Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les ODC en intérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/02/2008 17:26:34    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

salut a tous, j ai un superbe OCD mai je tenais a savoir si on pouver les garder en interieur toute l année parce que d aprés mes renseignements ce son plutot des bonsai d exterieur. J ai plusieur bonsai et j aimerai pouvoir tous les cultivé en interieur. J ai donc un orme de chine, un operculicarya decaryi et un carmona. svp aidez moi!! surtt pour mon OCD, c le seul qui donne signe de faiblesse. merciiii
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2008 17:26:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/02/2008 17:33:25    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Par OCD tu veux dire orme de chine (c'est la version anglaise ? hihi ) ?

Un orme vit très bien en intérieur, le mien que j'ai depuis 4 mois est en intérieur, dans une pièce au sud non chauffée... Est-ce que tu arroses suffisamment le tien ou est-ce que tu ne l'arroserais pas de trop (il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages) ? D'ailleurs qu'en est-il du substrat, est-ce celui d'origine ?

Une photo pourrais aider...

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/02/2008 19:37:08    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Un orme de chine une fois acclimaté doit être mis dehors , si tu le gardes tout le temps dedans il n'aura jamais ça période de dormance, tu vas le fatiguer et à la longue tu risques de le perdre , ceci est valable pour tous les arbres , sauf les tropicaux et subtropicaux

Comment mettre une photo sur le forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2008 19:39:54    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

pour operculicarya decaryi et le carmona pas de problème je suis un peu plus septique pour l ODC d'après mon expérience, n'as tu pas un balcon pour le sortir aux beau jour?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2008 22:32:56    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Juste pour signaler que Mamy a fait une faute de français, c'est assez rare pour le souligner..
"il n'aura jamais ça (sa) période de dormance"
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/02/2008 22:37:11    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

il est vrai que ce n'est pas son genre Mr. Green

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/02/2008 23:06:10    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Exact clem bien vu , mais je ne suis pas infaillible . Ca m'arrive aussi de faire des fautes hihi

Comment mettre une photo sur le forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2008 23:35:42    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

hihi mamy est fatiguée c'est la 2eme de ce soir. quant on frappe nos article c'est 2 par ligne Embarassed et heureusement que super mamy est là sinon vous aurez des articles plein de faute. Alors moi je dis tout de même un grand merci à mamy  

MessagePosté le: 23/02/2008 12:11:41    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

lol, ben alors moi c foutu, je fais des fautes partout. mais je fais des éfforts d habitude je parle toujours en racourci. oui j ai possibilité de mettre mon ODC dehors, mais quand? l hiver, l été. sous une serre? dois je le bouge tout les jours? ^^ je sais ca fai beaucoup de questions... Embarassed
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2008 13:48:13    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

Ton ODC était à l'intérieur jusqu'à aujourd'hui ? Donc tu attends le printemps avant de le sortir car il n'est pas acclimaté (les gelées le tueraient), par contre si tu le sors ce printemps il aura le temps de se faire à son nouvel environnement et pourra passer l'hiver 2008-2009 dehors avec une petite protection en cas de gel.

Il faut éviter de "trimballer" les arbres un coup dehors, un coup dedans, un coup dans la cuisine, un coup dans le salon, et j'en passe...
Dans la nature les arbres sont statiques (sauf dans les contes de fées quelque fois... ) et ce n'est pas parce qu'un arbre est dans un pot qu'il faut le faire voyager, il n'aime pas ça...

clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2008 23:13:46    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

J'suis d'accord avec Jo..
Et pour Mamy moi aussi je lui dit un grand merci. C'est vrai que c'est plus agréable de lire des messages sans fautes et c'est bien pour les quelques jeunes qui sont sur le forum..
Alors Mamy !!

PS Angel : il y a 2 c a raccourci. Sinon tu nefais pas trop de fautes, ya pire !!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2008 10:13:26    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

je rentre tous mes bonsais arriver le moi d octobre dans ma vérandas non chauffé pour les sortirent mi mai ou avant si le temps le permet,je surveille la température de ma vérandas,j ouvre des qu il fait 13°et ils se portent bien.

MessagePosté le: 24/02/2008 18:19:09    Sujet du message: merciiiii Répondre en citant

bon , merci pour tous vos renseignements. je suis passionnée de bonsai depuis peu, ca doit faire un peu plus d un ans maintenant, donc je connais pas énormément dessus mais je les trouvent magnifique. donc d aprés vos renseignement je suis obliguée de sortir mon ODC, je ne peu pa le garder en interieur? Est ce que on est obligué de procédé comme ca pour tout les bonsai ou pour seulement certains? Désolé de poser autant de questions mais c est la premiére fois que je peu autant avoir de renseignements dessus mes petits arbres ^^ et en parler. MERCI encore
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2008 18:26:04    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

pour moi aucun bonsai n est fait pour vivre en intérieur au minimum en serre froide l hiver.

MessagePosté le: 24/02/2008 18:28:49    Sujet du message: les ODC en intérieur? Répondre en citant

A priori, tu peux laisser ton ODC à l'intérieur, mais plutôt dans une pièce fraiche, près d'une fenêtre si tu ne veux pas qu'il te fasse de longues branches et de grosses feuilles...

Certains arbres sont dits d'"intérieur" et peuvent vivre en appartement, ou maison, tel les ficus, crassulas... Mais en hiver une pièce fraiche et lumineuse leur permet d'avoir un relatif repos, ce qui leur permet de mieux repartir au printemps (après tout nous aussi on a besoin de repos ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:49:18    Sujet du message: les ODC en intérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: