longueur du pot : 28 cm / largeur du pot : 17cm / hauteur du pot : 7cm
2/ hauteur la plus haute des arbres : 36cm (hors pot) / arbre sur le côté (en forme de "4" -suivant le sens-) : 24cm / arbre côté (large nebari) : 30cm

Ainsi j'aimerais connaitre vos avis, en fait j'ai vu peu de forêt d'ormes donc les troncs ne sont pas droits et même si je sais que ces futur bonsaï ne seront jamais parfait (le but étant de se rapprocher de la perfection de toute façon -et heuresement j'ai du temps de culture devant moi ^^-).
Donc si cela existe ou peut etre beau, je suis partant pour garder. Quand j'ai vu la forêt je me suis poser la question, mais je me suis dit qu'en forêt ou seuls les arbres sont beaux.

Bref, je suis paré à rempoter dès que je saurais a peu près pour la taille du pot à prendre. Les autres questions on verra après ou viendrons avec vos comentaires.

Merci de votre lecture assidu d'un long message.

Ben
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2008 22:47:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/03/2008 23:34:45    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

bonsoir ben pour ton rempotage si tu ne maîtrise pas l'arrosage je te conseille de prendre de l'akadama car l'on voit de suite a la couleur quand il faut arroser maintenant pour ce qui est de séparer la foret je dirais que cela dépend des goût j'ai moi même une foret dODC voila le lien http://espace-bonsai.xooit.info/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg337.imagesh…
celle ci est formée de 7 ODC le pot mesure 50cm sur 38cm sur 7 de hauteur pour la taille de ton pot tout dépend des racine si elle n'envahissent pas tout le pot tu peut garder le même puisque si tu fait un rempotage tu va couper des racine http://espace-bonsai.xooit.info/t11-pourquoi-et-comment-rempoter.htm voila si tu as d autres questions n'hésites pas

MessagePosté le: 11/03/2008 23:53:55    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

Et bien merci pour ta réponse, je dois te dire que plus je le regarde et plus j'apprécie la foret. En fait j'avais un peu peur du style des troncs avec une composition en forêt mais moi aussi j'aime beaucoup.
Je vais commencer par voir si j'ai plus grand comme pot (il m'en manque -les grands évidement-) et je m'y attèle demain à la lumière du jour afin de lui donner un substrat digne de ce nom.
Pour ce qui est de l'Akadam, en dix ans je ne l'ai pas retrouvé (enfin le reste que j'avias) et là ou j'habite et dans la jardinerie où je suis allé n'avait que du pouzzala. Ceci dit, au niveau arrosage je m'en sortait bien à l'époque et je vais garder une attention particulière les semaines suivant le rempotage.
Ah question subsidiare, j'ai un stimulateur de racine (NPK 10.40.0) ou il est indiqué qu'il faut le mettre lors d'un rempotage ou une mise en pleine terre (bon il n'est pas fait à l'origine pour les Bonsaï). Je sais bien qu'il ne faut pas mettre d'engrais, mais je me demandé au vu des indications sur l'utilisation s'il ne pourrais pas convenir pour aider l'arbre au stress du rempotage.
Aller je retourne à mes lectures du forum voir si je n'ai pas loupé un post ou trouver des réponses sans avoir à me poser des questions.

Ben

N.B. jolie forêt !
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/03/2008 00:01:59    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

tu as un article complet sur les engrais ici http://espace-bonsai.xooit.info/t1563-les-bases-de-la-fertilisations.htm tu es dans quelle région ou dans quel pays si tu n'es pas en france 

MessagePosté le: 12/03/2008 19:23:08    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

Rempotage effectué !
J'ai eu quelques difficultés dues aux racines et le fait que le pot (celui d'origine) n'est pas rectangulaire. Ainsi, pas évident de placer les arbres pour faire une forêt homogène etc.
Mais je suis assez content du résultat et maintenant on va les laisser reprendre des forces !

Aller un petit avant/après en photo.

Avant :

Après :
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2008 11:29:39    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

Ca m'a l'air très bien tout ça..
Tu as changé l'emplacement des arbres à ce que je vois..
Penses-tu coupé la branche à gauche pour essayer d'étayer le centre?? En gros quelles sont les évolutions que tu envisages ou non ??
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/03/2008 00:27:56    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions Répondre en citant

Pour le moment je ne sais toujours pas trop en fait.
Déjà ce matin mon chat a dépoté un arbre, celui de gauche justement mais a priori pas trop de mal, je vais voir ca dans les semaines qui suivent.
Sinon je pense attendre la mi-été pour une défoliation partielle (suivant leur vigueur évidement) afin de bien voir le détail des arbres (ramure, structure).
Après ca je pourrais savoir comment je pense travailler les arbres, comme modifier leur disposition au besoin ou si au contraire je projette de les séparer (l'année prochaine).
Dans tous les cas je supprimerais ce qui ne doit pas être la dans la ramure.
Dans tous les cas j'aurais le temps d'apprendre a bien les observer pour décider quoi faire et à bien les entretenirs ce qui me fera déjà pas mal de boulot je pense.
D'ici là si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:28:35    Sujet du message: rempotage après acquisition, des questions

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: