Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel Bonsaï en Europe ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 4 sur 4

Auteur Message
rémi81

MessagePosté le: 14/06/2012 19:04:57    Sujet du message: Quel Bonsaï en Europe ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

le nombre d'or permet de calculer la proportion (théoriquement) parfaite mais il faut toujours calculer les proportions par rapport à ce que l'on a déja. Donc il faut maitrisé le chiffre approximatif de 1.6180....... pour construire les choses. Dans mon métier j'essaie de l'appliqué au maximun car cela permet d'avaoir des résultat ,tres harmonieux
ce qu'on a appliqué au cathédrale peuvent donc etre appliqué au bonsai c'est j'uste un systeme de construction qui est à l'origine basé sur la nature

Sur ce plan trouvé sur le net on voit qu'il faut pour tracé une ogive gothique tout un systeme de tracé qui permette de tracé des proportion doré qui s'aplique a l'ensemble de l'édifice.
C'est une riche idée de vouloir appliqué ce principe tres français à la base pour contruire un bonsai le seul truc ingérable a la rigueur c'est la taille des feuilles mais dans la structure de l'arbre c'est jouable peut etre plus pour les feuillus.
Mon prochain buis je l'appelerai 1.618
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2012 19:04:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/06/2012 20:00:10    Sujet du message: Quel Bonsaï en Europe ? Répondre en citant

oulalal un peu compliquée pour le bonsai non?

Proverbe Japonais
suda
Invité

MessagePosté le: 15/06/2012 06:58:32    Sujet du message: Quel Bonsaï en Europe ? Répondre en citant

@ Greg-Maes,
Nous faisons cela dans le bonsaï en appliquant parfois la suite de fibonacci, suite toujours liée au nombre d'or.
Dans la nature beaucoup de végétaux de façon naturelle possèdent le nombre d'or, deux exemples: le tournesol et la simple marguerite. Adessas
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2012 09:21:49    Sujet du message: Quel Bonsaï en Europe ? Répondre en citant

je me souvient de la suite de Fibonacci par contre je ne savais quel était liée très intéressant. et ce calcul permette de mettre en place et en forme un arbre pour que les proportions soit correct c'est sa...

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:17:44    Sujet du message: Quel Bonsaï en Europe ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: