Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai sur roche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
jocrimo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/02/2008 18:13:33    Sujet du message: bonsai sur roche Répondre en citant

je pense acheter un plan de pin mugo a la pepiniere du coin pour le mettre sur un rocher (suiseki?)
est ce que cette espèce supporte bien cette technique? le fait que son nom commun soit pin nain de briancon le prédestine t'il a en faire un mame sur roche?
j attends tout vos conseils avec impatience quand a la taille, le substrat, la saison de mise en roche (suisekisement...)...etc

jo crimo A.K.A. Dj Virgrillz
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2008 18:13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 22/02/2008 18:43:27    Sujet du message: bonsai sur roche Répondre en citant

jocrimo, bonjour, avec ton pin mugo, tu peux faire ce style, mais avant il faut préparer ton arbre un certain nombre d'année, si tu choisis que les racines englobe la pierre, il faut que tu le cultives dans un pot aasez haut, pour lui permettre de développer des racines longues, tout en le formant à ton futur projet; une fois la longueur obtenue, tu le plantes à nouveau avec la pierre, dans un pot fait de planchettes, chaque mois tu enléves une hauteur, jusqu'a la longueur désirée. Si tu souhaites le planter dans un creux de roche( comme un pot), il te faut l'élever quelques temps en pot de culture( son diamétre doit correspondre au diamétre de ta cavité), comme cela tu n'auras pas à trop toucher son pain racinaire, bien sur pendant ce temps tu le formes et tu l'engraisse bien. Pour le substrat( 60%pouzzolane, 30%kiryu,10% ecorce de pins compostée); dans cete mise en forme que tu souhaites, il ne faut pas brûler les étapes, tu auras l'impression que cela est du temps de perdu, mais tu verras que tu en gagneras en qualité. Adessas.
jocrimo
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/02/2008 19:12:06    Sujet du message: bonsai sur roche Répondre en citant

merci pour les conseils. Very Happy
je prends note...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/02/2008 19:31:21    Sujet du message: bonsai sur roche Répondre en citant

voila le lien du forum qui traite de ca http://espace-bonsai.xooit.info/t1552-creation-neagari-racine-aerienne.htm

MessagePosté le: 24/02/2008 20:53:50    Sujet du message: bonsai sur roche Répondre en citant

finalement j ai optais pour un pre bonsai juniperus dont je vous ferais passer des photos....
l
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:27:49    Sujet du message: bonsai sur roche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: