Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil de bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
jocrimo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 21/02/2008 10:36:28    Sujet du message: conseil de bouturage Répondre en citant

bonjour
ayant hérité d'une finca en Espagne avec plus de 300 oliviers hihi ainsi que des amandiers je voudrais des renseignements concernant les possibilités de bouturage afin de pouvoir en faire des bonsaï.
pouvant également avoir des rejets de chênes lièges et de rosiers je vous pose la même question.

merci beaucoup

quelques oliviers de chez moi!!!
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2008 10:36:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/02/2008 10:57:23    Sujet du message: conseil de bouturage Répondre en citant

pour les oliviers aucun problème c'est très très facile même un morceau de souche peut repartir c'est la technique qui a été employée dans le sud de la France après l'hiver 56 et l 'olivier et le seul arbre a ma connaissance à pouvoir être planté a l'envers les branches deviennent des racines et les racines des branches  ou tous les oliviers avait gelés pour les amandier je ne sais pas, pour les chênes il faut faire très attention aux racines 

MessagePosté le: 21/02/2008 13:59:13    Sujet du message: conseil de bouturage Répondre en citant

jocrimo, bonjour, dans ton topic ce n'est pas de boutures que tu souhaiterais avoir des précissions, mais de marcottage, l'action est différente: chêne liege, le bouturage ne marche pas, mais la marcotte, oui trés bien pour cet arbre, tu parles de rejets donc marcotte, avant de faire le prélévement il faut sevrer ton rejet et ensuite le conduire comme un yamadori, amandier par marcottage d'une branche, par la bouture peu de chance, oliviers, marcottage d'une branche, bouture, éclat de souche aucuns problemes, rosier marcottage de branches. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:06:58    Sujet du message: conseil de bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: