Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les ODC en intérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 24/02/2008 18:28:49    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Revue du message précédent :

A priori, tu peux laisser ton ODC à l'intérieur, mais plutôt dans une pièce fraiche, près d'une fenêtre si tu ne veux pas qu'il te fasse de longues branches et de grosses feuilles...

Certains arbres sont dits d'"intérieur" et peuvent vivre en appartement, ou maison, tel les ficus, crassulas... Mais en hiver une pièce fraiche et lumineuse leur permet d'avoir un relatif repos, ce qui leur permet de mieux repartir au printemps (après tout nous aussi on a besoin de repos ).
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2008 18:28:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/02/2008 22:35:49    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

angel a écrit:
Est ce que on est obligué de procédé comme ca pour tout les bonsai ou pour seulement certains?

Un bonsaï est un arbre à part entière, c'est à dire qu'il vit comme les arbres de la nature, les caducs perdent leurs feuilles etc, après il y les bonsaï "DIT"

d'intérieur mais qui en fait vivent dehors dans leur pays respectif, mais chez nous il fait bien trop froid donc il passent l'hiver en interieur. Je préfère

laisser les ODC dehors l'hiver et les voir perdre leurs feuilles, et puis en intérieur ils s'épanouissent mal je trouve, mais tout ceci n'est que mon humble

avis.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2008 08:52:56    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

En fait les bonsai d'intérieur sont un peu un "challenge", étant donné qu'il faut réussir, au mieux à les faire s'épanouir, au pire survivre dans un milieu qui n'est pas le leur (car comme dit Greg dans leurs pays ces arbres vivent à l'extérieur) et extrèmement sec (chauffage).

Comment mettre une photo sur le forum...
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/02/2008 12:08:01    Sujet du message: merci!!!! Répondre en citant

merci beaucoup pour tous vos renseignements, je me demander justement pourquoi les feuilles de mes bonsai grossissé autant. dans l année je v m acheter une petite serre pour mettre sur mon balcon et a partir d octobre HOP tous dehors HI HI HI!
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2008 17:08:00    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Met les dehors des la fin du printemps.. La serre froide permettra qu'il reste dehors tout en étant protégé du gel (à partir d'octobre).
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/03/2008 13:53:22    Sujet du message: le retour de l ODC!!!! Répondre en citant

Jolie proverbe Clem! bravo Comme je le craignier tant mon nouveau ODC est entrain de prendre la méme voix que mon ancien. Il commence a perdre toute ses feuilles qu il avait quand je l ai acheter et fait des pousses un peu partout avec des feuilles qui sont beaucoup plus grosses que les autres. Dois je coupé ces nouvelles pousses ou les laisser aller? Je vous met une photo de mon bonsai quand je l ai acheter, maintenant et de mon autre ODC ( je crois qu il va finir par ressembler a ca ).
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/03/2008 22:00:50    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Un OCD
Orme De Chine, ODC donc. hihi

Si il fait des grosses pouces, c'est qu'il manque de lumière, si tu as un balcon il faut les mettres dehors à l'abris du vent
même si tu n'a pas de serre c'est pas grave, si tu sens qu'il va geler dans la nuit alors tu le protège juste avant.

dans quel substrat est t'il?
je pense qu'il serait bien de faire ton rempotage dans 100% akadama
et surtout dans un grand pot pas trop profond (max 10cm) pour le faire grossir un peu.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/07/2008 08:59:01    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Grosse feuille, manque de lumière comme dit ci dessus.

Sinon, juste pour rétablir une vérité, meme les tropicaux et subtropicaux on besoin au minimum de passé les trois mois d'été dehors, SURTOU un carmona qui tu ne gardera pas bien longtemps sinon.

MessagePosté le: 24/09/2018 19:12:51    Sujet du message: les ODC en intérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: