Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pourquoi acheter des bouts de bois ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2008 21:11:05    Sujet du message: Pourquoi acheter des bouts de bois ? Répondre en citant

Voila, étant novice, je me demande souvent pourquoi acheter des arbres qui ressemblent à des piquets, et qui demandent une complète restructuration plutôt que qu'acheter de véritable prés bonsaï ?

En effet, un "bout de bois" désolé pour les âmes sensibles, va immanquablement laisser des traces, des cicatrices plus ou moins délicates, et souvent très indélicates qu'il va falloir cacher par le jeu des artifices (je laisse pousser une branche par ici, une autre par là, je ligature un peu, beaucoup, ...).

Autant, comme tout le monde, il y a l'arbre des débuts, celui qu'on achète, celui que l'on nous offre, puis les quelques autres... Mais après ???

Après je ne comprends pas ! Probablement par manque de recul sur la capacité à travailler un arbre. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Est ce moi qui vraiment n'arrive pas à voir le Bonsaï dans l'arbre ?
    Est ce une question de moyen ? ( si oui pourquoi ne par partir d'une graine . Tatann et Suda partagerons surement mon avis)
    Est ce que je deviens trop "élitiste" ?

MessagePosté le: 02/03/2008 21:11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï: