Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 

• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
demande d identification
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
jocrimo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

PostPosted: 21/02/2008 11:06:23    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

bonjour
je suis proprietaire d un bonsai acheter en supermarché mais evidemment l'etiquette n' etait plus sur le pot.
ayant besoin d'une bonne taille, je vous demande de m'aider a identifier l'espece afin qu'il soit le mieux entretenu possible.
voici quelques photos:

dites moi si vous avez besoin d autres photos.

par avance merci beaucoup
greg54350
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 7a

PostPosted: 21/02/2008 11:22:50    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

Bonjour jocrimo, c'est un carmona ton arbre.

www.bonsai.lu
</center>
jocrimo
Membre
Membre

PostPosted: 21/02/2008 11:38:54    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

merci beaucoup pour la reponse super rapide
est-ce que tout les carmona s'entretiennent de la meme facon?
dan6013
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 21/02/2008 11:49:33    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

oui tous les carmona s'entretiennent de la même façon. maintenant il faudrait que tu le transpote dans un mélange plus drainant (akadama) mais attention sur la photo on voit des sous pot et ça c'est pas bon pour les bonsaï d'avoir toujours les racines qui trempe dans l'eau risque de pourriture de celle ci 

PostPosted: 22/02/2008 17:49:30    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

merci
mais une question qui me turlupine: je dois faire la taille d entretien avant ou après le transpotage? ou en même temps?
j essaie de trouver dans mes bouquins ou sur le net mais je n ai que des infos contradictoires Mad
akadama pure ou pas? toujours les mêmes infos contradictoires..... Evil or Very Mad

merci d avance
Jo
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

PostPosted: 22/02/2008 18:15:30    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

La taille d'entretien tu peux la faire en même temps que le rempotage, c'est à dire : tu tailles et dans la foulée tu rempotes et non l'inverse car ton arbre ne serais pas suffisamment stable, pour le tourner et le retourner dans tous les sens pour le tailler, dans son nouveau substrat.

Akadama pure c'est très bien...
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

PostPosted: 22/02/2008 19:11:26    Post subject: demande d identification Reply with quote  top

Pour les bouquins, il existe le hors série N°3 de Esprit Bonsaï C'est une excellente base pour les espèce dites d'intérieure. L'article sur le carmona est clair, simple, et complet. Tout comme celui sur les ficus, orme, podocarpus, ...

Visit poster’s website

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: