Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 

• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
Identification et aides
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb88
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

PostPosted: 01/03/2008 20:05:43    Post subject: Identification et aides Reply with quote  top

Merci de bien vouloir me donner l'éspece de mon bonzai qui aurait entre 8 et 15 ans, on me là offert il y a deux semaine.
Je suis novice et voudrait également des infos sur l'entreien et si il se porte bien d'après les photos ci dessous, sachant qu'il commence a perdre des feuilles qui sèche ou jaunisse.

PS: Je suis nouveau venu et votre forum est très interessant.
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 01/03/2008 21:31:25    Post subject: Identification et aides Reply with quote  top

salut seb88 il me semble que c'est un carmona mai pas sur car les photos des feuilles sont pas assez grosse pour en être sur.
mai si c'est un carmona voila quelque conseil :
Arrosage : Ne jamais laisser la terre sécher complètement entre 2 arrosages. Une vaporisation fréquente découragera son ennemie jurée, l’araignée rouge mais pourra favoriser la cochenille, choisissez votre camp !

Rempotage : Tous les 2 à 3 ans, au début du mois de Juin. Réduire l’arrosage après la taille des racines. Attention aux racines épaisses qui sont plus fragiles qu’elles ne paraissent. Les racines reprendront plus facilement si le pot est à la chaleur.

Substrat : 100 % akadama.