Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tentative de sauvetage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
nico
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2008 13:58:28    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vous raconte, j'était chez un copain dans le sud et en allant faire les courses à la superette du coin il avait un petit bonsaï en train de mourir dans un coin! Limite il le donnait alors je l'ai pris pour le sauver de la poubelle on va dire...

Le problème c'est qu'il était complètement désséché! Je ne sait même pas de quel espèce il s'agit.

Dans un premier temps je l'ai juste arrosé, je lui ai aussi donné de la bière blond coupé dans de l'eau...

Je pense aussi que le substrat n'est pas bon et que le pot est un peu petit.
Celon vous qu'es que j'ai de mieu à faire??? s'il y a quelques chose à faire... Confused

voilà une petite photo:

merci d'avance, à bientôt

nico
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2008 13:58:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2008 14:24:05    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Salut nico.
Pour l'espèce je sais pas trop alors je laisse ça aux expert.
Sinon je pense que tu as bien fait pour la bière mais en effet le substrat n'est vraiment pas bon.
Perso je serais pour un rempotage mais vu que t'es pas loin de chez moi on va avoir des gelées demain.
Enfin rempotage (100%akadama) avec une coupe des racines noires s'il y en a. Un pot plus gros.
De nouveau de la bière au rempotage puis toutes les 2 semaines en diminuant la dose, beaucoup de lumière (pas de soleil direct)

En tout cas il me semble que tu devrais augmenter l'humidité (pour favoriser la reprise), en mettant un sac plastic autour par exemple.
Bon courage
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2008 18:19:49    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

je pense à un carmona,enlever que les racines pourries comme dit clem.

USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2008 19:25:02    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Pour l'arbre, vraiment je ne sais pas. Le tronc me fait également penser à un carmona mais pas les feuilles ( ficus ? ) !
Par contre, tout pêcheur que je suis ( et pas uniquement devant l'éternel...) je me retrouve bien embêté pour dire de quel poisson il s'agit

Dernière édition par Ludovic le 04/03/2008 21:47:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/03/2008 21:44:12    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Ce n'est pas un carmona , tel que l'on voit les feuilles , elles ressemblent à celles d'un ficus , mais bon......

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/03/2008 21:45:38    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

C'est ce qui me semble aussi...

Comment mettre une photo sur le forum...
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 05/03/2008 00:02:20    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Vu l'écorce je dirais un carmona, il y a des signes du carmona qui ne trompent pas et là ça se voit bien, regardez les feuilles elles poussent exactement comme celle du carmona, et les petits bourlets sur les branches où il y a plus de feuilles .

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2008 09:16:01    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Moi je penchais également pour un carmona malgrès mon manque d'expérience, j'avais regardé sur des documents...

Sinon tous le monde semble d'accord sur un rempotage dans de l'akadama tout de suite!!! Wink

Merci à tous et j'espère qu'il va se remettre!
nico
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2008 11:04:44    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

pour l'espèce je ne sais pas comme les autres je trouve que le tronc ressemble au carmona mais les feuilles au ficus. oui rempotage dans de l'akadama de suite 

MessagePosté le: 06/03/2008 07:53:22    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

Moi aussi je pense que c'est un Carmona (écorce et petite boule sur les branches). J'avais à peu près le même....
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2008 20:04:11    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

le rempotage du carmona se fait en mai,si c est bien un carmona attention à ne pas trop enlevé de racine il réagit mal au rempotage,sinon en attendant tu peux toujour faire un transpotage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2008 22:42:31    Sujet du message: Tentative de sauvetage Répondre en citant

bonsoir tout le monde!

Mon petit arbre est rempoté depuis quelques jour dans de l'akadama, j'ai enlevé les quelques racines noir en laissant le maximum des autres! Ensuite peu de TonusV et j'espère qu'il va bientôt repartir...

Il ne ma pas couté grand chose mais j'aimerai bien le conserver avec mes quelques autres petit arbre de ma "collection" (il parait qu'une colection c'est à partir de 3!!!! lol)

Désoler Gille mais je n'ai pas vu ton message à temps...

En tous cas merci une fois de plus
à bientôt
nico
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:23:03    Sujet du message: Tentative de sauvetage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: