Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
COMMENT M'Y PRENDRE???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
julie59610
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/03/2008 18:53:02    Sujet du message: COMMENT M'Y PRENDRE??? Répondre en citant

Bonjour tous le monde, j'adore les bonsai et je viens d'acquérir des graines de Pinus Mugo Pumilio et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Si quequ'un de tres gentil pouvait m'expliquer de A à Z comment on fait se seré vraiment sympa: plantage de la graine, la terre qu'il faut, arosage, entretien.......tout quoi!!
merci énormément d'avance

MessagePosté le: 09/03/2008 18:53:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 19:50:45    Sujet du message: COMMENT M'Y PRENDRE??? Répondre en citant

julie59610, bonsoir,le pinus mugo pumilio, pin trés costaud, formant de jolis bonsaî. Le semis: permet d'obtenir un grand nombre de jeunes plants, il posséde un fort taux de germination. Donc,tu sémes maintenant, en caisse de semis ou en pleine terre( tu peux eessayer les deux), pour le substrat( un peu de tourbe, un peu de terreau de feuilles ou de d'écorce de pin composté,du sable et un peu de gravier), pour l'arrosage modéré, la motte doit toujours être légérement humide( attention, chez toi ne pas les laisser trop sous les pluies, tu abrites de temps en temps), lorsque tes jeunes plants sortent tu as deux formes de travail1- tu coupes au-dessus des radicelles, tu trempes dans de la poudre d'hormone de bouturage, et tu repiques en godets, tu les conduits comme pour faire une bouture, c'est à dire sous un plastique ou une petite serre froide. 2- on ne touche rien, ils peuvent être repiqués dés le premier automne, en godet de culture ou en pot de culture Japonais, lors de ce travail, tu coupes sévérementles racines, pour inciter le jeune plant à émettre beaucoup de radicelles, toujours dans le même substrat.
La deuxiéme année, une fertilisation et un arrosage un peu plus abondant, permettra aux jeunes plants de croître de façon abondante.
Voila, julie, séme, tu nous montreras l'aprés semis, avec des photos et nous essairons de te conduire sur ce passionnant chemin. Adessas, du sud où il régne le même temps que chez toi.
julie59610
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2008 10:36:54    Sujet du message: COMMENT M'Y PRENDRE??? Répondre en citant

mersi beaucoup suda pour tous ces renseignements précieux.

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:24    Sujet du message: COMMENT M'Y PRENDRE???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: