Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
marcottage thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 08/01/2014 16:53:10    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir,première idée de forme abandonner,voilà ou j'en suis
j'ai ligaturer mais pas tailler,la courbe me gène j'arrive pas à lui donner autre forme,vous en pensez quoi?
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2014 16:53:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/01/2014 17:49:11    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Salut Gilles,

pas commode celui-là .
Très franchement, si tu n'arrives pas à le faire bourgeonner (très loin) en arrière sur le tronc je ne vois pas trop l'intérêt de s'attarder dessus. Ces courbes sont vraiment pas jojo et pas naturelles. Alors en forçant, tu arriveras peut-être à faire de gros pliages pour compacter l'arbre, mais ce seront des pliages pas évident pour améliorer une base bof-bof.
C'est un peu pessimiste comme regard, mais je sais que tu as plein de projets enthousiasmants, donc je me permet cette totale honnêteté.
Amicalement,
Invité

MessagePosté le: 08/01/2014 17:56:00    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Gilles, bonsoir,
En faire un arbre d'inspiration style lettré, mais je pense que cela ne sera convaincant avec cette espèce. Perso, après redressement, je le mettrai dans un coin au jardin, et passerai à une autre variété. Adessas.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2014 18:32:41    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Tonio a écrit:
Salut Gilles,

pas commode celui-là .
Très franchement, si tu n'arrives pas à le faire bourgeonner (très loin) en arrière sur le tronc je ne vois pas trop l'intérêt de s'attarder dessus. Ces courbes sont vraiment pas jojo et pas naturelles. Alors en forçant, tu arriveras peut-être à faire de gros pliages pour compacter l'arbre, mais ce seront des pliages pas évident pour améliorer une base bof-bof.
C'est un peu pessimiste comme regard, mais je sais que tu as plein de projets enthousiasmants, donc je me permet cette totale honnêteté.
Amicalement,

salut tonio bun oui pas moyen qu'il bourgeonne en arrière si je taille plus il va plus rien rester reste la longue branche je crois que mettre bien louper avec celui là Rolling Eyes
suda a écrit:
Gilles, bonsoir,
En faire un arbre d'inspiration style lettré, mais je pense que cela ne sera convaincant avec cette espèce. Perso, après redressement, je le mettrai dans un coin au jardin, et passerai à une autre variété. Adessas.

merci suda je vais voir,va falloir que je face une place c'est un parterre que j'ai et déjà rempli hihi merci quand même de vos réponses pas facile se sujet.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/01/2014 19:27:58    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Assez d'avis avec mes prédécesseurs... Ou bien tenter le truc improbable, un arbre à la Yamadori28, une grosse ligature à la chinoise (un fil de gros diamètre parallèle au tronc puis ligature la dessus) et tu plie et contorsionne à foison... Perdu pour perdu, autant essayer quelques choses que tu ne ferais sur aucun de tes arbres, enfin les autres arbres... Dois ou devrais je tenter un virtuel

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 12:12:33    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

bonjour kali c'est sur !autant tenter quelque chose à ce niveau,pour le virtuel tu peux si tu le veux.toute idées sont les bienvenues hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2015 18:04:19    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

bonsoir,ligature et taille

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2015 20:54:33    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Je trouve les courbes un peu molles, tu devrais accentuer les "cassures" dans le mouvement général.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
gilles (21/02/15)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2016 18:31:58    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

nouvelle mise en forme!je sais pas trop ou je vais avec lui mais bon!il évolue! hihi

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2016 21:10:43    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

Comme Takata : Courbes molles et j'ajouterais trop de longueur, trop de feuillage, tronc trop fin et trop tubulaire...

Deux solutions :
- Soit laisser tomber.
- Soit raphia sur l'ensemble du tronc, gros fils de cuivre, vraie ligature puis pliages avec de vrais ruptures, sélections des branches et feuillage...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2016 19:10:24    Sujet du message: marcottage thuya Répondre en citant

alors non je laisse pas tomber car j'aime bien mon arbre! pour les ruptures je sais! j’essaye! je finirais par y arriver !quitte à loger un fil à ligature dans le tronc.pour les vrais ligature, je réutilise le fil donc les spires j'avoue ne sont pas terrible.

MessagePosté le: 25/11/2017 12:00:51    Sujet du message: marcottage thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: